- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
MESSAGE ERREUR Windows Mail 0x800CCC92
Même problème que de nombreux clients SFR, pas de réception de mail, envoi sans problème, mon code est correct et toujours le même message :
Compte : 'xxxxxxxx', Serveur : 'POP3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Invalid login or password', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92.
Que fait SFR à ce propos, la même cas aurait affecté Orange ! Devrons-nous quitter SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La panne SFR concerne le serveur de messagerie SFR, ce n'est pas que une question de configuration de son serveur de messagerie personnel.
Mais si vous utilisez Gmail ou Outlook ou autre serveur de messagerie en ayant paramétré votre messagerie provenant de numericable, sfr ou noos, il faut en effet reparamétrer le serveur de messagerie Gmail, ceci est très bien expliqué dans la FAQ de SFR. Je l'ai fait hier et ça marche !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @utilisateur_supprimé.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.
• Pour l'envoi (SMTP) :
o nom du serveur : smtps.numericable.fr
o port : 465
o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
o mot de passe : normal
• Si vous choisissez le protocole POP en réception :
o nom du serveur : pop.numericable.fr
o port : 995
o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
o nom du serveur : imap.numericable.fr
o port : 993
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
07/02/2021 16h35
Bonjour @Chimel48 ,
Dans Outlook remplissez la zone "Nom d'utilisateur" avec votre adresse mail COMPLETE (avec le @nom-de-domaine)
Ca devrait mieux fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème, j'arrivais jusqu'à hier à envoyer mais je ne recevais rien depuis 4 jours et depuis ça ne va plus ni réception ni envoi on me demande sans arrêt mon mot de passe, j'ai appelé sfr et changé de mot de passe que j'ai remis sur ma boite, j'accède bien à SFR avec ce nouveau code mais pas sur Outlook. Tu parles de reparamétrer le serveur Gmail, comment fait-on pour trouver la solution Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, ça marche, dans Windows Mail et Outlook. Mais auparavant, il fallait seulement renseigner le nom de l'utilisateur? Voici donc que mes 208 messages descendent sur mes deux boites mails! Merci bien sincèrement. Chimel48
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/02/2021 17h09
Bonjour @Chimel48
@Chimel48 a écrit :
. Mais auparavant, il fallait seulement renseigner le nom de l'utilisateur?
En fait le nom "court" était toléré, mais depuis plusieurs années SFR spécifie dans sa documentation de mettre l'adresse complète pour s'authentifier.
Depuis le regroupement de SFR et Numericable (tout deux tolérant le nom court), il doit y avoir une belle pagaille pour retrouver qui est qui.
Exemple un client Toto avec une adresse numericable et une adresse SFR
Comment faire la différence entre toto et toto (l'un en numericable, l'autre en SFR), les deux ayant le même mot de passe (normal c'est le même client)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,sur outlook je ne pouvais ni envoyer ni recevoir, ayant pris en compte des infos sur le site, j'ai mis le nom prénom et @utilisateur_supprimé.fr,j'ai pu envoyer en notant pour les envois smtp 465 alors qu'avant c'était 110 par contre pour le pop3 j'ai essayé 25, 587, 995,993, ces deux derniers trouvés sur le site mais pas de réception, j'ai le message d'erreur0x800CCCOF,j'ai regardé mais je n'arrive pas à réparer. Si quelqu'un peut m'aider, merci.