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Message 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

jean baptistefo01
Visiteur

bonjour

quand j'envoie depuis Outlook un mail vers une adresse SFR j'ai le message suivant:

host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] said: 550

    5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)

 

l'adresse SFR qui reçoit ce mail fonctionnait parfaitement avant.

Par contre quand j'envoie le même message depuis une adresse Gmail le message arrivr

merci de votre aide.

JLF

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean baptistefo01,

 

@utilisateur_supprimé, @SGDA (salutations !), auriez-vous une idée à ce sujet ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean baptistefo01 ,

 

Quand vous dites "j'envoie depuis Outlook" vous parlez d'une adresse Outlook.com ou .fr ou du logiciel Outlook ?

Si vous parlez d'une adresse Outlook, envoyez-vous le mail avec leur webmail ou avec un courrielleur ou une appli ?

 

Pour Gmail, vous envoyez le courrier avec le Webmail Gmail ou avec un courrielleur ou appli ?

 

jean baptistefo01
Visiteur

Bonjour,

je voie que je n'ai pas été assez explicite.

Quand j'envoie un mail avec l'adresse mail xxx@bobox.fr via le logiciel Outlook je le message d'erreur.

Cela marchait correctement avant.

Quand j'envoie le même message avec l'adresse mail xxx@gmail.com via l'application Gmail, le message arrive correctement.

JLF

 

celine888
Visiteur

Bonjour,

La question est importante. Nous sommes visiblement nombreux à rencontrer le même problème depuis 1 mois environ.

Les expéditeurs qui m'écrivent à mon adresse @utilisateur_supprimé.fr  ou @utilisateur_supprimé.fr reçoivent un message d'erreur de type "Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy" et leur message ne me parvient pas.

Merci pour votre aide.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean baptistefo01 et @celine888,

 

Je me permets de ré-interpeller @utilisateur_supprimé et @SGDA :).

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jean baptistefo01 ,

 

Pour votre adresse bbox sur Outlook, vous avez bien coché les cases "Mon serveur sortant requiert une authentification" et "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" ?

Avez-vous aussi activé la sécurisation STARTTLS (port 587) ou SSL (port 465) selon votre version d'Outlook ?

 

 

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