Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

mes correspondants Orange ne reçoivent pas mes mails

vursus
Visiteur

Mes correspondants Orange ne reçoivent pas mes mails

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vursus ,

 

Je viens de faire un test, le résultat est curieux.

 

1 mail envoyé vers une adresse @orange à l'aide du Webmail arrive immédiatement à destination

1 mail envoyé vers la même adresse @orange à l'aide du courrielleur Thunderbird arrive immédiatement à destination... mais dans le dossier "Indésirables"

Même test vers une adresse @wanadoo, résultats identiques.

 

Donc renseignez vous pour savoir si vos mails arrivent en "Indésirables".

Sinon, avez vous un message d'erreur en retour ? (soit immédiatement soit au bout de 49 heures maxi)

 

7 RÉPONSES 7
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @vursus,


 Je me permets de faire intervenir @TagadaTsoinTsoin, qui je pense pourra vous venir en aide à propos de votre problématique de mails vers Orange.

Merci par avance !


Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vursus ,

 

Je viens de faire un test, le résultat est curieux.

 

1 mail envoyé vers une adresse @orange à l'aide du Webmail arrive immédiatement à destination

1 mail envoyé vers la même adresse @orange à l'aide du courrielleur Thunderbird arrive immédiatement à destination... mais dans le dossier "Indésirables"

Même test vers une adresse @wanadoo, résultats identiques.

 

Donc renseignez vous pour savoir si vos mails arrivent en "Indésirables".

Sinon, avez vous un message d'erreur en retour ? (soit immédiatement soit au bout de 49 heures maxi)

 

vursus
Visiteur

Bonjour.

Oui,le retour est instantané : non distribué .

Les mails via les autres FAI passent sans problème.

Merci.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vursus ,

 

Si vous avez un retour instantané,  c'est probablement un rejet de la part d'Orange.

Le motif du rejet est certainement indiqué à la fin du mail (souvent en anglais) précédé d'un code erreur du genre 550-5.7.x

 

Utilisez vous le Webmail qui semble mieux passer ou utilisez vous un courrielleur ou une appli mobile ?

 

vursus
Visiteur

Effectivement  j'ai ce type de message que j'expédie par SFR messagerie ou par Gmail

vursus
Visiteur

Bonjour.

Mes mails à destination d'abonnés ORANGE mes reviennent tous non distribués suivis de la mention :

550 5.2.0 YLfA06zWo0YQ Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]

Merci.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vursus ,

 

A priori c'est l'antispam d'Orange qui vous fait des misères

 

Voyez si ce sujet vous donne des pistes de résolution

--> https://www.orange-sans-guigne.com/osg-forum/viewtopic.php?id=585

 

Avez vous ce code YLfA06zWo0YQ systématiquement à chaque envoi ou ce code varie-t'il ?

Par exemple ce code en expédiant par le Webmail et un code différent en passant par Gmail.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus