- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mails sfr bloqués par outlook et hotmail
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de mails depuis ma messagerie SFR vers les adresses outlook ou hotmail de mes correspondants... SFR me répond que le problème ne vient pas d'eux et qu'ils ne peuvent rien faire. Il semblerait que les serveurs de Microsoft bloquent systématiquement les adresses de type xxx@sfr.fr
Que faire ? Je contourne le problème en réexpédiant les messages avec mon adresse Gmail mais c'est assez laborieux.
Merci d'avance pour votre aide.
Exemple de message d'erreur :
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [xxxxxxxxxxxxx]
weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of
their network is on our block list (S3150). You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[AM6EUR05FT038.eop-eur05.prod.protection.outlook.com
2023-03-28T12:01:18.480Z 08DB2C4DAC7E4341]
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bd68 ,
Je viens de faire un essai vers Gmail et Hotmail avec mon adresse en @sfr.fr
Pas de souci ça passe.
Avez-vous regardé le lien fourni par Microsoft ?
Il est question de spamhaus.org.
Avez-vous contrôlé votre adresse IP sur le site Spamhaus ?
--> https://check.spamhaus.org/
EDIT: Autre petite question, comment envoyez vous vos mails ?
- par le Webmail SFR
- par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac,...)
- par l'appli mobile "SFR Mail"
- par une autre appli
- par un autre moyen
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bd68 ,
Je viens de faire un essai vers Gmail et Hotmail avec mon adresse en @sfr.fr
Pas de souci ça passe.
Avez-vous regardé le lien fourni par Microsoft ?
Il est question de spamhaus.org.
Avez-vous contrôlé votre adresse IP sur le site Spamhaus ?
--> https://check.spamhaus.org/
EDIT: Autre petite question, comment envoyez vous vos mails ?
- par le Webmail SFR
- par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac,...)
- par l'appli mobile "SFR Mail"
- par une autre appli
- par un autre moyen
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TagadaTsoinTsoin,
Je vous remercie de votre réponse.
J'ai vérifié mon adresse IP sur le site Spamhaus, RAS.
J'utilise le Webmail SFR et le courrielleur Outlook, le problème apparaissait dans les deux cas mais il semble résolu... Je viens d'envoyer un mail de test à une adresse hotmail et il semble avoir été acheminé correctement.
Cordialement.
.