Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mails envoyés en plusieurs exemplaires

manu71
Contributeur Loisir

Depuis 2 jours mes correspondants reçoivent mes mails en 6 exemplaires au moins (envoi depuis mon web mail depuis mon pc) et je reçois également dans des quantités identiques ceux de mes correspondants.

Quand le service sera rétabli svp ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
En effet un incident à ce sujet a été déclaré côté SFR (mails envoyés en plusieurs exemplaires), il est en cours de résolution.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

13 RÉPONSES 13
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @manu71,
Vous constatez cette anomalie sur quel support ? Le webmail SFR Mail ? L'application Mobile SFR Mail ? Votre adresse mail synchronisée dans un courrielleur (Outlook, Thunderbird...) ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

manu71
Contributeur Loisir

Bonjour Yann,

Le support est Le webmail SFR Mail que j'utilise depuis mon pc

Adresse mail non synchronisée dans un courrielleur (Outlook, Thunderbird...) 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai eu le droit à la farce hier.

En fait quand on envoie, on a un message d'erreur et le mail reste dans les "brouillons" au lieu de passer dans le dossier "Envoyés"... mais le mail part quand même.

Donc si on insiste à cause du message d'erreur, le mail part à chaque fois.

Dans mon cas, j'ai fait partir mon mail à partir d'une autre adresse et le destinataire m'a confirmé l'avoir reçu deux fois (une fois par SFR alors qu'il était censé être en erreur et une fois avec l'autre adresse d'expédition)

C'est un problème aléatoire, tout s'est passé correctement pour autre mail envoyé à partir du webmail qq minutes plus tôt.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
En effet un incident à ce sujet a été déclaré côté SFR (mails envoyés en plusieurs exemplaires), il est en cours de résolution.

Yann, Community Manager

manu71
Contributeur Loisir

Ok merci Yann !!

akeurvayan
Visiteur

Depuis le 3 décembre mes courriels (certains, pas tous) partent en plusieurs exemplaires, jusqu'à six !

cela perturbe mes destinataires professionnels

Merci de corriger rapidement 

akeurvayan
Visiteur

Moi je veux bien que la résolution prenne un peu de temps, je suis d'un naturel patient et pas revendicateur

Ce qui est agaçant est que SFR ne lance pas d'information générale quand il y a un problème.

La messagerie en ce moment est très lente ; cela provient sans doute du fait que l'expédition multipliée inutilement par six de tous les messages doit considérablement encombrer et ralentir les flux !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @akeurvayan ,

Je ne pense pas que ce soit un bug généralisé, on aurait beaucoup plus de remontées ici.

Si vous le pouvez, utilisez un courrielleur (client mail) qui n'utilise pas le même protocole de communication pour l'envoi des mails entre votre ordinateur et les serveurs de SFR.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @akeurvayan

en effet comme le souligne @utilisateur_supprimé, 

il n'y a pas d'incident déclaré à ce sujet côté SFR.
Pouvez-vous s'il vous plaît nous indiquer par quel moyen vous envoyez vos mails (SFR Mail via un navigateur Internet, l'application Mobile SFR Mail ou adresse synchronisée dans un courrielleur) ?
Avez-vous essayé un autre moyen (par exemple l'application Mobile SFR Mail) ?
Pour voir si le souci est toujours présent.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus