- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mails disparus depuis 24h sur ma messagerie club-internet
Lors de ma dernière connexion hier soir, j'ai constaté que mes dossiers personnels avaient presque tous été vidés alors que je n'ai fait aucune manipulation en ce sens. J'ai contacté les services techniques de SFR qui ne savent ni expliquer la situation ni restaurer ces dossiers.
Qui peut m'aider à trouver une solution?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @boulayfc,
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin que je sais bien plus calé que moi sur le sujet. Constatez-vous aussi la disparition de ces dossiers aussi depuis votre application SFR Mail ?
Restant disponibles.
Vous souhaitant une bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @boulayfc ,
Avez vous reçu une alerte sur votre adresse de secours ou votre numéro de téléphone de secours pour vous informer de la connexion d'un nouvel appareil ?
Vous pouvez vérifier la rubrique "Paramètres de sécurité" des options "Mots de passe et sécurité" (en cliquant sur vos initiales en haut à droite)
Il y a une ligne "Activité sur vos appareils"
Vous y trouverez tous les navigateurs s'étant connectés à votre compte.
Par exemple (ces trois connexions m'appartiennent bien)
Si vous voyez quelque chose de louche (connexion de Chine ou du Brésil par exemple), changez votre mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour le retour super rapide.
Nous avons progressé depuis dans la compréhension de la situation. Nous ne rencontrons les problèmes de "visibilité" des dossiers que lorsque nous passons par la messagerie SFR (ordi de la maison), alors que par GMail (téléphone) tout est encore accessible ! Donc rien n'est "perdu" a priori je pense.
Si cela peut vous évoquer quelque chose et une ébauche de solution, nous sommes preneurs !!!
Merci à vous
Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @boulayfc ,
Dans votre post original vous disiez
"Lors de ma dernière connexion hier soir, j'ai constaté que mes dossiers personnels avaient presque tous été vidés "
Mais est ce vraiment le cas ou ne serait plutôt les "dossiers entiers ont disparus" ? Et en général ce sont TOUS les dossiers personnels qui disparaissent (pas les dossiers standards: brouillons, corbeille, etc)
Des dossiers entiers qui disparaissent n'est pas nouveau et en fait vous avez constaté qu'ils n'avaient pas vraiment disparus.
C'est, en principe, uniquement le Webmail qui est touché.
Cela arrive en général quand SFR fait une mise à jour du Webmail.
Le Webmail étant en cache dans votre navigateur il peut y avoir des conflits entre la nouvelle version et celle en cache.
Ces conflits engendre souvent des problèmes d'affichage.
En cas d'affichage bizarroïde, essayez de vous connecter à l'aide d'un autre navigateur ou de passer par une fenêtre de navigation privée.
Si l'affichage revient à la normale sur ces moyens de consultation, il suffit de vider le cache du navigateur pour expulser les restes d'une ancienne version.