- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Application mail Apple
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@JolaNulle merci pour la précision.
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique d'envoi (merci).
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'utilise outlook sur mon ordinateur pour lire et envoyer mes messages.
Quand j'envoie un message à une adresse gmail.com, le message est rejeté.
J'ai fait des essais d'envoi vers l'adresse gmail de ma femme, dont le carnet d'adresse contient mon adresse @9business.fr
. Cela a fini par passer, puis aujourd'hui cela ne passe plus
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JolaNulle
Etes-vous toujours confronté à cette problématique d'envoi de mails ?
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de vérifier cela refonctionne
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
1. le test fait aujourd'hui marchait
2. en regardant encore sur d'autres conversations sur le même thème, j'ai trouvé que pour outlook il était conseillé de le paramétrer avec "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" . Ce que je ferai, si je tombe encore sur ce pb
3. ma réponse initiale à la question était restée dans les brouillons, c'était :
non je n'ai pas appelé le service client car je n'ai plus de neufbox mais une bbox
Par ailleurs , le résultat de test de spam indique :
- Vous n'avez pas d'enregistrement DMARC, veuillez ajouter une entrée TXT à votre domaine _dmarc.9business.fr avec la valeur suivante : v=DMARC1; p=none
-0.652 | SPF_NEUTRAL | SPF: sender does not match SPF record (neutral) Votre enregistrement SPF est invalide, vous devriez le corriger (regardez la section authentification du serveur ci-dessous) |
- Vous utilisez ?all dans votre SPF au lieu de ~all. Nous ne pouvons pas vérifier si votre SPF est bon... même s'il peut l'être!
- [SPF] 9business.fr n'autorise pas votre serveur nnn.nnn.... à utiliser prenom.nom@9business.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JolaNulle et @hubpi01
Merci pour vos retours, ravi d'entendre que cela fonctionne.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Depuis quelque temps je ne peux plus envoyer de mails à des adresses gmail depuis mon adresse @utilisateur_supprimé.fr.
Le message qui revient est:
"Undelivered Mail Returned to Sender
This is the mail system at host nc-smtp3.sdv.fr.
550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to 550-5.7.26 pass authentication checks.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @A_356
Sur votre problématique je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute (merci à toi), vous proposer une piste pour résoudre la situation.
Bonne journée à vous.