JolaNulle
Visiteur

Bonjour

Application mail Apple 

 

Yann
Community Manager SFR

@JolaNulle  merci pour la précision. 
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin  sur votre problématique d'envoi (merci). 

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hubpi01
Visiteur

J'utilise outlook sur mon ordinateur pour lire et envoyer mes messages.

Quand j'envoie un message à une adresse gmail.com, le message est rejeté.

J'ai fait des essais d'envoi vers l'adresse gmail de ma femme, dont le carnet d'adresse contient mon adresse @9business.fr

. Cela a fini par passer, puis aujourd'hui cela ne passe plus

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hubpi01 
Avez-vous joint le Service Client SFR pour savoir ce qu'il en était ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JolaNulle 
Etes-vous toujours confronté à cette problématique d'envoi de mails ?

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


JolaNulle
Visiteur

Je viens de vérifier cela refonctionne

merci

hubpi01
Visiteur

1. le test fait aujourd'hui marchait

 

2. en regardant encore sur d'autres conversations sur le même thème, j'ai trouvé que pour outlook il était conseillé de le paramétrer avec "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" . Ce que je ferai, si je tombe encore sur ce pb

 

3.  ma réponse initiale à la question était restée dans les brouillons, c'était :

non je n'ai pas appelé le service client car je n'ai plus de  neufbox mais une bbox

 

Par ailleurs , le résultat de test de spam indique :

  • Vous n'avez pas d'enregistrement DMARC, veuillez ajouter une entrée TXT à votre domaine _dmarc.9business.fr avec la valeur suivante : v=DMARC1; p=none
 
-0.652 SPF_NEUTRAL SPF: sender does not match SPF record (neutral)
Votre enregistrement SPF est invalide, vous devriez le corriger (regardez la section authentification du serveur ci-dessous)
  •  Vous utilisez ?all dans votre SPF au lieu de ~all. Nous ne pouvons pas vérifier si votre SPF est bon... même s'il peut l'être!
  • [SPF] 9business.fr n'autorise pas votre serveur nnn.nnn.... à utiliser prenom.nom@9business.fr
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JolaNulle  et @hubpi01 
Merci pour vos retours, ravi d'entendre que cela fonctionne. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


A_356
Visiteur

Depuis quelque temps je ne peux plus envoyer de mails à des adresses gmail depuis mon adresse @utilisateur_supprimé.fr.

Le message qui revient est:

"Undelivered Mail Returned to Sender

This is the mail system at host nc-smtp3.sdv.fr.
550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails
    to 550-5.7.26 pass authentication checks.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @A_356 
Sur votre problématique je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin  qui pourra sans doute (merci à toi), vous proposer une piste pour résoudre la situation. 

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus