Réponse certifiée par SFR Question résolue

mail rejeté : Span policy

MHL34
Visiteur

Bonjour
Je gère ma messagerie avec le webmail sfr.
Depuis ce matin impossible d'envoyer des messages à certaines adresses. Le mail est rejeté : 550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

alors que cela fonctionnait très bien mercredi.

 

Merci de votre aide

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Si aucune des solutions proposées ne fonctionnent, il faut en effet attendre que cela refonctionne, même si je comprends tout à fait que cela puisse être gênant. Les équipes font au plus vite. Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension.

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MHL34,


N'étant pas en lien avec les équipes en charge de SFR Mail, qui ne sont pas présentes ici, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui faire part de vos problématiques.


Bonne journée et bon week-end. 

14 RÉPONSES 14
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MHL34
Rencontrez-vous le même souci lorsque vous effectuez (si vous en avez la possibilité), un envoi depuis l'application SFR mail ou un courrielleur (type Thunderbird, Outlook...) ?

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MHL34
Visiteur

je n'utilise que le webmail

 

tycom
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème sur une adresse d'envoi alors que le même envoi par GMail passe et que des textes Anglais en dépannage

Bonne soirée quand même

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @tycom et @MHL34,

 

Je me permets d'intervenir. Qu'en est-il de votre situation actuellement ?

tycom
Visiteur

Bonjour, j’ai du retard mais toujours le problème d’envoi a une seule personne. Si je passe par Gmail ça passe.

J’ai essayé le “sorbs.net » mais l’anglais est resté a l’école !!!!

A votre bon cœur

JC Rolland

 

This is the mail system at host msfrf2617.sfr.fr.

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

 

For further assistance, please send mail to postmaster.

 

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

 

                   The mail system

 

<*****@lagoon.nc >: host mx2.lagoon.nc[202.22.159.42] said: 550-Blacklisted in

    dnsbl.sorbs.net: Spam Received See: 550

    http://www.sorbs.net/lookup.shtml?93.17.128.4 (in reply to RCPT TO command)

 

 

 

Rebonjour, l’envoi est marqué refusé et dans « Sent Items marqué OK

Je n’y comprend plus rien

Bien a vous

*****

 

This is the mail system at host msfrf2617.sfr.fr.

 

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

 

For further assistance, please send mail to postmaster.

 

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

 

                   The mail system

 

<MAILER-DAEMON@sfr.fr>: User unknown

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci de ce retour @tycom,

 

@SGDA, @utilisateur_supprimé, vous auriez une idée là-dessus ?

MHL34
Visiteur

Bonjour
Désolée de revenir sur le sujet, mais cela commence à m'énerver sérieusement

J'utilise le webmail sfr pour ma messagerie sur mon PC et l'appli sur mon téléphone
Encore une fois j'ai le message m'informant que l'adresse à laquelle je veux répondre est rejetée, alors que j'ai déclarée celle-ci comme "Expéditeur de confiance". C'est vraiment fatigant, surtout quand la réponse est urgente ! Là j'aen ai au moins pour 2 ou jours jours avant de pouvoir répondre au mail reçu !

Merci de m'éclairer sur ce qu'il faut que je fasse pour ne plus avoir ce problème

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MHL34,

 

Vous trouverez l'ensemble des manipulations à essayer dans le podcast dédié : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? 

 

Bonne journée.

MHL34
Visiteur

Merci pour l'info.

Donc le fait de recevoir assez régulièrement des messages du genre pourrait être à l'origine du problème. Je n'ai jamais cliqué sur le lien parce que je croyais que c'était un spam

Nouvelle connexion à votre compte SFR

De :
Bonjour,

Nous avons bloqué votre Messagerie, le 05/09/2021 à 15:10.

Confirmez votre accès en vous reconnectant sur : →  Oui il s'agit de moi 

Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre.
L'équipes SFR
 

Edit CM : Le lien frauduleux a été supprimé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus