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Mail rejeté par SPAM policy, comment contacter l'assistance pour corriger ce rejet ?

richardle06
Visiteur

Bonjour,

J'ai une adresse XXX@mondomaine.fr qui est systématiquement rejeté par les politiques de SPAM SFR. Après des tests avec mon hébergeur qui indique que de leur coté tout est clair, comment résoudre ce souci, sachant que dans le webmail SFR, il n'est pas dans les expéditeurs bloqués et inscrit dans les adresses de confiance.

Merci et bonne journée

Richard

 

9 RÉPONSES 9
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @richardle06 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 
Pour vous aider face à cette problématique de mails bloqués pour spam policy, je vous conseille d'écouter notre podcast : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


richardle06
Visiteur

bonjour et merci pour votre réponse @Yann.

Malheureusement, les infos contenues dans le podcast ne me sont pas utiles. J'ai testé l'adresse en question sur différentes pages de vérification de mails elles ont toutes validées le mail en question. Comment peut-on résoudre ce problème ? A par attendre, qui est la seule réponse...Mon client ne va pas attendre longtemps pour réagir...

Merci et bonne journée.

Richard

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @richardle06 ,

 

SFR est assez chatouilleux sur l'enregistrement SPF des noms de domaine

Que dit ce testeur de SPF en y entrant votre nom de domaine ?

--> https://www.mimecast.com/products/dmarc-analyzer/spf-record-check/

 

richardle06
Visiteur

bonjour,

Merci de vous "pencher" sur mon cas...

Le domaine testé est "hemisphere-sud.fr"

le test indique qu'il n'y a pas de souci : "No problems were detected with this record"...

Richard

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @richardle06
Pour joindre le Service Client sur votre problématique de spams, vous pouvez passer par la page : Nous contacter
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


richardle06
Visiteur

merci pour votre aide

Bonne journée

Richard

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @richardle06 ,

 

A priori il semble  avoir un problème chez OVH (je pense que c'est votre hébergeur)

 

Ayant un domaine chez OVH j'ai envoyé un mail vers mon adresse SFR vers 14h45.

Résultat: mail non reçu et pas de message de non distribution côté OVH.

 

Du coup j'ai envoyé deux autres mails à partir de mon adresse OVH, un vers Wanadoo et un vers... ma propre adresse OVH.

Résultat: rien n'est arrivé et aucun message de non distribution.

 

J'utilise Thunderbird pour envoyer les courriers avec le serveur SMTP "ssl0.ovh.net", sécurisation STARTTLS (port 587)

 

D'autre part OVH semble avoir un souci avec leur serveur Exchange

--> https://web-cloud.status-ovhcloud.com/incidents/vwxytrx2c38n

 

richardle06
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin , merci de vous pencher sur mon problème.

J'ai réalisé beaucoup de test mais en utilisant toujours le webmail roundcube OVH (https://www.ovhcloud.com/fr/mail/). Sinon, pour les réglages Thunderbird, j'ai la config suivante :

SMTP "ssl0.ovh.net" (port 465), sécurisation SSL/TLS, mot de passe normal

Cordialement,

Richard

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@richardle06 ,

 

SSL/TLS sur port 465 est aussi correct.

 

Je viens d'envoyer un autre mail mais dans l'autre sens Gmail--> OVH

Pas encore arrivé, mais c'est très récent.

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