- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mail reçu m'avisant avoir un message vocal
Bonjour
J'ai reçu un mail ainsi libellé avec le logo de SFR
Vous avez un nouveau message vocal !
Vous avez reçu un message vocal du 06********, le 26/09/2020 à 13h46.
Pour les consulter cliquez sur : Réception pour lire.
Je n'ai pas cliqué sur réception. Je crains que ce mail soit frauduleux
qu'en pensez-vous ? Merci
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté SFR,
En effet, l'e-mail que vous avez reçu est très certainement frauduleux. Je vous invite à ne pas l'ouvrir et à le transférer directement à l'adresse e-mail suivante : emailsuspect@sc.sfr.fr
Suite à quoi procédez à la suppression dudit e-mail et videz votre corbeille.
Je vous remercie pour votre alerte et vous souhaite une très belle journée.
Bien à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Reçu le même message par mail, Messagerie vocale : Nouveau message audio reçu du 06******** le 26/09/2020 à 15:46, spam ou **bleep**, le mieux est de s'abstenir de cliquer. Envoyé à abonneservicemms@sfr.fr , ce que je ne suis pas.
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai reçu le même message. Je ne l'ai pas ouvert. Pour vérifier, positionnez le curseur de la souris sur le mot "RECEPTION" sans appuyer et regarder en bas
à gauche de l'écran vers quel site vous allez être redirigé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci
J'ai pointé le curseur sur réception sans cliquer et voici le lien : *******
et ce lien ne mène nulle part. Donc, mail à supprimer sans aucun doute
Bonne soirée
Edit CM : Votre message a été modifié pour plus de sécurité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir,
Ne jamais cliquer sur les liens courts (bit.ly, TINYUrl, etc) sans avoir vérifié l'URL originale, pour les liens bit.ly rajouter un + à la fin de l'URL pour avoir les détails, on trouve le site https://cautlorge.web.app/ (ne pas cliquer non plus) qui ne semble pas référencé. Etrange, donc, il s'agit peut-être d'un test maladroit.
Supprimé sans autre action.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces infos précieuses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
BONSOIR IL ME PARAÎT ÉVIDENT QUE TU AS EUE RAISON . EFFECTIVEMENT ATTENTION AUX MAIL FRAUDULEUX . POUR CAUSE JE ME SUIS DÉJÀ FAIT AVOIR DE 300 EUROS .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté SFR,
En effet, l'e-mail que vous avez reçu est très certainement frauduleux. Je vous invite à ne pas l'ouvrir et à le transférer directement à l'adresse e-mail suivante : emailsuspect@sc.sfr.fr
Suite à quoi procédez à la suppression dudit e-mail et videz votre corbeille.
Je vous remercie pour votre alerte et vous souhaite une très belle journée.
Bien à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !