Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


@Ryry j'ai donné dans plus haut dans ma réponse d'hier à 18h52  le message reçu :


Oui, et je t'avais déjà dit que les choses dépendent du "sujet" de ce mail (qu'on ne voit pas sur ce que tu as publié, d'où ma question réitérée 2 fois pour savoir si sont sujet était "Des réponses vous attendent".

 

Je t'en montre 2 (différents), pour que tu voies la différence puisque tu ne sembles pas me comprendre sur ce point du sujet :

 

image_06.png

image_05.png

Oui, la différence est subtile (mais il faut être observateur quand on se met à chercher à comprendre)

  • le 1er a le sujet "des réponses vous attendent" => c'est une notification par mail de nouvelle réponse dans une conversation
  • le 2e a le sujet "vous avez reçu un nouveau message !" => c'est une notification par mail d'un nouveau message privé

Le reste est identique, et toi tu n'as publié que la partie identique

(d'ailleurs il y en a d'autres, qui ne diffèrent que par le sujet "Vous avez été mentionné", ou aussi "Votre réponse a été approuvée", etc. etc.)

Bref, le scénario de message supprimé entre-temps, je l'imaginais dans le 1er cas... Qu'il aurait fallu vérifier avec mes indications.

 


Mais j'ai supprimé ce matin mes messages et vidé la corbeille donc je ne peux te donner le vrai chemin.


C'est pour ça que je te l'avais dit (aussi) dans une réponse précédente hier midi, avant ma répétition de ce matin, afin que tu regardes le plus tôt possible.

 


Et ça me menait à :


J'ai déjà vu et lu ta réponse, ce à quoi je t'ai répondu qu'il est certain que le lien dans le mail du forum n'était pas directement un lien vers cette page de "SFR Mail" (c'était un lien vers le forum) et que c'est donc, à mon sens, probablement une redirection qui s'est faite intelligemment par SFR, car le lien originel ne pointait plus vers un contenu existant du forum.

Voilà pourquoi, à ce stade, je pense toujours qu'il n'est pas forcément le fruit d'un bug comme tu sembles le penser, mais possiblement tout simplement une notification par mail d'une réponse dans une discussion du forum... qui a été effacée/déplacée entre-temps.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Ryry tu me dit:

"Je t'en montre 2 (différents), pour que tu voies la différence puisque tu ne sembles pas me comprendre sur ce point du sujet

Désolé je ne voit pas de différence :

Capture d'écran 2024-02-16 080319.png

😀Je pense que tu t'est "planté" en mettant la même capture .

Mais j'ai compris ce que tu voulais le dire en regardant la capture que j'avais faite il y'a deux jours :

Capture d'écran 2024-02-16 081104.png

Ou les libellés " Vous avez été mentionné..." et "Vous avez des réponses..." sont différents donc la suite devait etre aussi différentes.

Ceci dit on ne va pas continuer à se "prendre la tête" sur ce sujet somme toute mineur. 

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus