Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Mail Mac os et messages envoyés (rapatrier sous appli mail SFR

maurgan
Visiteur

Bonjour, je souhaite savoir comment paramétrer mail sous mac OS et l'appli MailSFR afin de pouvoir visionner les messages envoyés aussi bien sous mail mac os et sous l'appli mail SFR;

En effet, lorsque j'envoie un mail sous l'appli, je ne la retouve pas sous mac os mail et inversement...

Si vous avez des pistes, je suis preneur...

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maurgan 

Dans le paramétrage que tu as choisi de faire sur ton Mac, as-tu bien pris la précaution de choisir

1. le mode IMAP pour la réception des mails
  2. et surtout pas le mode POP pour la réception des mails

Les 2 sont techniquement possibles, mais le second est à éviter pour l'usage que tu souhaites faire.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maurgan
Visiteur

Bonjour, je suis bien en IMAP sur Mail macos.

Cependant, je parle bien des messages envoyés, qui ne sont pas visibles si j'envoie de Mail, ils ne sont pas présents sous SFR aussi bien webmail que aplli, et vice versa

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maurgan 

Cependant, je parle bien des messages envoyés,

Ah j'avais loupé ce détail "sélectif".

Faut-il comprendre que, inversement, pour tous les autres dossiers, le contenu est bien exactement identiques dans Apple Mail et dans SFR Mail ?

• dossier "Corbeille" ?
  • dossier "Brouillon" ?
  • dossier "Indésirables" ?
  • dossier "Modèles" ?
  • et d'éventuels dossiers personnels que tu as ajoutés pour classer des mails ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

maurgan
Visiteur

Ce que je veux dire c’est que lorsque j’écris un mail à partir de mail Mac OS, il est visible sous Mac OS et non sur webmail mail sfr; et quand j’écris à partir de webmail sfr, il est hisin’bke sous webmail sfr et non sur Mac OS mail

Ryry
Client Top Contributeur

C'est pourquoi je te demandais si c'était pareil pour la série d'autres dossiers que j'énumérais.

Car, il se peut tout simplement que tu n'aies pas bien orienté la configuration de Apple Mail vers les bons dossiers qui contiennent "Envoyés", "Brouillons", "Corbeille", etc. car en effet selon les serveurs de boites-aux-lettres il faut parfois l'aider à retrouver les mises en correspondance : par exemple faut-il mettre en correspondance "Envoyés" sur le dossier "Sent" du serveur ? ou bien sur "Outbox" du serveur ? autre ?

Cela se règle dans Apple Mail > Réglages > Compte > onglet Général

image_01.png

À+

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @maurgan et merci @Ryry pour ton message ici, 
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui aura peut-être une suggestion à ajouter. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @maurgan
Avez-vous testé la piste de @Ryry ? Si cela n'a pas fonctionné, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR qui pourra vous aider dans votre paramétrage. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus