Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ma messagerie Numericable sous boîte de réception SFR mail est bloquée

Ives
Visiteur

Depuis le 22/03/2022 à 12h00, mes mails Numericable ne sont plus reçus par SFR mail auquel le compte est associé. Il m'est affiché "Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion".

Cet incident est déjà survenu il y a un an et la panne a duré plusieurs semaines. Cette fois-ci cela semble parti pour durer encore un bon moment.

Je suis invité à supprimer le compte et à le créer à nouveau, mais au risque de le perdre définitivement faute de garantie de restauration.

Les paramètres vérifiés sont cependant tous corrects, et je ne sais pas trop comment agir pour conserver l'intégralité de ma messagerie Numericable, sinon l'utiliser par le biais de l'application Thunderbird seulement accessible sur ordinateur et non pas sur téléphone portable.

En résumé ma messagerie Numericable ne peut plus me suivre avec mon téléphone portable.

Par avance, merci de vos conseils éclairés.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ives 
Sur votre problématique liée à SFR Mail, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @ynb2 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


14 RÉPONSES 14
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ives ,

 

Je suppose que votre adresse Numericable est importée dans votre votre boîte SFR.

Vous pouvez détruire l'importation et la recréer, ça ne détruira pas la boîte Numericable d'origine.

Les mails déjà importés ne sont pas détruits.

 

Vérifiez avant que vous avez accès à cette boîte Numericable en vous authentifiant sur le Webmail avec cette adresse Numericable (et pas l'adresse SFR)

- Déconnectez-vous de votre adresse SFR

- Puis reconnectez-vous avec votre adresse Numericable

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

Vous pourrez en profiter pour faire le ménage (les mails importés dans la boîte SFR ne sont pas supprimés de la boîte Numericable)

 

Concernant le smartphone, n'importe quelle appli mail fera l'affaire.

- l'appli "SFR Mail" existe pour Android et iOS

- l'appli native de votre smartphone est valable aussi

- vous pouvez aussi installer une autre appli mail (BlueMail par exemple)

 

EDIT: question subsidiaire: est-ce une adresse en numericable.fr ou en .com ?

J'ai vu un autre cas ce matin mais en numericable.com

 

Ives
Visiteur

Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'apporter réponse Cher Contributeur.

Je vais tenter la procédure que vous m'avez détaillée. Mais auparavant comment se déconnecter de mon adresse SFR qui est la boîte principale à laquelle est associée ma boîte Numericable, sans le risque de faire disparaître l'ensemble de ma messagerie sous SFR mail, tant sur ordinateur que sur portable ?

En outre je vous informe que mon adresse Numericable est une adresse Numericable.fr.

Cela modifie-t-il la méthode de rétablissement de ma boîte mail Numericable sous SFR mail  que vous m'avez indiquée ?

A vous lire, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ives ,

 

Il suffit de cliquer sur "Se déconnecter" dans le bandeau supérieur du Webmail

Attention, avec certains bloqueurs de publicité, ce bandeau disparait, il faut donc désactiver temporairement le bloqueur de pub et rafraîchir l'écran avec la touche F5.

Presse-papier01.jpg

 

Ensuite en cliquant sur le lien suivant

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox vous serez redirigé vers la mire d'authentification

Presse-papier01.jpg

 

Là vous entrez vos identifiants Numericable (penser à cliquer sur "Je ne suis pas un robot" et répondez au test s'il apparait)

 

Pour revenir à votre boîte mails SFR, même opération

- déconnexion de la boîte Numericable

- mire d'authentification avec vos identifiants SFR

 

Pour l'adresse en .fr ou en .com ça ne change rien, je me posais seulement la question à cause de l'autre cas similaire.

Ives
Visiteur

Bonjour à vous Cher Contributeur, 

J'ai sur vos conseils scrupuleusement suivi la procédure indiquée, et ai donc supprimé (depuis mon ordinateur) ma boîte mail Numericable inopérante sous SFR mail. Elle a du fait été automatiquement supprimée sur l'application SFR de mon téléphone.

Puis j'ai tenté de la restaurer en bonne et due forme, et s'affiche alors en rouge le message suivant: "la boîte mail n'a pas pu être ajoutée. Merci de réessayer". D'autres tentatives sont restées vaines.

A noter que lorsque je suis invité à ajouter une boîte mail sous SFR mail, il est en bas de page précisé ceci: "Pour récupérer les mails de vos différentes boîtes mail et les consulter depuis votre webmail, vous devez d'abord activer le protocole IMAP sur le site de votre fournisseur de messagerie. Ce paramètre peut être généralement modifié depuis le menu Option ou Paramètre de la plupart des fournisseurs de messagerie".

Bien entendu j'ai essayé de dénicher ce protocole sous SFR mail (devenu le fournisseur de messagerie pour Numericable), sans succès.  Après de laborieuses navigations sur le site SFR, il est désespérément introuvable.

De même j'ai essayé, sans succès, de restaurer ma messagerie Numericable sous l'application SFR de mon téléphone, et il m'est systématiquement affiché ceci: "L'adresse email et/ou le mot de passe est invalide".

Fort heureusement ma messagerie Numericable est indépendamment toujours accessible sous SFR mail depuis mon ordinateur, mais n'est toutefois plus associée au compte.  En outre j'y accède encore avec Thunderbird, toujours sur ordinateur.

De guerre lasse, j'ai télécharger l'application Bluemail sur mon téléphone, qui celle-ci a immédiatement intégrée les paramètres de ma messagerie Numericable. Je dois maintenant me rôder à cette nouvelle application, mais regrette la simplicité d'usage qu'il y avait à associer cette messagerie à SFR mail. Y a-t-il une astuce pour recréer sous SFR mail, ma boîte mail Numericable disparue ? sauf affaire de protocole IMAP dont j'ignore tout.

A vous lire prochainement Cher Contributeur, je vous souhaite une belle journée.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ives ,

 

Concernant l'activation du protocole IMAP, ne cherchez pas, il est activé en permanence chez SFR.

Cet avertissement est valable pour d'autres fournisseurs (Gmail entre autres, chez qui le protocole IMAP n'est pas activé par défaut)

 

A priori il y a un bug qui empêche la consultation par importation d'une boîte mails (Numericable mais pas que) d'où le point rouge que vous aviez puis le message d'erreur quand vous essayez de recréer l'importation. Vous n'êtes pas le seul touché.

 

Avez-vous essayé d'ajouter votre boîte Numericable dans l'appli "SFR Mail" ?

On ne sait jamais si le bug ne concerne que le Webmail et pas l'appli.

Screenshot_2022-03-26-16-23-07-233_com.sfr.android.sfrmail.jpg

Ives
Visiteur

Le bug survient sur le webmail (par ordinateur) mais aussi sur l'application SFR mail du téléphone

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah zut dommage.

 

Ce qui m'amuse (façon de parler) est que les courrielleurs (Thunderbird, BlueMail) fonctionnent.

Habituellement, en cas de bug d'authentification, c'est le contraire qui arrive, Webmail et appli SFR Mail fonctionnent mais pas les courrielleurs.

 

Avec SFR on n'est jamais au bout des surprises.

 

Ives
Visiteur

Oui, SFR ne maîtrise pas toute sa technologie.

Je ferai à l'avenir de nouvelles tentatives de restauration de ma messagerie Numericable sous SFR mail, et si les choses se résolvent, on ne saura pas vraiment comment...😊

Merci tout de même pour votre contribution

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ives 
Rencontrez-vous toujours le souci à ce jour ? 
Restant à votre écoute. 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus