Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ma boîte mail cegetel a disparu

carolebi02
Visiteur

Bonjour, depuis le 23/12 je n’ai plus aucun message venant de ma boîte mail cegetel. Le message qui apparaît est : erreur de compte, impossible de se connecter au serveur. Que dois-je faire ?

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @carolebi02  et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉

En vous souhaitant une bonne journée !


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @carolebi02 ,

 

Vous pouvez commercer par voir si votre adresse est vivante ou a été détruite.

--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php

--> https://captainverify.com/fr/mail-tester.html

 

Si ces tests vous indiquent que votre adresse n'existe pas, il faut contacter l'assistance SFR pour voir s'ils peuvent la recréer, mais je ne suis pas certain que l'assistance ait les outils pour recréer une adresse en Cegetel.

Si les tests vous indiquent que l'adresse existe, la solution est la même, contacter l'assistance pour débloquer votre compte.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@carolebi02 ,

 

Quand on a une indication de compromission, ça permet de savoir sur quel(s) site(s).

Personnellement mon adresse a été compromise dans trois failles.

 

Dans ce cas, il faut:

- changer le mot de passe pour l'accès à ces sites (souvent les sites compromis demandent de changer de mot de passe)

- si vous utilisez un des mots de passe des sites compromis sur d'autres sites, changez aussi le mot de passe en créant des mots de passe distincts.

 

Bien évidemment vous n'avez l'information que pour des compromissions connues (on en découvre toutes les semaines)

 

Et ne vous étonnez pas de recevoir du spam ou des tentatives de phishing parce que votre adresse mail a été divulguée.

 

Sinon vous pouvez faire réactiver votre adresse mail.

Pensez à changer aussi son mot de passe (avec un mot de passe que vous n'avez jamais utilisé ailleurs)

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @carolebi02 ,

 

J'ai oublié une précision.

Les compromissions affichées sont tirées du site https://haveibeenpwned.com/ qui donne plus de détails sur les fuites (date, nombre d'adresses ayant fuité, types de données aspirées)

 

Dans mon cas 

2012, 68 millions d'adresses (j'ai changé le mot de passe à la demande du site compromis)

2016, 85 millions (j'ai fermé le compte que je n'utilisais plus)

2020, 3 millions (lié à plusieurs sites d'e-commerce dont je n'ai pas le détail)

 

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @carolebi02  et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉

En vous souhaitant une bonne journée !


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @carolebi02 ,

 

Vous pouvez commercer par voir si votre adresse est vivante ou a été détruite.

--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php

--> https://captainverify.com/fr/mail-tester.html

 

Si ces tests vous indiquent que votre adresse n'existe pas, il faut contacter l'assistance SFR pour voir s'ils peuvent la recréer, mais je ne suis pas certain que l'assistance ait les outils pour recréer une adresse en Cegetel.

Si les tests vous indiquent que l'adresse existe, la solution est la même, contacter l'assistance pour débloquer votre compte.

 

 

carolebi02
Visiteur

Merci beaucoup, oui l’adresse est valide. Mais il est indiqué L'email a été compromis dans une fuite de données suite à un ou plusieurs piratages de sites web.

Dois je demander à SFR de la réactiver ? Ou il y a réellement un danger et il vaut mieux que je crée une nouvelle boîte mail ?

Dans l’attente de votre retour 

Cordialement carole

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@carolebi02 ,

 

Quand on a une indication de compromission, ça permet de savoir sur quel(s) site(s).

Personnellement mon adresse a été compromise dans trois failles.

 

Dans ce cas, il faut:

- changer le mot de passe pour l'accès à ces sites (souvent les sites compromis demandent de changer de mot de passe)

- si vous utilisez un des mots de passe des sites compromis sur d'autres sites, changez aussi le mot de passe en créant des mots de passe distincts.

 

Bien évidemment vous n'avez l'information que pour des compromissions connues (on en découvre toutes les semaines)

 

Et ne vous étonnez pas de recevoir du spam ou des tentatives de phishing parce que votre adresse mail a été divulguée.

 

Sinon vous pouvez faire réactiver votre adresse mail.

Pensez à changer aussi son mot de passe (avec un mot de passe que vous n'avez jamais utilisé ailleurs)

 

carolebi02
Visiteur

Merci beaucoup de votre réactivité.

Bonne soirée 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @carolebi02 ,

 

J'ai oublié une précision.

Les compromissions affichées sont tirées du site https://haveibeenpwned.com/ qui donne plus de détails sur les fuites (date, nombre d'adresses ayant fuité, types de données aspirées)

 

Dans mon cas 

2012, 68 millions d'adresses (j'ai changé le mot de passe à la demande du site compromis)

2016, 85 millions (j'ai fermé le compte que je n'utilisais plus)

2020, 3 millions (lié à plusieurs sites d'e-commerce dont je n'ai pas le détail)

 

carolebi02
Visiteur

Bonjour, 

oui il y a bien bien eu des fuites de données sur 570 sites avec 11721252,754 sur différents sites.

Je ne vais donc pas demander à SFR de réactiver mon mail, je vais en créer un autre, c’est plus sur.

Encore merci pour tout.

Bonnes fêtes.
Cordialement carole

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus