utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @olivier_67500 ,

 

En fait je pense que ça vient de l'intégration des adresses de numericable.

SFR gérait déjà une dizaine de domaines (- @sfr.fr - @neuf.fr - @cegetel.net - @club-internet.fr - @9online.fr - @9business.fr - @fnac.net et j'en oublie) et doit maintenant gérer une dizaine de domaines supplémentaires (- @numericable.fr et .com - @noos.fr - @modulonet.fr - @pro.numericable.fr - @estvideo.fr - @evc.net - @evhr.net - @tv-com.net - @valvision.fr)

 

L'algorithme utilisé pour définir l'adresse complète quand on ne mettait que le début doit atteindre ses limites...

Il y a quelques cas ou un utilisateur relevait le courrier d'un autre.

 

Soit SFR doit revoir son algorithme soit ils imposent l'utilisation de l'adresse complète (solution la plus fiable) mais ils pourraient prévenir.

 

olivier_67500
Contributeur Loisir

Merci @utilisateur_supprimé (encore une fois, c'est vous qui m'aviez aidé déjà il y a quelques années, je m'en souviens !!)

 

Merci pour votre analyse.

Je partage votre pont de vue :

 

"Soit SFR doit revoir son algorithme soit ils imposent l'utilisation de l'adresse complète (solution la plus fiable) mais ils pourraient prévenir".

olivier_67500
Contributeur Loisir

@jnq35 

 

Ce n'est peut-être pas une "nouveauté" pour SFR, mais c'en est une pour la majorité de ses clients : la preuve ! (cf nombre de commentaires).

 

A eux de nous le faire savoir quand ils décident de tout chambouler.

Ils ont une "obligation de service".

Nous, on n'a pas que ça à faire...on a d'autres chats à fouetter !

On ne les paie pas pour être obligés de faire des recherches laborieuses à leur place, quand de simples informations de leur part suffiraient, en lieu et place de leurs publicités "lourdes" et récurrentes pour des services dont tout le monde se fiche éperdument et dont le seul but est de racketter le client "naïf" pour des gadgets obsolètes.

Il fût un temps où cela marchait.

Ce temps est révolu..

Papito40
Visiteur

Après de multiples modifications voici la configuration qui m'a permis de recevoir mes mails. Allez comprendre !

 

Papito40_0-1612374774513.png

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Papito40 ,

 

L'envoi de mails fonctionne aussi ?

 

Voici les paramètres recommandés.


Pour le courrier entrant (POP):
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = case SSL cochée (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @nom_de_domaine) et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = case SSL cochée (Port 465)
- dans l'onglet "Serveur" cocher les cases "Mon serveur sortant requiert une authentification) et "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- type d'authentification = par mot de passe simple (non chiffré)

 

Vous pouvez ramener le "délai d'expiration du serveur" à 1 minute.

Papito40
Visiteur

D'accord avec ces paramètres

Oui l'envoi et la réception des mails fonctionnent

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Papito40 ,

 

D'après votre copie-écran vous n'utilisez pas les paramètres recommandés.

Vous utilisez POP sans sécurisation (port 110), ça fonctionne mais ce n'est pas sécurisé.

Vous utilisez SMTP sans sécurisation ni authentification (port 25), c'est une configuration à bannir

 

onglet "Serveurs"

Le "Nom d'utilisateur de messagerie" est votre adresse mail complète.

 

Presse-papier02.jpg

 

Derrière le bouton "Paramétres..." on a

 

Presse-papier03.jpg

 

 

onglet "Avancé"

 

Presse-papier01.jpg

 

 

Papito40
Visiteur

D'accord avec vous cette configuration n'est pas recommandée, mais hier, elle m'a permis de récupérer les mails.

Aujourd'hui retour à la case départ plus rien ne fonctionne !!

 

asauvage
Contributeur Loisir

onglet "Serveurs"

Le "Nom d'utilisateur de messagerie" est votre adresse mail complète.

arnaudgl01
Visiteur

exact ça fonctionne  ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus