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03/02/2021 12h26
Bonjour @olivier_67500 ,
En fait je pense que ça vient de l'intégration des adresses de numericable.
SFR gérait déjà une dizaine de domaines (- @sfr.fr - @neuf.fr - @cegetel.net - @club-internet.fr - @9online.fr - @9business.fr - @fnac.net et j'en oublie) et doit maintenant gérer une dizaine de domaines supplémentaires (- @numericable.fr et .com - @noos.fr - @modulonet.fr - @pro.numericable.fr - @estvideo.fr - @evc.net - @evhr.net - @tv-com.net - @valvision.fr)
L'algorithme utilisé pour définir l'adresse complète quand on ne mettait que le début doit atteindre ses limites...
Il y a quelques cas ou un utilisateur relevait le courrier d'un autre.
Soit SFR doit revoir son algorithme soit ils imposent l'utilisation de l'adresse complète (solution la plus fiable) mais ils pourraient prévenir.
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Merci @utilisateur_supprimé (encore une fois, c'est vous qui m'aviez aidé déjà il y a quelques années, je m'en souviens !!)
Merci pour votre analyse.
Je partage votre pont de vue :
"Soit SFR doit revoir son algorithme soit ils imposent l'utilisation de l'adresse complète (solution la plus fiable) mais ils pourraient prévenir".
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Ce n'est peut-être pas une "nouveauté" pour SFR, mais c'en est une pour la majorité de ses clients : la preuve ! (cf nombre de commentaires).
A eux de nous le faire savoir quand ils décident de tout chambouler.
Ils ont une "obligation de service".
Nous, on n'a pas que ça à faire...on a d'autres chats à fouetter !
On ne les paie pas pour être obligés de faire des recherches laborieuses à leur place, quand de simples informations de leur part suffiraient, en lieu et place de leurs publicités "lourdes" et récurrentes pour des services dont tout le monde se fiche éperdument et dont le seul but est de racketter le client "naïf" pour des gadgets obsolètes.
Il fût un temps où cela marchait.
Ce temps est révolu..
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Après de multiples modifications voici la configuration qui m'a permis de recevoir mes mails. Allez comprendre !
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03/02/2021 19h05
L'envoi de mails fonctionne aussi ?
Voici les paramètres recommandés.
Pour le courrier entrant (POP):
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = case SSL cochée (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète (avec le @nom_de_domaine) et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = case SSL cochée (Port 465)
- dans l'onglet "Serveur" cocher les cases "Mon serveur sortant requiert une authentification) et "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- type d'authentification = par mot de passe simple (non chiffré)
Vous pouvez ramener le "délai d'expiration du serveur" à 1 minute.
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D'accord avec ces paramètres
Oui l'envoi et la réception des mails fonctionnent
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03/02/2021 19h58
D'après votre copie-écran vous n'utilisez pas les paramètres recommandés.
Vous utilisez POP sans sécurisation (port 110), ça fonctionne mais ce n'est pas sécurisé.
Vous utilisez SMTP sans sécurisation ni authentification (port 25), c'est une configuration à bannir
onglet "Serveurs"
Le "Nom d'utilisateur de messagerie" est votre adresse mail complète.
Derrière le bouton "Paramétres..." on a
onglet "Avancé"
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D'accord avec vous cette configuration n'est pas recommandée, mais hier, elle m'a permis de récupérer les mails.
Aujourd'hui retour à la case départ plus rien ne fonctionne !!
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onglet "Serveurs"
Le "Nom d'utilisateur de messagerie" est votre adresse mail complète.
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exact ça fonctionne !