Réponse certifiée par SFR Question résolue

Logiciel de messagerie Foxmail - Bugs pour récupérer les mails SFR

olivier_67500
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Voilà plus de 3 semaines que je ne peux plus (de façon récurrente et aléatoire) relever correctement mes messages dans mon logiciel de messagerie (Foxmail).

J'insiste sur le fait que le problème ne vient pas de chez moi (il m'arrive une fois sur 10 que ça marche..par miracle) et je n'ai touché à aucun des paramètres.

 

Les voici, (paramètres) et cela ne me pose aucun problème depuis une réinitialisation qui remonte à plus de deux ans, jusqu'à ce qu'il a quelques semaines, SFR décide de me mettre des bâtons dans les roues :

 

Serveur SMTP : smtp.sfr.fr (authentification smtp cochée)  -  port du serveur SMTP : 587 (utiliser SSL sur ce serveur décoché)   - Définir : (*)

serveur POP3  : pop.sfr.fr                                                     -  port du serveur POP3 : 995 (utiliser SSL sur ce serveur coché)

 

(*) (définir)

  • "utiliser les mêmes informations pour le serveur pop" : (décochée)
  • "Informations d'authentification" : (cochée) : xxxxxxxxxx@sfr.fr
  • "Mot de passe" : xxxxxxxx

 

Ces paramètres ont été réglés à l'époque grâce à un contributeur qualifié (que je remercie) sur ce forum, (suite à des "lubies" de la part de SFR faisant que ce qui marchait auparavant ne marchait plus à l'époque)

 

Sans avoir touché à AUCUN de ces paramètres depuis, il m'est impossible depuis 3 semaines (souvent à des heures bien précises, comme à 7h00 du matin ou 21h00) d'accéder à ma boite depuis mon logiciel de messagerie, (une fenêtre s'ouvre me demandant de retaper mon mot de passe...ce qui ne sert A RIEN), et à d'autres moments, ça marche, ce qui signifie CLAIREMENT que le problème vient bien de chez SFR (QU'EST-CE-QUI SE PASSE EN CE MOMENT ?????)

 

idem aux même heures pour les boites "secondaires" paramétrées de la même façon

 

J'ajoute que ce qui M'ENERVE, c'est que je n'ai pas pour habitude d'utiliser SFR MAIL (connexion laborieuse, avec "JE NE SUIS PAS UN ROBOT" et des multiples cases à cocher, genre "passage pour piétons", "feux de circulation", "bornes d'incendie", "vélos", "bus", "motos" ...etc (je n'ai pas le temps de m'amuser à ça ..), ce pourquoi j'ai un logiciel de messagerie beaucoup plus pratique et beaucoup plus rapide et avec de multiples fonctionnalités, comme la plupart d'entre nous !!!

 

Bref, si le problème persiste, je n'aurai pas d'autre choix que de changer de FAI.

 

MERCI SFR DE REGLER DEFINITIVEMENT CE PROBLEME !!!!!!!!!

(on a déjà tous assez d'autres soucis en ce moment, vous ne croyez pas ??????)

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
asauvage
Contributeur Loisir

le problème est réglé en indiquant l'adresse email complete à la place de Nom d'utilisateur. Une nouveauté de SFR non signalée.

Les équipes de Numericable ne sont pas au courant.

Réponse certifiée par SFR
asauvage
Contributeur Loisir

Comme indiqué sur la page numericable https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html

Pour le domaine estvideo.fr : pop3.estvideo.fr

donc en POP il NE FAUT PAS mettre sfr.fr à la place de estvideo.fr mais pop3.estvideo.fr

et bien mettre l'adresse email complète pour Utilisateur.

 

pour le SMTP : 

Adresse : smtps.numericable.fr
Port : 587
Connexion nécessaire : cocher la case
Sécurité : STARTTLS 
Identifiant : Votre adresse email complète !
Mot de passe : Votre mot de passe
41 RÉPONSES 41
PHIPHIGOY
Contributeur en Herbe

Idem avec Outlook,

J'ai déjà signalé ce problème en 2020. ca a refonctionné quelque temps et ça ne fonctionne plus qu'aléatoirement.

C'est usant ce manque de réactivité et surtout d'information.

Je l'ai déjà dit, et je le répète c'est indigne d'une entreprise comme SFR! 

olivier_67500
Contributeur Loisir

Merci pour votre réponse @PHIPHIGOY 

 

Cela confirme bien ce que je pense, ça vient bien de chez eux, comme d'habitude !!!

 

ah ah ah, j'aime bien leur "modification du "titre" pour une meilleure compréhension"

 

Il n'ont pas aimé le "C'EST QUOI CE BAZAR" (je suis resté poli pourtant..........!!!)

 

Bref, qu'ils continuent à faire la sourde oreille....après, ils pourront ouvrir les yeux...

C'est comme les mails qui atterrissent de façon complètement aléatoire dans "indésirables" ou "infos-pubs à la noix"...

C'est du grand N'IMPORTE QUOI !!!

LAMENTABLE !!!

asauvage
Contributeur Loisir

Bonjour,

même problème avec pop.noos.fr sur thunderbird.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre paramétrage n'est pas bon dans foxmail :

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : SSL/TLS
      • adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr comme nom de compte
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : SSL/TLS
      • nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : SSL/TLS
    • nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr
    • mot de passe : normal
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour paramétrage pour adresse noos :

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @utilisateur_supprimé.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.

• Pour l'envoi (SMTP) :

o nom du serveur : smtps.numericable.fr

o port : 465

o utilisation : SSL/TLS

o adresse e-mail complète suivie de par exemple @utilisateur_supprimé.fr comme nom de compte

o mot de passe : normal


• Si vous choisissez le protocole POP en réception :

o nom du serveur : pop.numericable.fr

o port : 995

o utilisation : SSL/TLS

o nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr

o mot de passe : normal


• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

o nom du serveur : imap.numericable.fr

o port : 993

o utilisation : SSL/TLS

o nom de compte complet @utilisateur_supprimé.fr

o mot de passe : normal

 

Pensez tout les deux à bien mettre le domaine des mails dans le paramétrage.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
PHIPHIGOY
Contributeur en Herbe

Désolé, j'utilise Outlook. J'ai bien paramétré comme vous l'indiquez et cela ne fonctionne pas!

Mon ordi me demande en permanence mon mot de passe et Outlook m'indique un problème de connexion au serveur...

Il faut admettre que le problème est toujours chez vous et que vous ne l'avez pas résolu!

Ca n'a rien à voir, pour ce qui me concerne, avec l'unification des adresses...j'ai toujours été en .sfr et ça marchait très bien.

 

 

olivier_67500
Contributeur Loisir

Je vais faire un essai avec ces paramétrages et je vous tiens au courant.

Je ne suis même pas sûr d'avoir d'avoir des options de paramétrages symétriques en pop et smtp.

 

PS : le problème systématique étant la réception, c'est le POP le problème (si le problème est à mon niveau...mais j'ai de GROS DOUTES) et pas le smtp.

 

Sans rien toucher, j'ai reçu il y a 10 minutes les messages comme ça m'arrive de temps en temps sans problème, donc ça m'étonnerait BEAUCOUP que ça vienne de chez moi.

 

Comme dit, je vais quand même essayer...

 

 

PHIPHIGOY
Contributeur en Herbe

 

Pareil, mes mails sont passés puis plus rien et impossible d'en recevoir ou envoyer depuis outlook...c'est gonflant et en plus on nous prend pour des c...!

olivier_67500
Contributeur Loisir

@jnq35 

 

Je vous remercie pour votre contribution, on retrouve d'ailleurs les informations que vous nous avez données ici :

 

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html   (bandeau "comment configurer mon logiciel de messagerie").

 

J'ai méticuleusement modifié les paramètres comme c'est indiqué et vérifié plusieurs fois.

Je suis désolé, mais je suis forcé de rejoindre @PHIPHIGOYCA NE MARCHE PAS DU TOUT !!!  (et je ne suis guère surpris)

 

Vous expliquez ça comment ???

 

J'ai heureusement un calepin sous la main qui m'a permis de reconfigurer mes paramètres d'origine.

Comme je l'ai dit, le fait que cela fonctionne "au moins de temps en temps" prouve que ce sont mes paramètres qui sont exacts et que le problème se situe bien au niveau de SFR.

 

A mon avis, cela est étroitement lié à l'instauration de ce système "je ne suis pas un robot" dont je me suis souvent aperçu qu'il était défaillant (images cochées qui "disparaissent", réitérations nécessaires même lorsque toutes les bonnes cases sont cochées...etc.

Je suis persuadé que ces "défaillances" aléatoires sont synchronisées avec les défaillances d'authentification aléatoires répercutées sur les logiciels de messagerie.

 

La page de SFR est PERIMEE et c'est une démonstration supplémentaire (s'il en fallait une..!!) de leur incompétence TOTALE. (voire de la malhonnêteté intellectuelle ou un savoureux mélange des deux).

 

INFOS à remonter...

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus