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Comment expliquer qu'un jour le pop fonctionne avec le port 110 en STATTLS et que le port 995 en SSL/TLS ne fonctionne pas et que le lendemain c'est l'inverse. et cela depuis une semaine alors que tout fonctionnait normalement pour plus de DIX ans.
J'ai toujours utiliser Thunderbird.
Je parle de pop.noos.fr
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Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé sur votre problématique de bugs de messagerie.
Il y a actuellement un incident en cours impactant certains utilisateurs passant par des courrielleurs (Gmail, Outlook, Thunderbird...) pour relever leurs mails. Les équipes techniques planchent à la résolution de ce dernier dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite une bonne journée.
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03/02/2021 09h45
Bonjour @olivier_67500 ,
J'ai installé Foxmail ce matin pour tester (visuellement il est sympa)
J'ai appliqué ces paramètres (ça fonctionne). Bien entendu adapter votre nom de compte (adresse mail complète)
N'ayant pas cherché à comprendre le fonctionnement de l'option "Copie locale", ne pas en tenir compte
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03/02/2021 09h52
Bonjour @asauvage ,
En réception POP + SSL/TLS (port 995) fonctionne en général.
Il est arrivé quelquefois d'être obligé de revenir en "Aucune" sécurisation (Port 110) pour relever le courrier.
Mais c'est assez rare et ne dure que qq heures (voire quelques jours)
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Merci Yann, enfin une réponse sérieuse qui indique que le problème vient de SFR.
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le problème est réglé en indiquant l'adresse email complete à la place de Nom d'utilisateur. Une nouveauté de SFR non signalée.
Les équipes de Numericable ne sont pas au courant.
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Bonjour ce n'est pas une nouveauté l'imap sécurisé et le smtps securisé pour relever et envoyer ses mails d'un accès non sfr ou numericable fonctionne de cette manière depuis des années !
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peut être pour IMAP mais pas pour POP3 ou POP
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C'est effectivement le problème. J'avais les mêmes problèmes que ceux énoncés et cela semblent fonctionner après mise à jour du Nom d'utilisateur. Un grand merci!!!!!
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Bonjour @asauvage
Je confirme.
Le problème vient de là :
REMPLACER LE NON D'UTILISATEUR PAR L'ADRESSE E-MAIL COMPLETE (dans "serveurs mail).
Je viens de faire comme vous dites, et "Miracle", ça marche !
Merci à vous.
Il n'est toutefois pas normal que SFR ne nous ait pas communiqué cette "NOUVEAUTE".
(avant, ça marchait sans problème, sans avoir à faire cette modification)
A quand la prochaine "nouveauté" non officialisée mettant tout le monde dans la m.... ??? (comme il y a deux ans et des poussières ???????)
C'est quand même pas normal que ce soient des "abonnés" comme @utilisateur_supprimé et @asauvage qui nous permettent de résoudre des problèmes qui incombent à SFR !!!
Merci à vous deux !!!
Sincèrement !
On devrait vous payer pour votre aide ! (contrairement à SFR !!)