- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
les serveurs ne répondent pas
Bonjour,
depuis ce matin le serveur imap ne fonctionne plus... y-a-t-il un problème ? sur le webmail j'ai bien de nouveaux messages mais plus possible de les rapatrier via thunderbird...
merci d'avance !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous utilisez bien le serveur imap.sfr.fr (même pour des adresses en neuf, cegetel, numericable, etc) ?
Sécurisation SSL/TLS activée (port 993)
Ça m'arrive de temps en temps (pas spécifique à SFR d'ailleurs) mais en général ça ne dure pas.
Quand ça dure, on peut parfois se dépanner en passant temporairement en connexion non sécurisée (port 143)
L'envoi de mail par SMTP fonctionne ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le retour.
La connexion sans sécurisation est juste en dépannage, repassez dès que possible en connexion sécurisée.
Quand une panne IMAP dure un peu, on le voit très vite sur le forum.
Soit c'est un problème localisé, soit c'est un problème plus général et vous êtes le premier d'une future liste ! 😊
Chez moi ça fonctionne.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kikela86450 ,
Quel est le message d'erreur de Thunderbird ?
Vous n'avez pas ajouté un parefeu ou un antivirus (ou il y a eu mise à jour d'un antivirus) ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
"Le serveur imap sfr.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau."
mes autres serveurs fonctionnent... internet aussi la preuve je peux écrire...
je n'ai ajouté ni parefeu ni antivirus, hier soir à 23h15 tout fonctionnait...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous utilisez bien le serveur imap.sfr.fr (même pour des adresses en neuf, cegetel, numericable, etc) ?
Sécurisation SSL/TLS activée (port 993)
Ça m'arrive de temps en temps (pas spécifique à SFR d'ailleurs) mais en général ça ne dure pas.
Quand ça dure, on peut parfois se dépanner en passant temporairement en connexion non sécurisée (port 143)
L'envoi de mail par SMTP fonctionne ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
l'envoi fonctionne je vais essayer le port 143 tout à l'heure....
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
le 143 fonctionne !
merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le retour.
La connexion sans sécurisation est juste en dépannage, repassez dès que possible en connexion sécurisée.
Quand une panne IMAP dure un peu, on le voit très vite sur le forum.
Soit c'est un problème localisé, soit c'est un problème plus général et vous êtes le premier d'une future liste ! 😊
Chez moi ça fonctionne.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
retour à la normale, j'ai remis le port 993 sécurisé. Merci encore !