Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

les serveurs ne répondent pas

kikela86450
Visiteur

Bonjour,

depuis ce matin le serveur imap ne fonctionne plus... y-a-t-il un problème ? sur le webmail j'ai bien de nouveaux messages mais plus possible de les rapatrier via thunderbird...

 

merci d'avance !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@kikela86450 ,

 

Vous utilisez bien le serveur imap.sfr.fr (même pour des adresses en neuf, cegetel, numericable, etc) ?

Sécurisation SSL/TLS activée (port 993)

 

Ça m'arrive de temps en temps (pas spécifique à SFR d'ailleurs) mais en général ça ne dure pas.

Quand ça dure, on peut parfois se dépanner en passant temporairement en connexion non sécurisée (port 143)

 

L'envoi de mail par SMTP fonctionne ?

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Merci pour le retour.

 

La connexion sans sécurisation est juste en dépannage, repassez dès que possible en connexion sécurisée.

 

Quand une panne IMAP dure un peu, on le voit très vite sur le forum.

Soit c'est un problème localisé, soit c'est un problème plus général et vous êtes le premier d'une future liste ! 😊

 

Chez moi ça fonctionne.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @kikela86450 ,

 

Quel est le message d'erreur de Thunderbird ?

 

Vous n'avez pas ajouté un parefeu ou un antivirus (ou il y a eu mise à jour d'un antivirus) ?

 

kikela86450
Visiteur

"Le serveur imap sfr.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau."

 

mes autres serveurs fonctionnent... internet aussi la preuve je peux écrire...

 

je n'ai ajouté ni parefeu ni antivirus, hier soir à 23h15 tout fonctionnait...

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@kikela86450 ,

 

Vous utilisez bien le serveur imap.sfr.fr (même pour des adresses en neuf, cegetel, numericable, etc) ?

Sécurisation SSL/TLS activée (port 993)

 

Ça m'arrive de temps en temps (pas spécifique à SFR d'ailleurs) mais en général ça ne dure pas.

Quand ça dure, on peut parfois se dépanner en passant temporairement en connexion non sécurisée (port 143)

 

L'envoi de mail par SMTP fonctionne ?

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

kikela86450
Visiteur

l'envoi fonctionne je vais essayer le port 143 tout à l'heure....

merci

kikela86450
Visiteur

le 143 fonctionne !

merci !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Merci pour le retour.

 

La connexion sans sécurisation est juste en dépannage, repassez dès que possible en connexion sécurisée.

 

Quand une panne IMAP dure un peu, on le voit très vite sur le forum.

Soit c'est un problème localisé, soit c'est un problème plus général et vous êtes le premier d'une future liste ! 😊

 

Chez moi ça fonctionne.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

kikela86450
Visiteur

retour à la normale, j'ai remis le port 993 sécurisé. Merci encore !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus