Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

le mail envoyé sur l'ordinateur et reçu par son destinataire, ne se retrouve pas dans la boite "Envoyés"

charlestu02
Contributeur en Herbe

Voici la procédure que j'ai suivi et reproduite : j'ai créé un mail sur mon téléphone que j'ai sauvegardé en brouillon. Je l'ai repris sur mon ordinateur, puis envoyé du même ordinateur avec les options "Priorité haute " et "Demander un avis de réception". Là, je n'ai pas retrouvé le mail dans mes "Envoyés". Le destinataire l'a reçu, m'a renvoyé l'avis de réception et heureusement, m'a répondu avec le mail envoyé attaché. Pourriez-vous regarder cette anomalie qui laisse en panique ???

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @charlestu02 ,

 

Enfin quelqu'un qui a réussi à reproduire le problème. Merci !

Ça fait deux ou trois personnes qui ont remarqué que les mails n'apparaissent pas dans le dossier "Envoyés"

 

Je viens de reproduire la manip (mail composé avec l'appli puis envoyé avec le Webmail) mais sans priorité haute, ni accusé de lecture.

Effectivement le mail n'est pas sauvegardé dans le dossier envoyés.

Par contre dans l'autre sens (brouillon sur le Webmail puis envoi avec l'appli) le mail se retrouve bien dans le dossier "Envoyés"

 

Si un CM passe par là, c'est un GROS bug à signaler.

RaphLv
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux de savoir que votre problème est résolu. Merci également pour le partage de l'astuce. Si je peux me permettre, je vous encourage à envisager d'utiliser une adresse e-mail fournie par un service dédié comme Gmail ou Yahoo, plutôt que celle fournie par votre FAI. Ces services offrent généralement une meilleure sécurité et une fiabilité accrue par rapport aux services de messagerie des FAI.

Je parle d'expérience.

Bonne continuation

charlestu02
Contributeur en Herbe

Merci d'avoir remarqué mon message.

Cependant cela m'était déjà arrivé sans que cela soit si important.

C'est vraiment dommage que cette messagerie héritée de Club-Internet (si je me souviens bien ?) soit arrivée à ce niveau d'imprécision.

Je pense à tous ceux qui repèrent ce genre de bug et qui ne le signalent pas...

 

Il reste que c'est parfois difficile de changer de webmail quand on y a un historique particulièrement riche.

Mais il faudra bien s'y résoudre. C'est trop dangereux !

 

Qui se charge de signaler ce bug à corriger d'urgence ?

Bon courage.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus