Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

la connection IMAP a echoué

sebastienle09
Visiteur

Bonjour a tous 

Il ne m'est plus possible de me relever mon courrier sur mes different appareil ( iPhone,ipad,macbook et iMac ). le message suivant apparaît lorsque je fais un diagnostique :la connexion IMAP a échoué, vérifiez le nom d utilisateur et le mot de passe. bien évidemment j ai vérifié et change le mot de passe mais rien ni fait.

De plus mes boites mail SFR rencontre elle aussi des dysfonctionnement , elles ont beau être toutes réunies je dois les parcourir individuellement pour pouvoir tenter de relever mes mails.

En espérant trouver une aide ici car cela dur depuis jeudi dernier. 

merci d avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sebastienle09@karineke01@stephaneja01@kiki_94@ThierryG13014,

En effet, comme le précise @stephaneja01,  concernant la panne que vous rencontrez, c'est du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP.  Les équipes techniques SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver le courrier de vos adresses mails SFR sur vos courrielleurs rapidement. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la soirée.

Merci pour votre compréhension.

Très belle soirée !     

9 RÉPONSES 9
ThierryG13014
Visiteur

Salut,

J'ai eu exactement le même soucis et la seule réponse qui m'a été donnée par la hotline :

"Nous ne gérons pas les applications client, Nous conseillons uniquement de vous connecter sur votre Webmail. Cela ne vient pas de SFR".

Ils n'en ont rien à fair si leur serveur IMAP a des soucis d'authentifcation.

CA ME GAVE....d'avoir des incompétents en ligne...

Thierry

sebastienle09
Visiteur

merci pour ta réponse . 😞

Je sent que ca va être long ...

karineke01
Visiteur

Même combat depuis vendredi soir ! 
Inutile d'aller sur le webmail car on ne peut pas exporter ou archiver ses mails sur son disque dur.

J'utilise pour ma part Thunderbird qui est une boite excellente boite aux lettres sur mon ordinateur et qui du jour au lendemain ne reconnait plus le nouveau mot de passe que j'ai généré automatiquement via sfr.
C'est scandaleux de ne pas être mis au courant de l'avancée du problème.  Cela peut avoir des conséquences très graves pour la vie de tous les jours quand vous attendez des courriers urgents.
J'ai passé en revue tous mes paramètres imap et smtp, j'ai vidé l'historique, changé 3 fois de mots de passe, réinstallé ma boite aux lettres...
En vain !
Réponse de SFR souhaitée car j'ai horreur de râler.

kiki_94
Visiteur

Peut-être les informations sur "Thunderbird me demande mon mot de passe en boucle" vont aider.

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/thunderbird-me-demande-mon-mot-de-passe-en-boucle/m-p/22525...

Moi je viens de rechanger mon mot de passe, comme hier j'ai reçu un mail de confirmation de la modification et bien aujourd'hui au miracle plus de problème de connexion avec Mailspring ou Thunderbird

Mon mot de passe est toujours de 12 caractères de long avec une majuscule, des minuscules et 3 chiffres. J'ai juste changé quelques caractères.

stephaneja01
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous depuis une semaine.

La réponse de SFR est la suivante :"les serveurs mail de SFR connaissent quelques problèmes techniques en ce moment. Les équipes sont déjà en train de travailler à leur résolution. Nous n'avons pas de délai à communiquer, mais cela sera fait au plus vite".

Il faut donc être patient, nous n'avons pas d'autre choix... Mais je trouve aussi le temps long, surtout venant d'un prestataire comme SFR !

Cdlt,

karineke01
Visiteur

Faut allumer un cierge alors ? 😀 
Je ferai une ultime tentative avec un mot de passe long comme un ver solitaire de 12 pieds alors...

Et je vous tiendrai au courant. 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sebastienle09@karineke01@stephaneja01@kiki_94@ThierryG13014,

En effet, comme le précise @stephaneja01,  concernant la panne que vous rencontrez, c'est du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP.  Les équipes techniques SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver le courrier de vos adresses mails SFR sur vos courrielleurs rapidement. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la soirée.

Merci pour votre compréhension.

Très belle soirée !     

karineke01
Visiteur

Mardi 15 décembre 10 Heures : LIBEREE !
Mais c'est moi qui me suis libérée car avant 10 heures, j'avais toujours le même problème de mot de passe qui refusait de s'ouvrir sur Thunderbird.

Les protocoles dans "paramètres des comptes" étaient bons, mais à un endroit, que je ne m'explique pas car, au lieu que ce soit mon nom d'utilisateur, c'est le nom de ma mère dont j'avais créé un compte en parallèle vu qu'elle n'a pas internet. Comme j'ai voulu repartir de zéro, j'avais en plus d'un nettoyage en règle de ma boite, supprimé ce deuxième compte. Comment a-t-il pu se trouver là ?
Résultats des courses : il y a deux menus à examiner dans Thunderbird. l'un s'intitule "paramètres des comptes" et l'autre "options". En regardant le menu option/sécurité, j'ai vu que la case "mot de passe" était vide, suite à mon changement de mot de passe. Je suis retournée réexaminer le paramètres des comptes sur ces entre-faits.
A l'heure qu'il est, j'ai fini par trouver moi-même ce qui clochait. MAIS CELA RESTE INEXPLICABLE QUE CHANGER UN MOT DE PASSE PROVOQUE CELA.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @karineke01,

Je suis navrée que vous ayez dû faire face à ce problème. Je suis toutefois ravie que le problème soit réglé ! 😀

En vous souhaitant une très belle soirée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus