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Question résolue

L’envoi du message a échoué

Matrixce
Contributeur Loisir

Bonjour

depuis ce matin : Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/37.65.41.124 for further information.
J y suis allé, j ai demandé à en être retiré, mais je n ai pas reçu de message comme indiqué

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Matrixce, bienvenue dans la Communauté d’échange des clients SFR !


Concernant votre souci d’envoi de mail, est-ce qu’il est toujours d’actualité ?


Ce type de blocage apparaît généralement lorsque votre adresse IP a été identifiée pour des activités suspectes, comme l’envoi massif d’e-mails ou la présence possible de logiciels malveillants sur l’un de vos appareils.

D’après votre message, il semble que vous ayez déjà suivi les étapes nécessaires pour débloquer la situation.


Mais au cas où cela pourrait encore servir, voici les démarches habituellement recommandées :


1) Vérifier si votre adresse IP est listée par Spamhaus


• Vous pouvez relever votre adresse IP publique sur un site comme mon-ip.com

• Ensuite, vous vous rendez sur le site de Spamhaus et saisissez votre IP pour voir si elle apparaît dans leurs listes.


2) Identifier la cause du blocage


Infection par un malware : un appareil connecté à votre réseau pourrait être compromis et envoyer des e-mails à votre insu.

Envoi massif d’e-mails : un grand nombre d’envois en peu de temps peut être interprété comme du spam.


3) Mettre en place des mesures correctives


• Un scan complet de vos appareils à l’aide d’un antivirus à jour peut aider à détecter et supprimer d’éventuelles menaces.

• Vous pouvez également ajuster vos habitudes d’envoi, notamment en limitant les envois groupés ou en espaçant leur fréquence.


4) Demander le retrait de votre adresse IP des listes de Spamhaus


Si votre IP figure bien sur l’une de leurs listes, le site propose une procédure pour demander sa suppression. Il est important que la cause du blocage ait été corrigée avant d’effectuer cette demande.


Si besoin, la Communauté est là !

Une agréable journée à vous

5 RÉPONSES 5
Matrixce
Contributeur Loisir

C était dans le dossier quarantaine de ma boite mail. J ai donc cliqué sur le lien et ce serait soi-disant résolu, mais je vient d essayer et même message

Matrixce
Contributeur Loisir

Il y avait une 2 e demande à faire. Faite et :

Suppression réussie.

 

Votre demande de suppression pour 37.65.41.124 a été traitée. Veuillez patienter un peu, car les serveurs du monde entier mettront à jour leurs données.

 

Veuillez noter que la ressource sera réinscrite si une activité malveillante est détectée à l'avenir.

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Matrixce, bienvenue dans la Communauté d’échange des clients SFR !


Concernant votre souci d’envoi de mail, est-ce qu’il est toujours d’actualité ?


Ce type de blocage apparaît généralement lorsque votre adresse IP a été identifiée pour des activités suspectes, comme l’envoi massif d’e-mails ou la présence possible de logiciels malveillants sur l’un de vos appareils.

D’après votre message, il semble que vous ayez déjà suivi les étapes nécessaires pour débloquer la situation.


Mais au cas où cela pourrait encore servir, voici les démarches habituellement recommandées :


1) Vérifier si votre adresse IP est listée par Spamhaus


• Vous pouvez relever votre adresse IP publique sur un site comme mon-ip.com

• Ensuite, vous vous rendez sur le site de Spamhaus et saisissez votre IP pour voir si elle apparaît dans leurs listes.


2) Identifier la cause du blocage


Infection par un malware : un appareil connecté à votre réseau pourrait être compromis et envoyer des e-mails à votre insu.

Envoi massif d’e-mails : un grand nombre d’envois en peu de temps peut être interprété comme du spam.


3) Mettre en place des mesures correctives


• Un scan complet de vos appareils à l’aide d’un antivirus à jour peut aider à détecter et supprimer d’éventuelles menaces.

• Vous pouvez également ajuster vos habitudes d’envoi, notamment en limitant les envois groupés ou en espaçant leur fréquence.


4) Demander le retrait de votre adresse IP des listes de Spamhaus


Si votre IP figure bien sur l’une de leurs listes, le site propose une procédure pour demander sa suppression. Il est important que la cause du blocage ait été corrigée avant d’effectuer cette demande.


Si besoin, la Communauté est là !

Une agréable journée à vous

Matrixce
Contributeur Loisir

Bonjour @Eyeid

c'est en effet résolu. Je pense que c'est suite à l'envoi env tous les 1, 2 jours, d un message avec plusieurs images.

 
 
Eyeid
Community Manager SFR

@Matrixce,


Merci pour votre retour, nous sommes ravis d'apprendre que tout est finalement rentré dans l'ordre.


La Communauté reste toujours disponible en cas de besoin 

Bonne journée ! 🙂


 

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