- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
l'alias de ma boîte 9online.fr ne marche plus dans GMAIL
La sécurité ayant encore changé de SFR. J'arrive à recevoir mes courriers transférés du 9online.fr sur ma boîte GMAIL mais je n'arrive pas à répondre avec mon alias du 9online.fr. J'ai essayé de changer le numéro de port, le serveur et même la connexion sécurisées mais rien y fait.
Merci de m'aider à résoudre mon problème
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le problème a déjà été évoqué sur le forum et l'importation de boites mail de domaines de SFR ne fonctionnera plus chez GMAIL.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @83matahari ! 👋
Concernant votre souci avec votre adresse @9online.fr, Google a récemment annoncé la suppression progressive de la fonctionnalité permettant de relever des comptes externes via POP dans Gmail (option « Consulter d’autres comptes de messagerie »), ainsi que de Gmailify, qui permettait de bénéficier de certaines fonctionnalités (protection antispam, organisation de la boîte de réception, etc.) pour un compte de messagerie tiers.
Cela peut expliquer les difficultés rencontrées avec les adresses en @9online.fr, même si la réception semble encore fonctionner pour le moment.
Pour plus de détails, la discussion similaire évoquée par @jnq35 (merci à lui🙏) pourrait être celle-ci; il pourra peut-être nous le confirmer.
La Communauté reste disponible si besoin.
Bonne journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @83matahari ,
Dans les paramètres de Gmail, rubrique ""Comptes et importations avez vous ceci ?
Je viens de tester et ça fonctionne.
Par contre les mails sont un peu long à venir (16 secondes), il faut qu'ils traversent deux fois l'Atlantique à la nage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je l'ai testé hier avec le SSL comme le TSL (comme préconisé par SFR) est sans résultat bien que des réponses différentes.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok. Merci pour l'info.
Il y a t-il un moyen pour garder son adresse 9online.fr et son adresse GMail tout en ayant des fonctionalité similaires à GMAIL et étant compatibles ensemble afin de n'aller que dans un seul endroit pour voir son courrier ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @83matahari
Il y a t-il un moyen pour garder son adresse 9online.fr et son adresse GMail tout en ayant des fonctionalité similaires à GMAIL et étant compatibles ensemble afin de n'aller que dans un seul endroit pour voir son courrier ?
Apparemment @TagadaTsoinTsoin arrive encore à superviser sa boite mail online.fr dans Gmail (réception mais aussi envoi)... Tu devrais donc pouvoir aussi.
Cela dit, moi je te recommanderai volontiers Thunderbird... Même pour lire mon adresse Gmail je préfère 1000 fois ce dernier tellement je n'arrive pas à me faire à la fonction "Recherche" de l'interface Gmail dans laquelle je ne retrouve pratiquement jamais mon bonheur dans mes années de courriers archivés...
Je l'ai testé hier avec le SSL comme le TSL (comme préconisé par SFR) .
En vérité, SFR n'est pas toujours "constant" des ses préconisations, mais le fait est que depuis de longues années les 2 standard sont acceptés par les serveurs de mail hébergés par SFR.
Sur tes captures d'écrans, j'observe que tu laissé les 2 fois le port 465 pour tes 2 essais
- usuellement c'est 465 pour SSL/TLS (qui je suppose est résumé en SSL chez Google)
- mais usuellement on utilise le port 587 pour STARTTLS (qui je suppose est résumé en TLS chez Google)
Et évidemment je suppose que tu as complètement effacé ton mot de passe 9online mais que tu l'avais bien fourni.
sans résultat bien que des réponses différentes.
Et quelles sont les réponses de Google dans ces échecs ? Ça pourrait nous éclairer.
Par ailleurs, si tu fais le même paramétrage dans Thunderbird, parviens-tu à expédier ton courrier en SMTP via SFR ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@83matahari a écrit :
Ok. Merci pour l'info.
Merci d'avance
Ça dépend de vos usages:
- vous consultez votre courrier en poste fixe toujours sur le même ordinateur
- vous êtes souvent en déplacement et vous voulez consulter vos mails sur ordinateur
- vous consultez votre courrier sur mobile (domicile et déplacements)
En fonction de vos usages il y a des solutions plus adaptées que d'autres.
Quelles fonctionnalités de Gmail recherchez vous plus particulièrement ?
Petite question en passant, votre adresse 9online est elle consultable sur le Webmail SFR ?
Si votre boîte mails est inaccessible par le Webmail, le reste risque de ne pas fonctionner non plus.