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Je viens de changer de fournisseur et je suis aujourd'hui chez SFR problème envoi mail ras le bol ... SFR OUT 203 que faire ....
Bonjour,
Je viens de changer de fournisseur et je suis aujourd'hui chez SFR problème envoi mail ras le bol ... SFR OUT 203 que faire ....
Résolu !
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Bonjour @Mickau ,
Le message d'erreur complet est il celui ci
450: trop de rejet SFR_OUT_203
Si oui, c'est une erreur temporaire et vous pourrez de nouveau envoyer des mails après "un certain temps"
Problème, je ne connais pas la valeur de ce "un certain temps" (2 heures, 8 heures, 24 heures ? mystère)
En attendant vous pouvez envoyer vos mails avec l'adresse de votre ancien fournisseur.(si elle n'a pas été détruite)
Il est souvent recommandé de ne garder l'adresse mail de son fournisseur que pour la communication avec son fournisseur.
Pour votre courrier personnel, utilisez plutôt une adresse fournie par un spécialiste dont c'est le cœur de métier
--> https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-mail-en-ligne.html
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Bonjour @Mickau ,
Le message d'erreur complet est il celui ci
450: trop de rejet SFR_OUT_203
Si oui, c'est une erreur temporaire et vous pourrez de nouveau envoyer des mails après "un certain temps"
Problème, je ne connais pas la valeur de ce "un certain temps" (2 heures, 8 heures, 24 heures ? mystère)
En attendant vous pouvez envoyer vos mails avec l'adresse de votre ancien fournisseur.(si elle n'a pas été détruite)
Il est souvent recommandé de ne garder l'adresse mail de son fournisseur que pour la communication avec son fournisseur.
Pour votre courrier personnel, utilisez plutôt une adresse fournie par un spécialiste dont c'est le cœur de métier
--> https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-mail-en-ligne.html
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Bonjour @Mickau, et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR ! 😊
Merci pour votre patience face à ce souci d'envoi de mails.
Tout d'abord, un grand merci à @TagadaTsoinTsoin pour son analyse précise du message d'erreur SFR_OUT_203. Comme mentionné, il s'agit effectivement d'une erreur temporaire, généralement due à une détection de flux anormal de mails sortants. Cela peut arriver lorsque :
Trop d'e-mails ont été envoyés en peu de temps.
Certains messages ont été identifiés comme potentiellement indésirables par le serveur.
Un changement récent de fournisseur perturbe la gestion des adresses IP
Pour sortir de cette situation, il est conseillé d’attendre quelques heures avant de réessayer d'envoyer un mail. (la durée exacte de blocage n’est pas précisée par SFR).
Aussi, tester l'envoi depuis le Webmail SFR (webmail.sfr.fr) pour voir si le problème est le même.
Si vous utilisez un logiciel comme (Outlook, Thunderbird….), vérifiez la configuration SMTP de votre messagerie.
Ci-dessous les bons paramètres.
👉 Serveur sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr
👉 Port : 465 avec SSL/TLS activé ou 587 avec STARTTLS activé
Si le problème persiste après 24h, il pourrait être utile de contacter l’assistance via le
Chat SFR pour vérifier qu’aucune restriction spécifique n’a été appliquée à votre compte.
Tenez-nous au courant de l’évolution de la situation ! 😊
Bonne journée !