Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

je ne recois pas certains mail

alig
Visiteur

Bonjour.

dans la boîte mail sfr, je ne reçois pas les mails d'un expéditeur.

celui ci ne reçoit aucun retour d'email non reçu. que faire.

merci de votre aide.

bonne journée.

9 RÉPONSES 9
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @alig et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Par quel moyen consultez-vous vos mails ? Le Webmail SFR Mail, l'application mobile SFR Mail ou vous utilisez votre adresse depuis Outlook, Thunderbird ou autre ?
Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

alig
Visiteur

bonjour.

merci pour la réponse rapide.

j'utilise 2 applis. sfrmail et e-mail.

j'ai aussi vérifié sur le webmail sfr.

Cordialement.

Yann
Contributeur Elite

Merci pour le retour @alig
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui auront peut-être une piste à vous suggérer (merci à vous). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @alig ,

Je suppose que vous avez vérifié le dossier "Indésirables"...

L'anti spam de SFR a parfois de la fièvre et élimine certains mails qui ne lui plaisent pas, et ceci sans mail de non distribution vers l'expéditeur.

Si l'expéditeur est un particulier, il y a peut-être, par exemple, des liens vers des sites non sécurisés dans le corps du mail ou certains types de pièce jointe.

Si votre expéditeur est un professionnel, il ne respecte peut-être pas certaines normes (DKIM, SPF, DMARC) ou le contenu du mail n'a pas de lien de désinscription, ou possède des liens vers des sites non sécurisés, ou une mauvaise réputation, etc

Bref l'antispam de SFR fait de nombreux tests avant de laisser passer un mail.

Un petit article sur la délivrabilité des mails

--> https://tous-les-jeudis.fr/10-conseils-pour-ameliorer-la-deliverabilite-de-vos-emailings/

J'ai eu le cas avec Rue du Commerce.

J'ai passé une commande récemment et j'ai bien reçu l'accusé de la commande, mais tout le reste de la communication n'est jamais arrivé dans ma boîte mail.

J'ai tout simplement changé l'adresse mail sur le site vendeur.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alig 

Compléments par rapport aux pistes de @TagadaTsoinTsoin 

dans la boîte mail sfr, je ne reçois pas les mails d'un expéditeur.

À ta connaissance, pour l'instant ce défaut ne touche qu'UN SEUL expéditeur, c'est bien ça ?

• Est-ce que le problème se pose pour TOUS les mails qu'il t'envoie ? Ou tu rates seulement une partie de ses envois ?
  • Est-ce un particulier ou un professionnel ?
  • Est-ce qu'il t'écrit directement et rien qu'à toi, ou est-ce une liste de diffusion (où tu ne vois pas ton adresse de destinataires) ?
  • As-tu d'autres expéditeurs qui ont la même terminaison d'adresse que lui (gmail.com, sfr.fr, orange.fr etc.) et que ne posent pas ce problème ?
  • Si tu es "proche" de cet expéditeur, peux-tu lui demander :
    • de t'envoyer le mail mail sur une autre adresse que tu as peut-être ?
    • ou s'il a des problèmes similaires avec d'autres destinataires en ce moment ?

celui ci ne reçoit aucun retour d'email non reçu. 

Attention : ce classique message d'échec peut lui parvenir vraiment longtemps après son envoi (parfois c'est un paquet de jours).

Avez-vous, avec lui, des cas qui datent de plusieurs jours ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alig
Visiteur

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

le mail vient de Ploonk professionnel vendeur de coque.

je ne reçois aucun de ces mails via sfr. je reçois les mails via Gmail.

il semble bien que c'est le seul avec qui cela arrive. je l'espère.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @alig ,

ploonk.fr a un petit souci de réputation.

Il est marqué comme "Malicious" sur le site https://www.virustotal.com

Ce site répertorie plus d'une centaine de listes noires et ploonk.fr y est listé dans une seule.

Ça pourrait expliquer pourquoi SFR le rejette (au cas où SFR consulte cette liste noire)

Sinon ploonk.fr semble utiliser le système de courrier de Gmail.

--> https://nstools.fr/ploonk.fr

alig
Visiteur

bonjour Tagadatsointsoin.

j'ai contacté le service client qui me dit ne rien pouvoir faire, ils n'ont pas accès au serveur de mail.

Ploonk est situé comme "malicious" par 1/93 personne et les mails sont bloqués par sfr.

D'après Nstools ils n'ont pas de site alors que le site existe bien.

Je n'ai aucune chance de récupérer mes mails alors.

En tout cas merci de votre aide.

Alig.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alig 

Je n'ai aucune chance de récupérer mes mails alors.

Parfois les domaines qui sont classés en "mauvaise réputation" peuvent revenir en bonne réputation après un délai (par exemple quand une adresse de leur domaine a servi pour faire du SPAM et que leur durée de "punition" est terminée).

Mais, si ce moment arrive, il y a quand même peu de chance que les anciens messages loupés reviennent (sauf dans le cas particulier où ce retour en grâce aurait lieu dans la durée impartie aux serveurs de mails pour "retenter" un envoi après échec du précédent... quelques jours tout au plus).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus