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Je n'arrive pas à configurer mon adresse Gmail sur le portail SFR (vérifié : IMAP Gmail activé)
J'ai le message suivant quand j'enregistre mon adresse mail sur le portail SFR :
'La connexion à votre boite mail n'a pas abouti : vérifier que l'adresse mail et le mot de passe sont corrects'
... et ne me dites pas de vérifier si le protocole IMAP est activé sur Gmail, ou si j'ai bien entré la bonne adresse mail et le bon mot de passe, : je l'ai fait plusieurs fois avant de venir vers vous !
Merci de votre aide
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02/01/2021 16h37
Bonjour,
Avez-vous activé l'option "Autoriser des applications moins sécurisées" ?
--> https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr
Si ce n'est pas suffisant, avez-vous demandé un mot de passe d'application ?
--> https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
Attention, dans ce cas il faut activer "la validation en deux étapes"
--> https://support.google.com/accounts/answer/185839
Une fois toutes ces étapes franchies, vous pouvez importer votre compte Gmail dans le webmail SFR.
Le mot de passe à utiliser sera le mot de passe d'application fourni par Gmail.