- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
invitation agenda refusée car considérée comme spam
Bonjour à toute la communauté. J'espère sincèrement que quelqu'un aura la soluce miracle à mon pb ! Voici les éléments :
J'ai un agenda professionnel que j'utilise en permanence pour mes rendez-vous. Systématiquement, quand je crée un RdV, "j'invite" mon adresse mail personnelle SFR afin de l'enregistrer dans momn agenda perso et ainsi y avoir accès en mobilité sur mon téléphone. Alors qu'au début cela marchait très bien, depuis plus d'un mois et même 2 je pense, plus moyen ! ces mails avec invitation agenda sont systématiquement rejetés par sfr mail avec l'indication "50 5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)". Pourtant les mails que j'envoie de ma boite pro autres que des invitations agenda sont acceptés sans difficulté. J'ai également ajouté mon adresse pro dans les préférences de ma boite mail perso mais rien n'y fait !!! Help !!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyranopc ,
Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀
Je vous invite à écouter le podcast de @Yann qui traite de l'erreur rencontrée : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ? - SFR Blog
Par ailleurs, vous pouvez consulter cette page pour vérifier les paramètres de votre boite mail.
N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation,
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour phenix8. Merci pour votre réponse et votre tentative d'aide.
Cependant le problème qui est traité dans ce tuto audio n'est pas le mien.
Mon problème est en fait l'opposé : c'est mon adresse sfr qui refuse les messages venant de mon adresse professionnelle. Et encore, pas tous les messages : seulement ceux qui sont des invitations agenda. C'est donc les invitations agenda qui sont considérées comme des spam par mon adresse sfr. Comment annuler ça ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2021 20h18
Bonsoir @cyranopc ,
Ce serait le contenu de ces invitations qui met en rogne l'antispam de SFR ?
Depuis quelques jours je reçois moins de spam que d'habitude, SFR aurait durci la sélection de l'anti spam ?
Y'a-t'il des liens dans ces invitations ?
Ces éventuels liens sont-ils en httpS ?
Y'a-t'il des pièces jointes ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Baloo01fr
pas de lien dans ces mails d'invitation. En revanche, puisque ce sont des invitations agenda, il y a une pièce jointe "meeting.ics" et je pense que c'est ça que ma boite sfr prend pour un spam... Any soluce ??
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyranopc,
Une piste à proposer : essayer de mettre cette adresse qui est rejetée dans la liste des expéditeurs de confiance.
Dans les paramètres du webmail à la rubrique "Gestion des indésirables"
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"
Cette liste est limitée à 200 entrées.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Yann pour votre réponse.
Vous pensez bien que c'est une des premières actions que j'ai eu !
J'ai même rajouté mon adresse de domaine professionnel.
De fait, je reçois bien sur ma boite mail personnelle sfr tous les mails que je m'envoie à partir de ma boite professionnelle, y compris ceux avec PJ, sauf ceux qui sont des invitations agenda. Il semble vraiment que ce soit la PJ en .ics qui bloque l'entrée de ma boite perso.
Merci encore pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
20/05/2021 17h44
Bo njour @cyranopc ,
Quelques trucs en vrac à essayer.
- si possible, encapsuler le fichier .ics dans un zip ou un arj ou un 7z ou autre compacteur de fichier.
- si c'est l'agenda professionnel qui envoie le mail, essayer d'utiliser un autre SMTP pour l'envoi de ce mail.
- le truc le plus tordu, envoyer le mail vers une autre adresse mail, autre adresse mail qui ferait un transfert automatique vers votre adresse perso.
A mon avis aucun ne fonctionnera mais il ne faut s'étonner de rien avec SFR.
@SGDA si tu as d'autres pistes...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyranopc , @utilisateur_supprimé
Pas plus optimiste que @utilisateur_supprimé , car les possibilités de jouer sur la forme du message sont très limités (voir nulle)
Pour l'option d'un autre SMTP est aléatoire si le blocage vient de la forme.
Le plus sage serait d'utiliser un prestataire externe à SFR (cela change la vie)...mais il vous faudra gérer le changement d'adresse. Vous pouvez commencer par l'agenda en y adressant vos RdV sur le nouveau et en utilisant la possibilité d'importation dans l'agenda de SFR. (..si la fonction est fiable et est capable d'importer tout les formats). (Attention on peut faire des imports croisés)
Bonne chance