- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mail sfr non délivré vers laposte.net depuis ma freebox
Bonjour,
Je dispose de 2 adresses internet free et sfr. Jusqu'alors je n'avais aucun problème d'envoi de mail. Je constate actuellement avec mon adresse email SFR que tous mails expédiés à laposte.net et club-internet.fr me sont systématiquement renvoyés. Je précise que je dispose d'une freebox pop . Les mails envoyés à free sont délivrés normalement. Je soupçonne une mauvaise configuration de mon port sortant smtp free. Je remercie par avance la communauté de son aide.
Ci-joint le mail retourné
This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <c.laspied@laposte.net>: host smtpz4.laposte.net[160.92.124.66] said: 550 5.7.23 Reject on SPF -all. LPN007_520 (in reply to end of DATA command)
Reporting-MTA: dns; smtp4-g21.free.fr X-Postfix-Queue-ID: CA9C819F576 X-Postfix-Sender: rfc822; am.gauthey@sfr.fr Arrival-Date: Sat, 17 Aug 2024 19:03:45 +0200 (CEST) Final-Recipient: rfc822; c.laspied@laposte.net Original-Recipient: rfc822;c.laspied@laposte.net Action: failed Status: 5.7.23 Remote-MTA: dns; smtpz4.laposte.net Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.23 Reject on SPF -all. LPN007_520
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @malabar ,
La solution est assez simple, vous devez utiliser le serveur SMTP de SFR pour envoyer votre courrier SFR et le serveur SMTP de Free pour envoyer votre courrier Free.
Je suppose que vous passez par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc), le problème ne se pose pas avec un Webmail.
Techniquement les destinataires vérifient que les serveurs qui envoient du courrier sont habilités à le faire.
C'est ce fameux SPF.
Donc le serveur d'un destinataire qui reçoit un courrier venant d'une adresse SFR mais transitant par le serveur SMTP de Free, refuse le courrier.
Pour résumer.
Pour envoyer du courrier Free
serveur = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL activé (port 465)
Nom d'utilisateur = votre adresse mail Free
Mot de passe = le mot se passe associé à votre adresse Free
Type de mot de passe = mot de passe simple ou mot de passe chiffré
Pour envoyer du courrier SFR
serveur = smtp.sfr.fr
Sécurisation = SSL activé (port 465)
Nom d'utilisateur = votre adresse mail SFR
Mot de passe = le mot se passe associé à votre adresse SFR
Type de mot de passe = mot de passe simple
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @malabar ,
La solution est assez simple, vous devez utiliser le serveur SMTP de SFR pour envoyer votre courrier SFR et le serveur SMTP de Free pour envoyer votre courrier Free.
Je suppose que vous passez par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc), le problème ne se pose pas avec un Webmail.
Techniquement les destinataires vérifient que les serveurs qui envoient du courrier sont habilités à le faire.
C'est ce fameux SPF.
Donc le serveur d'un destinataire qui reçoit un courrier venant d'une adresse SFR mais transitant par le serveur SMTP de Free, refuse le courrier.
Pour résumer.
Pour envoyer du courrier Free
serveur = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL activé (port 465)
Nom d'utilisateur = votre adresse mail Free
Mot de passe = le mot se passe associé à votre adresse Free
Type de mot de passe = mot de passe simple ou mot de passe chiffré
Pour envoyer du courrier SFR
serveur = smtp.sfr.fr
Sécurisation = SSL activé (port 465)
Nom d'utilisateur = votre adresse mail SFR
Mot de passe = le mot se passe associé à votre adresse SFR
Type de mot de passe = mot de passe simple
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @malabar
Pour compléter les propos de @TagadaTsoinTsoin qui recommande à juste titre d'utiliser le "bon" serveur SMTP en fonction de l'adresse d'expéditeur exploitée, je précise que :
- ça ne signifie pas de "retoucher" la configuration à chaque fois, un coup le serveur SMTP de Free, un coup le SMTP de SFR... tellement pénible
- mais ça signifie de faire une (bonne) configuration une fois pour tout, et bien séparée, de chacun des 2 adresses, et les paramétrer pour que chacun utilise "son" serveur d'envoi qui lui est fourni par le même fournisseur que la boite-aux-lettres.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s