Réponse certifiée par SFR Question résolue

info+promo toujours dans Indésirables

AllanMT
Contributeur en Herbe

Je viens de migrer chez SFR (précédemment Orange depuis plusieurs décennies). J'ai peut-être raté un paramétrage... ??? mais

 

Le dossier Indésirable reçoit tous les messages identifiées "info+promo".

J'ai bien indiqué dans Paramètres de stocker les messages "info+promo" dans la Boîte de réception

Cela ne change rien ces messages sont toujours considérés comme indésirables.

La condition ne semble pas être traitée correctement.

Quelle manip pour tout recevoir ?

Question complémentaire

1. Quel est la définition d'un message "info+promo" ? les messages bloqués dans indésirables étaient soit 

- un message "normal" avec du texte et une signature image

- un message avec un objet "test" et un texte de qq mots

2. hors les "info+promo" quelles seraient les autres conditions pour que des messages soient considérés comme indésirables ?

NB : je récupère mes messages via un client mail (Outlook, Thunderbirs, ...) et je ne vais pas aller chaque fois sur le site SFR pour récupérer ces mails dits indésirables, je souhaite TOUT recevoir dans mon client, le traitement des spams et autres étant du côte client.

Merci à ceux qui ont une idée pour résoudre ces soucis

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @AllanMT 

 

Bienvenue chez SFR et ses règles....

 

Le serveur de messagerie classe dans "Indésirables" tous les messages qui sont considérés comme indésirables suivant des régles non connues et non paramétrables par l'abonné. Pour éviter la diffusion de ces messages suspects, il n'est pas possible de les exporter via IMAP ou le faire suivre ou les placer dans la boite de réception (le filtrage les remet dans "Indésirables" me semble-t-il).

 

Les info-promos sont des messages qui sont marqués info-promos et ils sont affichés dans un pseudo-dossier sur le webmail qui n'est exporté par IMAP

 

Suivant le niveau filtrage interne à SFR, la frontière entre Indésirables et info-promos est floue... et ne peuvent parfois que se superposer (présence d'un lien cliquable hors domaine de l'expéditeur par exemple)

 

Donc pas de solution pour récupérer les messages indésirables dans un logiciel IMAP , idem pas possible de récupérer les info-promos dans un dossier spécifique dans une application mail smartphone, hors SFR MAIL (sur un poste fixe , c'est possible en filtrant  les entêtes  X-sfr-mailing contient  MCE)

 

(Un indésirable se reconnait à la présence de  X-tag-spam contient DKIM ADSP failed)

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @AllanMT 

 

Bienvenue chez SFR et ses règles....

 

Le serveur de messagerie classe dans "Indésirables" tous les messages qui sont considérés comme indésirables suivant des régles non connues et non paramétrables par l'abonné. Pour éviter la diffusion de ces messages suspects, il n'est pas possible de les exporter via IMAP ou le faire suivre ou les placer dans la boite de réception (le filtrage les remet dans "Indésirables" me semble-t-il).

 

Les info-promos sont des messages qui sont marqués info-promos et ils sont affichés dans un pseudo-dossier sur le webmail qui n'est exporté par IMAP

 

Suivant le niveau filtrage interne à SFR, la frontière entre Indésirables et info-promos est floue... et ne peuvent parfois que se superposer (présence d'un lien cliquable hors domaine de l'expéditeur par exemple)

 

Donc pas de solution pour récupérer les messages indésirables dans un logiciel IMAP , idem pas possible de récupérer les info-promos dans un dossier spécifique dans une application mail smartphone, hors SFR MAIL (sur un poste fixe , c'est possible en filtrant  les entêtes  X-sfr-mailing contient  MCE)

 

(Un indésirable se reconnait à la présence de  X-tag-spam contient DKIM ADSP failed)

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus