Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible envoyer Mail

Thierrype42
Visiteur

bonjour,

J'ai installé la box fibre et depuis impossible d'envoyer un mail avec outlook sur la boite de ma femme ; ca fonctionne parfaitement sur ma boite ; j'ai vérifié les ports pop-smtp-imap , appel auprès de SFR ; le message de la part de outlook c'est délai imparti pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé.Si vous continuez à recevoir ce message contacter l'administrateur du serveur ou le fournisseur du service internet"

merci pour un coup de main

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Thierrype42 ,

 

Certains antivirus ont la fâcheuse manie de bloquer le trafic mail.

Les VPN peuvent aussi occasionner des problèmes (surtout les VPN d'entreprise)

Autre piste à explorer vérifiez si un pare-feu bloque les ports SMTP 465 ou 587 (NE PAS utiliser le port SMTP 25)

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Thierrype42 ,

 

Certains antivirus ont la fâcheuse manie de bloquer le trafic mail.

Les VPN peuvent aussi occasionner des problèmes (surtout les VPN d'entreprise)

Autre piste à explorer vérifiez si un pare-feu bloque les ports SMTP 465 ou 587 (NE PAS utiliser le port SMTP 25)

 

Thierrype42
Visiteur

merci de votre aide ca y est, ça fonctionne, j'ai du cocher sur SMTP sortant : requière un mot de passe et la ça marche ...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Thierrype42 ,

 

C'est curieux le message d'erreur fait penser à un problème de connexion, pas à un problème d'authentification.

 

M'enfin c'est du Microsoft, il faut s'attendre à tout.

 

Ça fonctionne c'est l'essentiel.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus