- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
impossible envoyer des mails avec windows live mail
Re-bonjour,
Tous les jours, je rencontre des problèmes avec mes mails.
Je n'arrive toujours pas à envoyer des mails avec WXindows Live Mail.
Voici le code erreur :
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était '.............@sfr.fr'.
Objet 'Lu : Rappel'
Erreur de serveur : 450
Réponse du serveur : 450 4.7.1 <........................@sfr.fr>: SASL login name rejected: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
Pour l'instant je peux de nouveau en envoyer de la ma boite SFR Mail....
Merci pour vos réponses.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @2A
- SASL: SASL est un protocole d'identification utilisé par POP, IMAP, SMTP et bien d'autres.
- login name rejected: un robot (probablement) essaie donc de se connecter à partir de WLM avec de mauvais identifiants (ou sans identifiants)
- trop de spam SFR_OUT_201 : là, je ne sais pas trop, peut-être trop de tentatives échouées.
- Erreur 0x800CCC78: souvent associée à un problème d'authentification
WLM avait une faille de sécurité, corrigée depuis mais il est possible qu'une autre faille ait été découverte depuis 10 ans qu'il ne reçoit plus de patch de sécurité.
Il n'y avait même pas besoin d'authentification pour exploiter la faille.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour 2A ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez de Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez-vous en tapant votre MDP au clavier .
Regardez si ce poste peut résoudre votre problème impossible d'ouvrir son espace clients Effacer des cookies spécifiques
Bonne chance.
Cordialement
JE.
Pour résoudre certain problèmes , de votre box /décodeur /mobile/Mails , utilisez l'application SFR & Moi. pour contacter le service clients
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @2A
- SASL: SASL est un protocole d'identification utilisé par POP, IMAP, SMTP et bien d'autres.
- login name rejected: un robot (probablement) essaie donc de se connecter à partir de WLM avec de mauvais identifiants (ou sans identifiants)
- trop de spam SFR_OUT_201 : là, je ne sais pas trop, peut-être trop de tentatives échouées.
- Erreur 0x800CCC78: souvent associée à un problème d'authentification
WLM avait une faille de sécurité, corrigée depuis mais il est possible qu'une autre faille ait été découverte depuis 10 ans qu'il ne reçoit plus de patch de sécurité.
Il n'y avait même pas besoin d'authentification pour exploiter la faille.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai de nouveau problèmes avec mes mails de déclanchement de présence de mes caméras Foscam.
Je ne reçois plus de mail de déclenchements de mes caméras, ni sur ma boite SFR, ni sur ma boite gmail.
Losque je fais le test, je le reçois sur ma boite SFR, mais plus sur ma boite gmail !
Encore un rpoblème du serveur SFR, qui me bloque tous les mails qui proviennent de mes caméras de surveillance.
Ca devient lassant tous ces problèmes de messagerie.
Faites quelques choses, sinon je vais changer d'opérateur...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @2A
"Faites quelques choses, sinon je vais changer d'opérateur..."
As-tu essayé de passer par le SMTP de Gmail pour tes caméras ?
Tu ne seras plus embêté avec l'antispam de SFR (au moins pour les caméras)
Quel est le modèle exact de tes caméras pour que je trouve le mode d'emploi et des copies d'écran du paramétrage ?
Tu peux déjà vérifier si tes caméras connaissent le protocole "Se connecter avec Google" ou "Oaut2"
Si ces protocoles ne sont pas connus par la caméra, tu auras besoin d'un mot de passe d'application créé par Google.
--> https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@2A ,
Ce n'est pas TON mot de passe qu'il faut utiliser (tu le gardes bien au chaud, il ne traine pas sur internet) mais celui de 16 caractères que va te fournir Google (voir le lien que j'ai posté)
Pour résumer:
- serveur = smtp.gmail.com
- sécurisation = STARTTLS (port 587) ou SSL/TLS (port 465), selon ce que ta caméra sait faire.
- authentification = nécessaire
- identifiant = ton adresse @gmail.com complète
- mot de passe = le mot de passe unique de 16 caractères fourni par Google à partir de ton compte Google.
Ça devrait fonctionner si je n'ai rien oublié.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon compte.com n'est pas sécurisé en "validation en deux étapes" et je pense qu'il le faut pour avoir ce mot de passe d'application !
Lorsque je vais sur cette rubrique, je n'ai pas "Mots de passe d'application."
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mettre "Connexion requise" sur oui
nom d'utilisateur SMTP = ton adresse Gmail complète
Mot de passe utilisateur SMTP = le mot de passe de 16 caractères fourni par Google (à créer sur ton compte Google - voir plus loin)
Expéditeur e-mail = j'ai un petit doute mais tu peux probablement mettre "Caméra Salon" (par exemple)
Pour les destinataires ce sont n'importe quelles adresses mail valides.
pour créer le mot de passe d'application
- Accédez à votre compte Google.
- Sélectionnez Sécurité.
- Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. (probablement déjà activé)
- En bas de la page, sélectionnez Mots de passe d'application.
- Saisissez un nom vous permettant de vous souvenir de l'emplacement d'utilisation du mot de passe d'application (par exemple caméras)
- Sélectionnez Générer.
- Pour saisir le mot de passe d'application, suivez les instructions à l'écran. Le mot de passe d'application est le code à 16 caractères généré sur votre appareil.
- Sélectionnez OK.