- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@2A a écrit :
Mon compte.com n'est pas sécurisé en "validation en deux étapes" et je pense qu'il le faut pour avoir ce mot de passe d'application !
Lorsque je vais sur cette rubrique, je n'ai pas "Mots de passe d'application."
Curieux, la validation en deux étapes est obligatoire chez Google depuis 2021
Pour avoir la rubrique "Mots de passe d'application" la validation en deux étapes doit être activée.
EDIT: A noter, ce mot de passe d'application (ou un autre créé pour WLM) sera à utiliser aussi pour consulter ta messagerie Gmail dans WLM.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien effectué tout le protocole pour avoir le mot de passe d'application Google, un code de 16 lettres m'a été donné.
Il me semble que ça fonctionne.
Je vais re-paramétrer toutes mes caméras et je vous tiens informé.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Un seul mot de passe d'application devrait fonctionner avec toutes les caméras.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en créer un pour chaque caméra.
Concernant le compte Gmail sur WLM il serait pas mal de créer un mot de passe d'application rien que pour lui.
La sécurité des caméras (et objets connectés) n'étant pas toujours au top ce serait ballot de se faire pirater le compte Gmail à cause des caméras.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ai paramétré toutes mes caméras, et les mails de déclenchements arrivent sur ma boite mail GMail et SFR (seconde boite).
Par contre j'ai reçu un message de Google me mentionnant que je recevais beaucoup de spams; en fait se sont les mails de déclenchements des caméras qui sont considérés comme spam. J'espère que le serveur de GMail ne va pas me les bloqquer comme celui de SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Apparemment j'ai gardé le même mot de passe pour ma boite mail GMail.
J'ai n'ai pas à mettre le mot de passe d'application.
Par contre, je reçois tous mes mails SFR sur ma boite GMail.
Comment procéder afin d'éviter cela ?
Merci pour les conseils.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @2A ,
"Apparemment j'ai gardé le même mot de passe pour ma boite mail GMail."
Oui, si tu accèdes à ta boîte Gmail par leur Webmail, mais en principe si tu veux y accéder par WLM tu auras besoin d'un mot de passe d'application.
Est-ce que tes alertes caméras fonctionnent ?
Sur Gmail tu es limité à 500 mails quotidiens, je ne pense pas que tu dépasses cette limite (celle de SFR est plus basse, il me semble que c'est 200 mails quotidiens... mais je me méfie de ma mémoire)
"Par contre, je reçois tous mes mails SFR sur ma boite GMail."
Deux voies possibles:
- soit un transfert de SFR vers Gmail
voir--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters (onglet "Transferts")
- soit aspiration de ton compte SFR par Gmail
--> https://www.arobase.org/gmail/gmail-recuperer-messages-autres-comptes.htm
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, oui mes déclenchements de caméras fonctionnent correctement et m'envoient les mails sur ma boîte Gmail et SFR.
Concernant le transfert de mes mails Sfr sur ma boîte Gmail, c'est résolu. J'avais mon adresse mail Sfr dans les paramètres de ma boîte Gmail; je l'ai supprimée.
Pour l'instant tout fonctionne merci pour ton aide et tes conseils.
Cordialement
- Merci de votr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Après plusieurs appel téléphonique auprès du service sfr afin de m'aider à me débloquer pour l'envoi de mail via windows live mail.
Je n'ai pas eu de réponse.
J'ai trouvé la solution cela est liée au port :
smtp: 465
pop3 : 995
Cordialement,
Thierry ******
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai les mêmes ports que toi 465 et 995 depuis toujours, et ce n'est pas ça qui me bloquait Windows Live Mail; je suis persuadé que c'est le serveur SFR.
Bonne soirée.
Didier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @adock57 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Pour ce sujet concernant le filtrage SMTP SFR et le message d'erreur 421, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @ryry que je salue au passage, qui, je suis sûr, n’hésiteront pas à nous apporter leurs précieux éclairages ou à partager des informations utiles pour avancer.
Merci d’avance pour votre collaboration et votre aide précieuse !
Bonne journée,
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »