Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de se connecter au webmail SFR via Courriellleur / IMAP

valeriese05
Visiteur

Bonjour, cela fait depuis 3 jours maintenant que mon courrielleur (mail sur Mac) ne parvient pas à se connecter à mon mail SFR, j'ai entré plusieurs fois le mot de passe demandé, j'ai supprimé et ajouté à nouveau le compte SFR, j'ai modifié le mot de passe, supprimé encore et tenté de re-ajouter le compte SFR avec le nouveau mot de passe, rien y fait : "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".  A présent je ne peux même plus créer le compte SFR dans mon courrielleur puisqu'il est impossible de se connecter au webmail SFR... Pour information, la création du compte se fait en IMAP.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @valeriese05 

Le dysfonctionnement impactant SFR Mail est toujours en cours, des nouveaux messages ont été postés à ce sujet entre hier soir et ce matin.

Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre ces dysfonctionnements et rétablir vos services. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, ne changez pas vos paramètres (IMAP, POP...), il est cependant recommandé de saisir son identifiant à nouveau et si besoin de réinitialiser le mot de passe lié à votre compte mail (et modifier ce dernier sur votre courrielleur).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @valeriese05 ,

Fouinez un peu dans la rubrique SFR Mail de ce forum, vous verrez que vous n'êtes pas seule.

Essayez de recréer votre compte sans activer la sécurisation SSL/TLS, il y a des chances que ça fonctionne.

Ensuite quand les serveurs de SFR reviendront à de meilleurs sentiments réactivez SSL/TLS.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @valeriese05 

Le dysfonctionnement impactant SFR Mail est toujours en cours, des nouveaux messages ont été postés à ce sujet entre hier soir et ce matin.

Les équipes techniques sont sur le pont pour résoudre ces dysfonctionnements et rétablir vos services. Si la relève de mails via courrielleur est toujours impossible de votre côté, ne changez pas vos paramètres (IMAP, POP...), il est cependant recommandé de saisir son identifiant à nouveau et si besoin de réinitialiser le mot de passe lié à votre compte mail (et modifier ce dernier sur votre courrielleur).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

valeriese05
Visiteur

Merci beaucoup @Yann. Je ne change donc pas mes paramètres et j'attends. Il va donc falloir donc que je teste tous les jours mon courrielleur pour voir lorsque fonctionnement sera rétabli j'imagine ? 

valeriese05
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin J'ai fouiné oui, et bien vu que je ne suis pas la seule, mais je cherchais d'autres réponses, telles que des solutions, ou bien même un indice quant au temps estimé pour un retour à la normale... Je vous remercie de la solution que vous proposez mais @Yann préconise "ne changez pas vos paramètres (IMAP, POP...)... Du coup en attendant j'irai directement sur le webmail SFR et je testerais régulièrement mon courrielleur aussi pour voir si le service est rétabli... #patiencetelongueurdetemps... 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus