Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de se connecter au serveur pop numericable depuis un client mail (Thunderbird)

Harlequin
Contributeur en Herbe

Depuis quatre jours l'accès au serveur pop numericable est aléatoire.

le 28/01/2021 l'accès n'est plus possible depuis mes diverses boites mail.

Depuis le rachat de SFR par Numéricable les services se dégradent.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus la possibilité de gérer mes boites mail cela n'est plus dans les options du site WEB SFR.

La possibilité des 25 boites mail a disparu et se restreint à 6.

Le problème c'est que j'ai une dizaine de boites mail en activité dont celles des enfants (boites pour école, boite pour les jeux)

j'avais aussi quelques boites personnelles qui sont devenues impossibles à gérer.

Mais là plus rien ne fonctionne à part l'accès webmail.

Pourriez vous regarder pourquoi mon client mail me dit "la connexion au serveur pop3.numericable.fr a été interrompue" et corriger cette erreur afin que l'on puisse accéder à nos mail depuis les clients qui nous donnent satisfaction (Thunderbird, Outlook, Mailbird, Apple mail, etc.)

Cordialement

Emmanuel

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Harlequin
Contributeur en Herbe

J'espère que vous avez lu mon dernier courrier.

Je suis sur pop3.numericable.fr

en 995 SSL/TLS

Mot de passe normal

J'ai rajouté au nom d'utilisateur @utilisateur_supprimé.fr

Depuis ça fonctionne.

Tenez moi au courant.

Cordialement

6 RÉPONSES 6
Harlequin
Contributeur en Herbe

Aujourd'hui 29/01/2021 la lecture fonctionne à nouveau pour les mails numéricable.

Raison de la panne inconnue, pas de mail, pas d'appel téléphonique pour signaler le problème et la prise en compte.

Pas de compte rendu sur la raison de ce problème, donc impossible pour nous d'aiguiller les services en faisant remarquer la similitude avec des problèmes survenus et ayant été résolu.

Dommage que la communication soit aussi mauvaise.

Le service client devrait prendre exemple sur le service commercial ou là la communication semble bien rodée pour nous vendre des services dont on n'a pas besoin. Idem pour ce qui est pour faire payer des frais de résiliation ou la communication avec des entreprises de rachat de créances est bien rodée.

Ce serait bien que le service client communique plus et mieux.

Harlequin
Contributeur en Herbe

Aujourd'hui 29/01/2021 15:44 ça ne fonctionne plus.

La crise du Covid aurait t'elle fait des ravages dans les équipes informatiques et techniques de NUMERICABLE/SFR.

C'est incompréhensible, ce fonctionnement aléatoire.

Peut être qu'une formation du personnel et des managers serait souhaitable pour ne serais ce que savoir que lorsque l'on fait des modifications on fait cela sur un serveur de test avant de répercuter sur les serveurs de productions.

J'ai l'impression que les modifications sont faites à la volée sur les serveurs de productions et que les synchronisations de ces mises à jours sont trop lentes et génèrent des fonctionnements aléatoire suivant la machine sur laquelle on est connecté.

En tout cas ce n'est pas normal.

Cordialement.

Harlequin
Contributeur en Herbe

Suite et j'espère fin de ce thread.

Comme lu dans les forums de la communauté j'ai rajouté @utilisateur_supprimé.fr ou @utilisateur_supprimé.com à l'idenfiant de connexion et cela semble fonctionner pour le moment. Ce doit être idem pour leneuf, club-internet, etc.

Est-ce la solution ?

On peut se poser la question de savoir pourquoi ce changement et comment ça se fait que ça marchait sans cet ajout avant.

Comme le dit une des personnes du forum il semble que les serveurs soit tous redirigés vers sfr.fr et qu'ils n'arrivent plus à associer les identités des différents entités avec les serveurs pop, smtp, et imap sur lesquelles on se connecte. C'est peut être pour ça qu'il est nécessaire de rajouter à l'identifiant le domaine d'origine (un script qui ne fonctionne plus: celui qui devait concaténer l'identifiant et le domaine).

Cependant rien n'est mentionné dans les documents officiels à notre disposition.

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Essayez de remplacer le serveur numericable par le serveur pop.sfr.fr avec sécurisation SSL (port 995)

renede02
Visiteur

Confronté au même problème, j'ai fais divers essais pop au lieu de pop3 ; 995 au lieu de 110 dans diverses combinaisons etc... sans succès. je peux envoyer un message de ma boîte en numericable.fr mais pas en recevoir

Réponse certifiée par SFR
Harlequin
Contributeur en Herbe

J'espère que vous avez lu mon dernier courrier.

Je suis sur pop3.numericable.fr

en 995 SSL/TLS

Mot de passe normal

J'ai rajouté au nom d'utilisateur @utilisateur_supprimé.fr

Depuis ça fonctionne.

Tenez moi au courant.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus