- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de recevoir email depuis un domaine
16/10/2019 17h25
Bonjour,
Je reçois des emails de multiples personnes mais une personne d'une socièté ne peut m'envoyer des emails vers sfr.fr ou neuf.fr.
Le domaine de l'expéditeur semble blacklisté sur le serveur SMTP de SFR.
Comment faire pour arrêter cela?
Par avance merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/10/2019 17h35
Bonjour,
Cette personne reçoit-elle un avis de non-distribution ?
Si oui, quel est le motif de cette non-distriburion ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/10/2019 12h03
le retour est:
Code d’état : 550 5.7.23
Cette erreur se produit lorsque la validation SPF (Sender Policy Framework) du domaine du destinataire échoué. Si vous êtes l’administrateur du courrier du destinataire, vérifiez auprès de votre bureau d’enregistrement de domaines que les enregistrements SPF associés à votre domaine sont configurés correctement. Office 365 ne prend en charge qu’un seul enregistrement SPF (c’est-à-dire, un enregistrement TXT qui définit SPF) pour votre domaine. Incluez le nom de domaine suivant : spf.protection.outlook.com. Si vous disposez d’une configuration hybride (c’est-à-dire, si certaines de vos boîtes aux lettres se trouvent dans le cloud et d’autres en local) ou si vous êtes client d’une offre Exchange Online Protection autonome, ajoutez l’adresse IP sortante de vos serveurs locaux à l’enregistrement TXT.
mais le champ SPF du domaine est bien configuré et cela depuis des années..
di je vais voir dans le détail du retour
received-spf: None (protection.outlook.com: adecia.fr does not designate
permitted sender hosts)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/10/2019 14h05
Je ne vais pas pouvoir vous aider d'avantage, la gestion des enregistrements DNS et SPF me dépassent de trois bonnes têtes.
Votre client peut-il creuser du côté de Microsoft ou de son registrar pour en savoir plus ?