Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de configurer mon compte IMAP @neuf.fr sur Microsoft Outlook desktop

cameronmo01
Visiteur

Bonjour,

Depuis 3 jours je ne recevais plus mes emails @Neuf.fr sur le logiciel Microsoft Outlook. J'ai décidé de supprimer mon compte et de le réajouter pour voir si cela résoudrait le problème. Je ne parviens plus à configurer ma boite mail en IMAP (que ce soit en 465 ou 587 pour le port SMTP), alors que je suis exactement les instructions indiquées ici: https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

 

Est-ce qu'il y a un problème chez SFR? C'est très gênant de ne pas recevoir mes emails et de devoir aller sur Webmail à chaque fois. 

Bien cordialement,

Cameron

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cameronmo01 ,

 

Les paramètres à utiliser pour Outlook sont :

Pour la réception en IMAP:

Serveur = imap.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)

Sécurisation = SSL/TLS (port 993)

Authentification = par mot de passe simple

Identifiants = votre adresse @neuf complète et son mot de passe associé

Attention pas de caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe (seulement a...z, A...Z,  0...9)

 

Pour l'envoi en SMTP

Serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)

Sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou SSL/TLS (Port 465) selon la version d'Outlook

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cameronmo01 ,

 

Les paramètres à utiliser pour Outlook sont :

Pour la réception en IMAP:

Serveur = imap.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)

Sécurisation = SSL/TLS (port 993)

Authentification = par mot de passe simple

Identifiants = votre adresse @neuf complète et son mot de passe associé

Attention pas de caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe (seulement a...z, A...Z,  0...9)

 

Pour l'envoi en SMTP

Serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)

Sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou SSL/TLS (Port 465) selon la version d'Outlook

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

ericle28
Visiteur

Bonjour

Je viens de moderniser mon PC (nouvelle carte mère/processeur et suite Office 2021)

Malheureusement, alors que cela marchait très bien avec mon ancienne suite office, je n'arrive pas à paramétrer mon adresse @utilisateur_supprimé.fr sous Outlook 2021

Malgré mes essais avec les paramètres de cette discussion et du site https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html, je n'arrive pas à configurer mon adresse @utilisateur_supprimé.fr sous Outlook 2021

Merci d'avance de votre aide car c'est mon adresse principale 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @ericle28 ,

 

Quel est le message d'erreur ?

 

Vous n'avez pas coché la case "Sécurisation supplémentaire du mot de passe (SPA)" ou quelque chose y ressemblant ?

Ce protocole SPA est spécifique aux réseaux Microsoft.

 

Vous mettez bien votre adresse complète (xxxx@neuf.fr) dans la zone "Nom d'utilisateur" ?

 

ericle28
Visiteur

Quand je tente le parametrage automatique : il me demande le mot de pass puis une fenetre apparait

Je retape le mot de pass et la fenetre réapparait ....

NB : le mot de pass marche bien sur le site de SFR

 

ericle28_1-1663533179414.png

 

 

 

ericle28
Visiteur

Quand je tente en IMAP :

ericle28_0-1663533446596.png

Voilà le message d'erreur que j'ai :

 

ericle28_1-1663533495080.png

 

 

 

ericle28
Visiteur

Finalement en POP et en réutilisant des codes pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr : cela a marché !

 

ericle28_0-1663534490808.png

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus