- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de configurer mon compte IMAP @neuf.fr sur Microsoft Outlook desktop
Bonjour,
Depuis 3 jours je ne recevais plus mes emails @Neuf.fr sur le logiciel Microsoft Outlook. J'ai décidé de supprimer mon compte et de le réajouter pour voir si cela résoudrait le problème. Je ne parviens plus à configurer ma boite mail en IMAP (que ce soit en 465 ou 587 pour le port SMTP), alors que je suis exactement les instructions indiquées ici: https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
Est-ce qu'il y a un problème chez SFR? C'est très gênant de ne pas recevoir mes emails et de devoir aller sur Webmail à chaque fois.
Bien cordialement,
Cameron
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cameronmo01 ,
Les paramètres à utiliser pour Outlook sont :
Pour la réception en IMAP:
Serveur = imap.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)
Sécurisation = SSL/TLS (port 993)
Authentification = par mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @neuf complète et son mot de passe associé
Attention pas de caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe (seulement a...z, A...Z, 0...9)
Pour l'envoi en SMTP
Serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)
Sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou SSL/TLS (Port 465) selon la version d'Outlook
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cameronmo01 ,
Les paramètres à utiliser pour Outlook sont :
Pour la réception en IMAP:
Serveur = imap.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)
Sécurisation = SSL/TLS (port 993)
Authentification = par mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @neuf complète et son mot de passe associé
Attention pas de caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe (seulement a...z, A...Z, 0...9)
Pour l'envoi en SMTP
Serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)
Sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou SSL/TLS (Port 465) selon la version d'Outlook
Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"
Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens de moderniser mon PC (nouvelle carte mère/processeur et suite Office 2021)
Malheureusement, alors que cela marchait très bien avec mon ancienne suite office, je n'arrive pas à paramétrer mon adresse @utilisateur_supprimé.fr sous Outlook 2021
Malgré mes essais avec les paramètres de cette discussion et du site https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html, je n'arrive pas à configurer mon adresse @utilisateur_supprimé.fr sous Outlook 2021
Merci d'avance de votre aide car c'est mon adresse principale
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ericle28 ,
Quel est le message d'erreur ?
Vous n'avez pas coché la case "Sécurisation supplémentaire du mot de passe (SPA)" ou quelque chose y ressemblant ?
Ce protocole SPA est spécifique aux réseaux Microsoft.
Vous mettez bien votre adresse complète (xxxx@neuf.fr) dans la zone "Nom d'utilisateur" ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quand je tente le parametrage automatique : il me demande le mot de pass puis une fenetre apparait
Je retape le mot de pass et la fenetre réapparait ....
NB : le mot de pass marche bien sur le site de SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quand je tente en IMAP :
Voilà le message d'erreur que j'ai :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Finalement en POP et en réutilisant des codes pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr : cela a marché !