Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'utiliser Thunderbird avec mon adresse Free.

helenebo03
Visiteur

Bonjour,

J'ai SFR en FAI.

J'ai voulu réutiliser Thunderbird, mais là, bien que je mentionne, pour sortant : smtp.sfr.fr avec le numéro 465, je ne peux pas envoyer de mails Free.

Thunderbird a bien récupéré mes mails (c'est déjà ça).

"on" m'a dit que c'est la politique SFR. J'en doute....

Merci de me dire quoi faire.

Bien amicalement.

Et pardon pour les questions déjà posées à ce sujet.

Hélène

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @helenebo03 

 


Merci de me dire quoi faire.


@SGDA a donné la bonne réponse :

envoyer le courrier de free via free

=> autrement dit quand on veut envoyer du courrier de X il faut prendre l'habitude de le confier au postier responsable de cette adresse X.

 


J'ai voulu réutiliser Thunderbird, mais là, bien que je mentionne, pour sortant : smtp.sfr.fr avec le numéro 465, je ne peux pas envoyer de mails Free.

"on" m'a dit que c'est la politique SFR. J'en doute....


Si si, c'est une règle de sécurité instauré par SFR il y a belle lurette... (il y a eu des paquets de messages comme le tien, surpris, car ils n'étaient pas conscients de leur mauvaise habitude).

Et bon nombre de fournisseurs font de même, pour les raisons qu'a évoquées @SGDA 

On est déjà envahi de messages "licites" (même s'ils sont indésirables) alors relâcher cette sécurité permettrait encore plus de messages où l'expéditeur peut trop facilement être bidon...

 

Explication en 2 mots :

  • si tu n'obliges pas à envoyer ton courrier par ton propre fournisseur d'adresse (par exemple tu veux faire expédier ton courrier de jean.dupont@free.fr par le serveur smtp.sfr.fr au lieu de smtp.free.fr)
  • alors, au contraire du serveur smtp.free.fr, ce serveur SFR n'a aucun moyen de contrôler ton mot de passe FREE (il ne connait que ton mot de passe SFR) et donc s'il acceptait d'envoyer quand même ton mail, ça veut dire qu'il pourrait accepter aussi d'envoyer un mail frauduleux au nom de emmanuel.macron@president.fr ! Bref la porte ouverte à toutes les usurpations d'identité.

Donc il n'y a pas de doute à avoir, c'est bien une politique de SFR... et tout à fait raisonnable de plus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @helenebo03

Pour lutter contre les spams, le serveur smtp.sfr.fr n'admet que des requêtes à partir de compte authentifiés de son domaine.

Donc pour envoyer un message avec une adresse free, il vous faut configurer le serveur smtp.free.fr avec authentification. De plus il vous faut aussi dans l'espace client de cette adresse free, activer une option d'authentification (voir sur ce forum avec la recherche)

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @helenebo03 

 


Merci de me dire quoi faire.


@SGDA a donné la bonne réponse :

envoyer le courrier de free via free

=> autrement dit quand on veut envoyer du courrier de X il faut prendre l'habitude de le confier au postier responsable de cette adresse X.

 


J'ai voulu réutiliser Thunderbird, mais là, bien que je mentionne, pour sortant : smtp.sfr.fr avec le numéro 465, je ne peux pas envoyer de mails Free.

"on" m'a dit que c'est la politique SFR. J'en doute....


Si si, c'est une règle de sécurité instauré par SFR il y a belle lurette... (il y a eu des paquets de messages comme le tien, surpris, car ils n'étaient pas conscients de leur mauvaise habitude).

Et bon nombre de fournisseurs font de même, pour les raisons qu'a évoquées @SGDA 

On est déjà envahi de messages "licites" (même s'ils sont indésirables) alors relâcher cette sécurité permettrait encore plus de messages où l'expéditeur peut trop facilement être bidon...

 

Explication en 2 mots :

  • si tu n'obliges pas à envoyer ton courrier par ton propre fournisseur d'adresse (par exemple tu veux faire expédier ton courrier de jean.dupont@free.fr par le serveur smtp.sfr.fr au lieu de smtp.free.fr)
  • alors, au contraire du serveur smtp.free.fr, ce serveur SFR n'a aucun moyen de contrôler ton mot de passe FREE (il ne connait que ton mot de passe SFR) et donc s'il acceptait d'envoyer quand même ton mail, ça veut dire qu'il pourrait accepter aussi d'envoyer un mail frauduleux au nom de emmanuel.macron@president.fr ! Bref la porte ouverte à toutes les usurpations d'identité.

Donc il n'y a pas de doute à avoir, c'est bien une politique de SFR... et tout à fait raisonnable de plus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Et pour compléter les excellentes réponses de mes camarades

 

Pour activer le SMTP authentifié de Free

--> https://subscribe.free.fr/login/

Où l'identifiant est le début de l'adresse mail (avant le @utilisateur_supprimé.fr) et son mot de passe associé.

La suite en image

Presse-papier01.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus