Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'envoyer des mails

fredericpa01
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis le 05/01/2021, j'ai un problème certainement encore lié à un serveur chez SFR. J'ouvre Outlook et il m'ouvre un pop-up en me demandant sans cesse :

serveur                   smtp.neuf.fr

nom d'utilisateur     mon adresse mail

mot de passe           mon mot de passe

Et rien à faire, il n'accepte pas et le souci, c'est que je n'arrive plus à envoyer le moindre mail qui reste bloqué dans la boite d'envoi.

 

Je commence vraiment à être désabusé avec SFR et je ne vois pas comment résoudre ce problème

Est-ce quelqu'un aurait une idée pour m'aider?

 

Egalement quand je me connecte sur mon compte SFR, pas moyen d'accéder à la messagerie, je clique sur l'enveloppe et j'arrive sur la gestion des adresses mail mais pas sur la messagerie.

 

Merci par avance pour votre aide.

Frederic

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fredericpa01
Navré d'entendre que vous rencontrez des soucis sur votre adresse SFR synchronisée dans Outlook.
Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier les paramètres POP/Imap de votre adresse ?


Voici les paramètres à appliquer :

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : SSL/TLS
      • adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : SSL/TLS
      • nom de compte complet @sfr.fr
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : SSL/TLS
    • nom de compte complet @sfr.fr
    • mot de passe : normal

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fredericpa01 ,
Ravi d'avoir pu vous aider.
Qu'entendez-vous par "accéder à ma messagerie SFR" ?
Vous voulez dire accéder au Webmail ?
Si c'est le cas, il vous suffit de vous connecter à la page SFR Mail via les identifiants de votre contrat en rapport avec l'adresse concernée (ligne Box ou Mobile). Cet article sur Comment se connecter à l'Espace Client SFR vous aidera à comprendre les identifiants/mdp à utiliser (cela vaut aussi pour mail, vous n'avez qu'à cliquer sur l'enveloppe en haut à droite une fois connecté). Vous pouvez aussi passer par l'application SFR Mail disponible sur Android ou iOS (pour vous connecter depuis un smartphone ou une tablette). Notez que l'application s'est récemment accordée une petite cure de jouvence, aussi bien du côté de l'interface que des fonctionnalités.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fredericpa01
Navré d'entendre que vous rencontrez des soucis sur votre adresse SFR synchronisée dans Outlook.
Pouvez-vous s'il vous plaît vérifier les paramètres POP/Imap de votre adresse ?


Voici les paramètres à appliquer :

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : SSL/TLS
      • adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : SSL/TLS
      • nom de compte complet @sfr.fr
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : SSL/TLS
    • nom de compte complet @sfr.fr
    • mot de passe : normal

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fredericpa01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, pour le courrier sortant dans OUTLOOK, pour une raison que j'ignore, j'avais :

Port:   587 et Méthode chiffrement : STARTTLS

J'ai changé selon votre proposition et dû renseigné plusieurs fois le mot de passe et le nom utilisateur et cela fonctionne de nouveau.

Mes courriers sortants en attente sont partis.

Merci encore pour votre aide.  

Si je peux aussi savoir comment accéder à ma messagerie sur SFR (j'accède toujours sur la configuration des adresses mail??), je suis preneur

Bien Cordialement, Frédéric

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fredericpa01 ,
Ravi d'avoir pu vous aider.
Qu'entendez-vous par "accéder à ma messagerie SFR" ?
Vous voulez dire accéder au Webmail ?
Si c'est le cas, il vous suffit de vous connecter à la page SFR Mail via les identifiants de votre contrat en rapport avec l'adresse concernée (ligne Box ou Mobile). Cet article sur Comment se connecter à l'Espace Client SFR vous aidera à comprendre les identifiants/mdp à utiliser (cela vaut aussi pour mail, vous n'avez qu'à cliquer sur l'enveloppe en haut à droite une fois connecté). Vous pouvez aussi passer par l'application SFR Mail disponible sur Android ou iOS (pour vous connecter depuis un smartphone ou une tablette). Notez que l'application s'est récemment accordée une petite cure de jouvence, aussi bien du côté de l'interface que des fonctionnalités.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fredericpa01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

J'arrive parfaitement à me connecter sur mon espace client.

Quand je clique sur l'enveloppe pour accéder à ma messagerie, j'arrive sur "Gérer mes adresses mail ( voir photo jointe)" et pas moyen d'aller sur la messagerie??

Sauriez-vous la raison de la non accessibilité de ma messagerie via le Webmail?Capture d’écran 2021-01-07 200731.jpg

Merci pour votre aide

Cdlt

Frédéric 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fredericpa01
Merci pour ces précisions. En effet c'est étonnant comme erreur.
Avez-vous essayé sur d'autres navigateurs Internet (Chrome, Firefox, Opera, Safari...), autre que celui que vous utilisez habituellement j'entends ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fredericpa01
Visiteur

Bonjour,

 

Désolé pour mon retard dans le retour. 

J'ai essayé sur FireFox et Edge: impossible d'accéder à ma messagerie via mon compte SFR sur lequel je sui bien connecté.

Auriez-vous une autre idée?

 

En vous remerciant pour votre aide.

Cdlt

 

Frédéric

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fredericpa01
Pouvez-vous s'il vous plaît essayer de passer par le lien SFR Mail. Il y a récemment eu une mise à jour du service avec notamment une refonte de l'habillage graphique. 

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fredericpa01
Visiteur

Rebonjour,

 

J'arrive sur le lien Gérer mes adresses email (sfr.fr)

et  toujours pas sur ma messagerie?

Impossible d'y accéder?

 

Frédéric

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fredericpa01,
Dans ce cas-là, je vous invite à solliciter un conseiller SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus