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ci joint l'erreur obtenue lors de la synchronisation des messages:
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Bonjour @Arnaud2100 ,
Le dernier message d'erreur est plein de bizarreries.
- l'erreur 0x80042108 peut être due à un Outlook endommagé, ça peut aussi venir d'un antivirus (j'ai souvent vu Kaspersky revenir au sujet de ce code erreur)
- concernant le délai, vérifier que le curseur dans les paramètres est à 60 secondes.
- l'IP indiquée dans le message d'erreur concerne la société Vialis ( Fournisseur d'Energie de la région de Colmar) et cette IP n'a pas de reverse DNS qui est souvent indispensable pour envoyer du courrier. Je me demande pourquoi c'est ce Vialis qui répond (est-ce le destinataire de vos mails ?)
Pour vos tests essayez d'envoyer un mail vers vous-même (de votre adresse @neuf vers cette même adresse @neuf)
-
Quant au code erreur GU_SIB_01, c'est plus vague, il vient de l'antispam de SFR mais j'ignore ce qui le déclenche (peut-être suite à de nombreuses erreurs venant de vos différents essais.)
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Hello
oui bonne méthode de test que de s'envoyer un mail en boucle sur son adresse
Pour GU SIB 01 c'est un blocage si trop d'erreur de login/mot de passe . Ca blackliste l'IP un petit temps en heures mais inférieur à 24 heures . C'est pour protéger les comptes victimes de robots qui tentent toutes les combinaisons de login/mot de passe .
Ce qui peut être ennuyeux avec tous ces logiciels de messagerie qui pensent trop à notre place (sauf Thunderbird ), c'est que parfois pour nous "aider" ces softs (Outlook, macOS mail , MS Courrier ...) font des rafales d'essais IMAP (lecture mails) et SMTP (envoi de mail ) avec et sans SSL/TLS, port 143, 993, smtp port 465, 587, avec sans SSL/TLS avec ou sans startTLS, avec mot de passe "normal" , Kerberos, MD5, NTLM bref beaucoup trop de combinaisons prises pour des attaques par les sondes de protection. . Mais là je n'ai pas de réponse pour le message d'erreur Outlook (que je n'utilise jamais en dehors de la bureautique de mon boulot 🙂 )
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Dans le cadre de la surveillance générale de SFR Mail , il arrive aussi des blocages de certaines fonctions pour 1 compte . Que dit la connexion au compte avec le webmail https://webmail.sfr.fr + le compte et le bon mot de passe ?
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Bonjour à tous,
Lorsque j'envoie un mail (message de test) à mon adresse mail via le Webmail de SFR, cela fonctionne à présent, no souci de ce côté alors qu'il y a une semaine je ne pouvais plus le faire. Par contre, lorsque j'essaie depuis outlook qui a été fraichement installé il y a 15 jours ainsi que win10, j'obtiens toujours le message suivant :
Je tiens à préciser que suite à cette erreur récurrente, j'avais changé mon mot de passe suite au conseil de TagadaTsointsoin, mais cela n'empêche ce message de revenir en boucle, malgré la mise à jour de mon mot de passe. Dois-je désinstaller le pack office 2016 et le réinstaller puis ré-essayer le paramétrage de ma boite mail??
Cordialement
Arnaud2100
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Le nom d'utilisateur est l'adresse mail COMPLETE (avec le @utilisateur_supprimé.fr)
SFR gère 23 noms de domaine, ça aide donc d'ajouter le domaine.
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J'ai rajouté le @utilisateur_supprimé.fr au nom d'utilisateur
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
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Dans outlook sur mon PC, je reçois bien les messages entrants suite à ce paramétrage, ce sont toujours les messages sortants qui posent problème. Il se met en erreur lorsqu'il s'agit d'enregistrer les paramètres du compte
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bonjour
pour toutes les boites mails qui ont fini chez SFR (@neuf.fr, @utilisateur_supprimé.net, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr @utilisateur_supprimé.fr etc je conseille vraiment
smtp.sfr.fr
imap.sfr.fr
car toutes les boites sont de nos jours dans la même plate -forme SFR Mail , alors autant utiliser les noms SFR de la messagerie
Ensuite ne pas oublier de mettre le @utilisateur_supprimé.fr puisqu'il faut bien savoir de quel domaine fait partie la boite aux lettres
Vendredi : plus de nouvelle sur la boite elle même .
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Bonjour à tous,
J'ai changé les paramètres des serveurs imap et smtp comme conseillé, par
-imap.sfr.fr au lieu de imap.neuf.fr
-smtp.sfr.fr port 465 avec STARTTLS au lieu de smtp.neuf.fr avec STARTTLS
j'ai également essayé en SSL/TLS port 465 . Essayé aussi le port 587 en starttls et en SSL/TLS
Outlook n'arrive pas à enregistrer les nouveaux paramètres. Ci-joint le message d'erreur :
Autre mauvaise nouvelle : l'envoi des mails depuis le Webmail de SFR ne fonctionne de nouveau plus !!! Ci joint le message lors de l'envoi d'un message de test à mon adresse mail depuis le Webmail de SFR :
Le webmail d'SFR ne fonctionne jamais plus de 2 ou 3 jours, avez vous aussi ce genre de problèmes actuellement?