Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'envoyer des mails depuis Webmail SFR

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive plus à envoyer des mails depuis Webmail et du coup pareil pour ma messagerie sur Outlook (pc perso). Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci?

Arnaud2100_0-1627227208891.png

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Arnaud2100 ,

 

Bonne nouvelle !

 

Effectivement essayer Thunderbird était dans le cas où l'accès par le webmail fonctionnait mais pas celui par Outlook.

 

Comme l'expliquait @pantuoro  certaines erreurs sont temporaires et la barrière se lève au bout de x heures.

 

Je ne connaissais pas le système de logs sur Outlook (je fuis les courrielleurs Microsoft comme la peste)

Je vois qu'Outlook vous a créé des dossiers inutiles.

 

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Brouillons » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « DRAFT » en cours

Si vous voyez le dossier DRAFT dans votre liste de dossiers personnels, il ne devrait pas être là mais "caché" derrière le dossier spécial "Brouillons"

 

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Cobeille » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Corbeille » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Elements supprimés » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « TRASH » en cours

20:24:40 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Éléments supprimés » en cours

Là c'est le pompon 5 dossiers pour les "Éléments supprimés". Vous ne devriez pas voir le dossier TRASH, il devrait être "caché" derrière le dossier "Éléments supprimés"

 

20:24:40 Synchronisation des modifications de serveur dans le dossier « courrier indésirable » en cours

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « QUARANTAINE » en cours

Idem, le dossier QUARANTAINE ne devrait pas être visible dans votre liste de dossiers personnels mais "caché" derrière "courrier indésirable"

 

20:24:39 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « OUTBOX » en cours

20:24:40 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Éléments envoyés » en cours

Pareil pour le dossier OUTBOX qui devrait être "caché" derrière le dossier "Éléments envoyés"

 

Je pense que vous ne voyez pas les dossiers spéciaux (OUTBOX, TRASH, DRAFT, QUARANTAINE) dans le webmail, ils sont "cachés" par les dossiers spéciaux "Envoyés", "Corbeille", "Brouillons" et "Indésirables".

 

Le seul dossier qu'Outlook a correctement identifié est le dossier INBOX caché derrière le dossier spécial  "Boîte de réception"

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Arnaud2100 ,

 

Il doit être possible de supprimer certains dossiers s'ils sont inutiles (vides)

Vérifiez qu'un dossier effacé à partir du webmail disparait aussi sur Outlook (et inversement)

 

Tous les dossiers spéciaux d'Outlook et de SFR sont à garder (et de toute manière ils sont indestructibles car verrouillés)

- Boîte de réception = dossier spécial d'Outlook et de SFR, il s'appelle aussi INBOX (seule association de dossiers correcte)

- Brouillons = dossier spécial d'Outlook

- Éléments envoyés = dossier spécial d'Outlook

- Eléments supprimés = dossier spécial d'Outlook

- Boîte d'envoi = dossier spécial d'Outlook

- Corbeille = dossier spécial d'Outlook

 

Ensuite on passe aux dossiers personnels d'Outlook

- Courrier entrant et son "enfant" Corbeille = à supprimer s'ils sont vides

- courrier indésirable = probablement à supprimer s'il est vide

- DRAFT = dossier spécial de SFR, devrait être invisible (devrait être associé au dossier spécial "Brouillons" d'Outlook)

- Eléments détectés = j'ignore ce qui a créé ce dossier, vous pouvez essayer de le supprimer s'il est vide.

- Eléments infectés = j'ignore ce qui a créé ce dossier, vous pouvez essayer de le supprimer s'il est vide.

- Eléments supprimés = j'ignore ce qui a créé ce dossier, vous pouvez essayer de le supprimer s'il est vide.

- ESET Antispam = Je ne sais pas si c'est vous ou ESET qui a créé ce dossier, à supprimer s'il est vide et s'il n'est pas verrouillé

- Flux RSS = j'ignore ce qui a créé ce dossier, vous pouvez essayer de le supprimer s'il est vide et s'il n'est pas verrouillé.

- Infected Item = j'ignore ce qui a créé ce dossier, vous pouvez essayer de le supprimer s'il est vide et s'il n'est pas verrouillé.

- OUTBOX = dossier spécial de SFR, devrait être invisible (devrait être associé au dossier spécial "Éléments envoyés" d'Outlook)

- QUARANTAINE = dossier spécial de SFR, devrait être invisible (devrait être associé à un dossier spécial d'Outlook mais je ne le trouve pas...)

- TRASH = dossier spécial de SFR, devrait être invisible (devrait être associé au dossier spécial "Corbeille" d'Outlook)

- Dossier de recherche = je ne sais pas si ce dossier est supprimable.

 

Avec ces dossiers mal reconnus/associés par Outlook vous avez, par exemple, un mail envoyé par Outlook va se retrouver dans "Éléments envoyés" et un mail envoyé à partir du webmail (ou de l'appli SFR Mail) va se retrouver dans le dossier "OUTBOX"

Je ne connais pas votre version d'Outlook et j'ignore s'il est possible de recréer les associations de dossiers (Exemple "Éléments envoyés" avec "OUTBOX")

Thunderbird permet de refaire les associations manuellement si Thunderbird le fait mal.

Avec une association correcte, qu'un mail soit envoyé à partir d'Outlook ou du webmail on le retrouvera dans le même dossier.

 

29 RÉPONSES 29
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour

Outlook n'aide pas beaucoup , c'est à la limite de l'acceptable. Toutes les messagerie , y compris SFR Mail envoient des codes et texte erreur sur la raison du refus . Ce que je ferais pour vérifier est de me connecter au webmail  webmail.sfr.fr  avec mon compte et mot  de passe puis envoyer un mail de test.

Ca me permet de vérifier

 

1) que compte et mot de passe fonctionnent toujours

2) le test d'envoi de mot  de passe permet de vérifier si le compte n'a pas été victime de blocage d'envoi suite à comportement anormal détecté par une des sondes de surveillance  

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je ne parlais pas d'outlook dans mon message mais bien du webmail SFR. Durant toute la semaine dernière jusqu'à maintenant, je ne pouvais pas envoyer de mails depuis le webmail.sfr.fr ! Je recevais mes messages mais impossible d'y répondre ou d'en envoyer un. J'ai envoyé plusieurs messages de test à mon adresse mail à partir du webmail d'SFR avec mes identifiants de connexion (qui sont toujours fonctionnels) pour avoir invariablement le même message. Voir la photo du message d'erreur que je recevais systématiquement dans mon précédent message à partir du webmail d'SFR. Cela voudrait donc dire qu'une personne de chez SFR aurait lu mon message et aurait débloqué la fonction des messages sortants  mais sans m'en informer?

 

Bizarre quand même.

En tout cas merci d'avoir pris la peine d'essayer de trouver une solution à mon problème

Cordialement

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Le webmail ne fonctionne plus à présent pour l'envoi des messages et je ne peux de ce fait pas envoyer de messages depuis le Webmail et depuis outlook. Ci-joint les paramètres qui sont dans outlook pour le serveur sortant SMTP, voir les captures d'écran ci-jointes. Lorsque je clique sur suivant : "désolé nous avons rencontré un problème.. Une idée de l'origine de cette erreur? En cliquant sur réessayer j'ai toujours le même message d'erreur..

Arnaud2100_0-1627406123386.png

Arnaud2100_1-1627406160244.png

Ci-joint le message lorsque j'envoie un message du Webmail d'SFR :

Arnaud2100_2-1627406522633.png

Ce problème est récurrent. le Webmail fonctionne 1 ou 2 jours puis, il se rebloque pour l'envoi des messages ! Par contre les messages entrants fonctionnent sans aucun souci.. Une aide svp?

Cordialement

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Arnaud2100
Suite à votre nouveau message, je me permets de taguer @pantuoro qui pourra certainement vous aider (merci). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Arnaud2100 ,

 

Au niveau des paramètres du compte essayez

- serveur = smtp.sfr.fr

- sécurisation SSL (port 465), bien que STARTTLS + port 587 soit valide.

- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant"

 

Il est possible que vous ayez un problème de mot de passe (cause de l'erreur de vérification)

Il arrive de temps en temps qu'un mot de passe valide sur le webmail ne fonctionne pas sur un courrielleur.

Essayez de changer le mot de passe de votre boîte mail (ATTENTION pas de caractères spéciaux ou accentués)

 

 

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

Bonjour Tagadatsointsoin,

 

Merci bcp d'avoir répondu à mon message. J'ai changé mon mot de passe en utilisant aucun caractère spécial avec les paramètres suivants :

smtp.sfr.fr

sécurisation SSL (port 465)

Et j'ai coché la case  "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant

Ci-joint le message obtenu :

Arnaud2100_0-1627506039137.png

Une autre idée peut-être? J'ai également essayé avec les anciens paramètres smtp.neuf.fr + le nouveau de passe. Même message d'erreur que celui cité ci-dessus..

A quoi pourrait être due cette erreur?

 

 

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

Merci bcp pour la mise en relation avec TagadaTsointsoin. Espérons qu'il pourra m'aider.

 

Bonne soirée

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

Par contre le serveur sortant de la boîte webmail SFR fonctionne de nouveau, mais pendant combien de temps? Wait and See.. Il ne me reste plus qu'à faire fonctionner le serveur du courrier sortant smtp sur outlook qui est sur mon PC. Pas encore trouvé de solution pour le moment.. Voir mon précédent message.

Arnaud2100
Contributeur en Herbe

J'ai essayé de lancer une réparation de mon adresse mail sans succès hélas. Ci-joint le message d'erreur :

Arnaud2100_1-1627507100520.png

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus