Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Impossible d'envoyer de mail via Android

helenesan
Visiteur

Bonjour,

Depuis deux semaines, je tente vainement d'envoyer des mails via l'application de gestion de mail de mon téléphone portable ainsi que celle de mon ordinateur sous windows 10.

Sur mon portable, lorsque que je tente de configurer les paramètres d'envoi en suivant les instructions du site de SFR, ce message d'erreur apparaît :

Impossible de se connecter au serveur. (554 5.7.1 <61.103.205.77.rev.sfr.net[77.205.103.61]>: Client host rejected: Abus detecte GU_SIB_01)

Je n'abuse d'aucun excès d'envois de messages puisque j'use plus volontiers les SMS, MMS et autres applications du type WhatsApp et je n'ai modifié aucun paramètre n'y connaissant pas grand chose en informatique.

Si un expert pouvait m'éclairer sur la cause de ce message et m'apporter une solution, je lui en serait bien reconnaissante.

Cordialement

2 RÉPONSES 2
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @helenesan

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé, dont l'expertise pourra peut-être vous aider. 

Merci à toi @utilisateur_supprimé 😊

Bonne journée à tous !

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonsoir @helenesan 

Le message que vous avez est une erreur réseau. Elle arrive quand le matériel serveur qui achemine votre message n'accepte pas le nom de domaine que vous utilisez.

Je vous conseille de passer par le chat technique de SFR pour obtenir une solution.

Cdjt.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus