
Bonsoir , depuis le week-end dernier , l'interface sfr a changé et depuis il m'est impossible d'ajouter une pièce jointe à un mail. je clique bien sur le trombone mais rien ne s'ouvre . Que faut-il faire ?
Mon navigateur : mozilla
Merci de vos réponses.
Résolu ! Consultez-la
le 19-01-2021 17:01
Bonjour @Laly28 ,
Je viens de faire un test avec un Firefox portable à jour (version 84.0.2)
J'ai un bloqueur de pub installé (uBlock Origin - ce module a le badge "module recommandé" par Mozilla) et un module "Signal Spam"
Ce Firefox est probablement à "l'état neuf"
Ne l'utilisant que très rarement, je n'ai pas été tenté d'en modifier les réglages.
Vous pouvez facilement tester une version de Firefox Portable
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche19571-firefox-portable.html
Cette version portable peut s'installer dans n'importe quel dossier de votre choix (même un disque externe ou une clé USB)
Il n'y aura pas d'interaction avec votre version de Firefox déjà installée.
Aucun souci avec le trombone pour ajouter des pièces jointes.
le 20-01-2021 10:45
Bonjour @Laly28 ,
Commencez par vider le cache de Firefox
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox
Firefox conserve des données en mémoire (le cache) et y récupère ces données pour ne pas les retélécharger.
En cas de mise à jour du site (le webmail SFR par exemple) Firefox continue de récupérer des données périmées dans le cache.
Vider le cache force Firefox à récupérer des données "fraîches".
le 19-01-2021 17:26
Merci mais j'ai fait tout ça et je ne peux toujours pas ajouter de pièce jointe , lorsque je clique sur le trombone rien ne s'ouvre .
J'ai essayé avec BING comme navigateur et là j'ai pu ...donc il doit y avoir un problème entre SFR et Mozilla ...or moi j'aime bien Mozilla et ça m'ennuie de changer alors que faire ?
Merci
le 19-01-2021 18:44
Avez-vous des extensions (bloqueur de pub par exemple) qui pourraient modifier le fonctionnement de Firefox ?
Au pire vous pouvez réinitialiser Firefox
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres
Lisez bien l'encadré orange avant de vous lancer.
le 19-01-2021 18:52
Oui j'ai un bloqueur de pub mais depuis longtemps et ça fonctionnait quand même avec avant le week-end dernier ....mais je vais essayer ce que vous me suggérez et je vous dirai...merci
le 19-01-2021 20:08
à part le bloqueur de pub je n'ai aucune extension...
le 19-01-2021 20:09
Bonjour , il s'agit bien d'un souci SFR car si je passe sur une adresse mail pas gérée par sfr , et à partir de Mozilla je peux envoyer une pièce jointe ....
des idées ? Cela arriVe t-il à d'autres ?
Merci
le 20-01-2021 10:04
Bonjour @Laly28 ,
Je viens de faire un test avec un Firefox portable à jour (version 84.0.2)
J'ai un bloqueur de pub installé (uBlock Origin - ce module a le badge "module recommandé" par Mozilla) et un module "Signal Spam"
Ce Firefox est probablement à "l'état neuf"
Ne l'utilisant que très rarement, je n'ai pas été tenté d'en modifier les réglages.
Vous pouvez facilement tester une version de Firefox Portable
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche19571-firefox-portable.html
Cette version portable peut s'installer dans n'importe quel dossier de votre choix (même un disque externe ou une clé USB)
Il n'y aura pas d'interaction avec votre version de Firefox déjà installée.
Aucun souci avec le trombone pour ajouter des pièces jointes.
le 20-01-2021 10:45
Merci ! j'ai réinitialisé Mozilla et installé Ublock origin à la place de ad block ..et ça fonctionne de nouveau.
Merci encore pour l'aide !
le 22-01-2021 17:41