Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'ajouter pièce jointe provenant de SFR Cloud

rangercatherine3
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je ne peux pas ajouter de pièce jointe provenant de mon Cloud SFR à un email que je veux envoyer via mon SFR Mail. J'ai une erreur 404. Pourquoi cela? Comment résoudre ce problème s'il vous plait?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour

 

Merci pour ces précisions. Cela montre que le problème est côté SFR Mail. Quand vous dites SFR Mail, vous parler de l'application Mobile SFR Mail sur iOS ou Android ? ou c'est le site internet dans un navigateur WEB depuis un ordinateur / téléphone / tablette ?

 

Je viens de tester avec succès ce cas d'usage depuis le navigateur WEB.

 

Dans tous les cas, il faudrait contacter le service client et remonter votre problème au niveau du service SFR Mail et préciser que l'application ne fonctionne plus avec SFR Cloud mais en attendant, vous pouvez utiliser l'accès WEB SFR Mail qui fonctionne avec SFR Cloud.

 

Bien à vous

XavierX

16 RÉPONSES 16
Fricero
Contributeur Master

Je me sers d'Outlook

 

Je viens d'essayer sur SFR MAIL

Ca marche depuis le PC : tout est dans le fichier SFR CLOUD et ça joint sans problème

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rangercatherine3 et @Fricero
Je me permets de taguer @XavierX sur cettre problématique liée à SFR Cloud.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


XavierX
VIP

Bonjour,

Pouvez vous confirmer que vous effectuez cette action à partir du site web ? 

Cela nous aiderait d'avoir une capture d'écran de votre problème avec l'URL affichée pour savoir où se situe le problème s'il vous plait

Bien à vous

XavierX

rangercatherine3
Contributeur en Herbe

Bonjour @Fricero  je vous remercie pour votre retour. J'ai malheureusement toujours le même problème sur smartphone. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Fricero
Contributeur Master

J'ai testé 

Ca marche depuis mon smart sur le webmail SFR 

(il m' a proposé d'installer l'appli / pas fait / je me sers de l'Email de SAMSUNG)

 

Je joins ce que je veux de mon Cloud 

En rédigeant le message, il propose de passer par le Cloud pour envoyer des PJ

Ca marche aussi : vous partagez votre cloud à des invités, c'est le principe du truc

 

En résumé 

1 - envoi de fichiers directement du cloud

2 - sinon, vous téléchargez sur votre smart dans un dossier 

3 - partage cloud / votre correspondant reçoit un lien (ci-dessous)

 

 

  

 

 

 

 

 

 

rangercatherine3
Contributeur en Herbe

Bonjour @Fricero , J'ai pu faire une mise à jour sur mon iPhone 7 ... j'ai suivi vos pas-à-pas mais j'ai cette erreur 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rangercatherine3
La capture ne s'affiche pas, pouvez-vous écrire le nom complet de l'erreur que vous rencontrez s'il vous plaît.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fricero
Contributeur Master

+1 on ne voit rien 

rangercatherine3
Contributeur en Herbe

IMG_1969.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus