Impossible d'accéder à boîte mail numéricable

dominiquebo03
Visiteur

Bonjour,

ancien client numéricable, devenu client SFR fin 2019, je continuais sans problème à relever mon courrier dans ma boîte mail numéricable (par Outlook sur le PC windows, Mail sur Ipad et SFR mail).

Tout s'est arrêté brutalement il y a quelques jours avec un message mentionnant une erreur d'authentification ....

Boîte numéricable supprimée ?? Chat technique SFR contacté, ... aucune explication au blocage. Remontée du problème vers un niveau technique supérieur, mais en attendant, plus de mails ...

Merci de vos expériences, résolues je l'espère

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Essayez ces paramètres (même pour une adresse numericable)

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

 

Vous pouvez vérifier que votre adresse mail est toujours active avec un site de validation.

Exemple--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquebo03 

 


@dominiquebo03  a écrit :

je continuais sans problème à relever mon courrier dans ma boîte mail numéricable (par Outlook sur le PC windows, Mail sur Ipad et SFR mail).

Tout s'est arrêté brutalement il y a quelques jours avec un message mentionnant une erreur d'authentification ....

Boîte numéricable supprimée ??


Et as-tu essayé de te connecter à ta boite mail via https://webmail.sfr.fr

(comme c'est possible maintenant pour les boite Numericable) et observer s'il y a une explication plus claire :

  • boite bloquée pour tentative d'intrusion échouée après 5 erreurs (un hackeur par exemple)
  • autre problème qui s'afficherait en clair dans le webmail
  • etc.

Dis-nous ce que donne cette connexion via la page web.

 

Pour ce qui est de la suppression de ta boite mail, elle ne devrait pas avoir lieu puisque la procédure SFR est exactement le contraire en cas de poursuite de l'utilisation régulière (lire ICI, la partie concernant les boites mail SFR).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiquebo03
Visiteur

Merci pour ces infos

Test « validmail » : il semble que mon adresse mail ne soit plus valide !

dominiquebo03
Visiteur

Bonjour,

essai avec webmail SFR : courrier non relevé en raison d’un problème d’authentification ...

merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus