- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
impossible configurer outlook courrier ou thunderbird
Bonjour depuis quelques jours mon logiciel de messagerie me dit que mon mot de passe ou mon login est mauvais. J'ai modifié le mot de passe et rien n'y change, j'ai essayé de configurer sous Outlook, courrier et Thunderbird et aucun ne répond.
J'ai utilisé les ports recommandés par sfr, j'ai essayé de baisser la sécurité de Thunderbird.
Rien n'y fait, le problème doit venir de sfr. En Imap ça ne fonctionne pas plus...
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Il y a en effet des soucis de serveurs SFR Mail en ce moment. Les équipes sont en train de travailler à leur résolution. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu.
Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension,
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour!
Merci pour ces explications claire mais en ce qui me concerne rien à faire
Et A la première connexion Thunderbird me demande effectivement mon nouveau mot de passe en POP mais PAS en SMTP.
Merci pour toute suggestion (Cela fait 4 nouveau mot de passe que je crée...)
Cordialement, Chris
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/12/2020 18h30
Bonsoir,
Effectivement SFR rencontre des soucis avec ses serveurs POP et IMAP (et peut-être SMTP, je n'ai pas essayé)
C'est un problème aléatoire, des fois ça marche chez l'un et pas chez l'autre et même ça peut fonctionner à un instant T mais ne plus fonctionner quelques minutes plus tard.
Quand je n'arrive pas à me connecter avec Thunderbird, il me suffit de désactiver temporairement la sécurisation SSL et je peux relever mon courrier.
Mais apparemment l'astuce ne fonctionne pas chez tout le monde.
Petit rappel des paramètres à appliquer:
Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Si on désactive la sécurisation SSL le port passe automatiquement à 110
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Si on désactive la sécurisation SSL le port passe automatiquement à 143.
Bien entendu réactiver la sécurisation SSL dès que possible.
Et en dépannage, il reste le webmail qui ne semble pas touché.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci
Le problème porte sur POP IMAP et SMTP.
j'ai appelé chez SFR qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il fallait que je trouve un professionnel parce que je ne savais pas configurer mon logiciel... Merci 😉
J'espère que ça va se résoudre... Chez les deux personnes que j'ai vue aujourd'hui et qui avaient ce problème ça ne fonctionnait pas sans ssl (ni avec bien sur!) et non plus pour celle qui utilisait Thunderbird en diminuant la sécurité du logiciel...
C'est un peu pourri sfr?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
10/12/2020 19h10
@Duraton ,
Je viens de relever mon courrier à l'instant, POP et IMAP fonctionnent et le SMTP en expédition aussi.
Le tout sous Thunderbird avec SSL activé pour POP et IMAP et STARTTLS pour le SMTP.
Comme je disais c'est aléatoire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est clairement un problème SFR qui semble toucher pas mal d'abonnés. Aléatoire pas sûr. Plutôt lié aux différents logiciels de courrier sur ordi, tablettes, smartphones. Sur Apple Mail, Rien depuis hier. Il est inutile de se faire prendre pour un nul par l'assistance en ligne. Tant que les paramétrages n'ont pas été modifiés, il n'y a aucune raison de tripoter les réglages, puisque ça marchait AVANT et donc que ça vient de SFR.
Pour moi, seul le Webmail fonctionne à peu près sur Firefox.
Croisons les doigts pour que cela soit réparé rapidement par des gens compétents !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
pareil je rencontre le même problème depuis ce matin, une horreur. il serait peut être temps qu'ils prennent le problème au sérieux..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
pareil ici...j’harcèle sfr depuis hier car il n’est plus possible de configurer mes boîtes mail sur Mac et iPhone. Hier soir l’on me disait que c’était un problème technique ce matin on me conseillait d’appeler Apple car cela ne venait pas de Sfr. J’ai passé 1h30 avec Apple qui m’a bien confirmée que le problème venait du serveur. Ni IMAP ni POP ne reconnaisse l’adresse mail. Nous avons tout essayé, rien à faire...Et oui c’est complètement aléatoire car les autres adresses mails du foyer peuvent être configurées sans problème. La réponse de sfr « vous n’avez qu’à utiliser l’application ou aller sur le web mail »...no comment.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Il y a en effet des soucis de serveurs SFR Mail en ce moment. Les équipes sont en train de travailler à leur résolution. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu.
Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension,
Bonne journée.