Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible à changer l'émail et téléphone de secours

raphaelgo08
Visiteur

Mon émail de secours était une adresse émail professionnelle, mon téléphone de secours était mon téléphone professionnel.

Maintenant je ne travaille plus et je ne plus changer l'un ou l'autre et plus de secours si pb avec ma boite mail

Sur le chat, on ne ne pas m'aider

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @raphaelgo08 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Merci à @TagadaTsoinTsoin pour son astuce partagée, qui est très utile et mérite d’être mise en avant 👏

Vous indiquez que vos coordonnées de secours (adresse mail et numéro de téléphone professionnels) ne sont plus valides et que vous ne parvenez pas à les changer. Cela peut effectivement poser un problème en cas de perte de mot de passe ou pour la récupération de votre compte.

Voici quelques pistes pour vous aider :

1. Depuis l’espace client SFR (si votre compte est encore actif) :
    • Accéder à la rubrique Mot de passe et sécurité

• Dans Identifiant, cliquer sur l’icône en forme de crayon pour modifier l’adresse mail de secours.

• Remplacer l’adresse et le numéro de secours par vos coordonnées personnelles.

2. Si la modification n’est pas possible (compte inactif ou erreur) :
    • Contacter l’assistance SFR via le Chat SFR depuis un navigateur ou l’application SFR & Moi (rubrique Aide > Contacter un conseiller).

• Si le Chat n’apporte pas de solution, un appel au 1023 permet souvent de débloquer la situation.

3. Fiche d’aide utile : Ajouter ou modifier une adresse mail de secours.

💡 Au passage, vos propres astuces peuvent elles aussi être mises en lumière ! Le jeu concours de l'été récompense les meilleurs partages sur la Communauté avec de belles surprises à la clé, de quoi inspirer et aider d’autres membres tout en tentant votre chance.

Bonne journée à vous !

9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @raphaelgo08 ,

Bienvenue sur La Communauté  SFR ,
Si votre téléphone est un téléphone professionnel il doit être bloqué  ? Faut trouver un moyen pour le débloquer, mais d'une façon en règle vis à vis de votre employeur pour pouvoir retrouver vos e mails  , documents... ?

Après si il est débloqué , vous pouvez tout faire installer l'application SFR.Mails .

Je sais pas si c'est cela que vous demandez?

Bonne journée.

Cordialement.

JE. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @raphaelgo08 ,

J'ai découvert un truc récemment (mais je ne l'ai pas testé)

En cliquant sur l'icône pour accéder à votre espace client, il y a une option "Mot de passe et sécurité"

Après avoir cliqué sur "Mot de passe et sécurité" vous avez différentes rubriques dont "Identifiant"

A droite au bout de la ligne, il y a une icône en forme de crayon

Là vous verrez les différents identifiants qui vous permettent de vous connecter à votre espace client mais surtout, en dessous des identifiants, il y a ceci

"Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer votre adresse email xxx.xxx@xxx.xxx. Cette adresse email sera utilisée pour vous envoyer votre mot de passe en cas d’oubli (et deviendra votre email de secours)."

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @raphaelgo08 

Mon émail de secours était une adresse émail professionnelle, mon téléphone de secours était mon téléphone professionnel.

[...] je ne plus changer l'un ou l'autre

Je suppose qu'il s'agit d'une adresse d'ancien compte client désormais résilié, car il me semblait que pour tout compte client actif, l'utilisateur pouvait modifier ces 2 rubrique librement lui-même (Selon par exemple les propos à l'intérieur de cette page https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html , ce qui mener à un résultat similaire que l'indication fournie par @TagadaTsoinTsoin  )

Mais donc, en effet, pour une "ancienne" adresse e-mail correspondant par exemple à un compte client qui n'est plus en cours, alors il faut passer par le service client pour les faire modifier.

Sur le chat, on ne ne pas m'aider

Ça me parait anormal puisque

• tu es connecté à ton (éventuellement) ancien compte client => donc ils te connaissant
  • et normalement c'est eux qui peuvent faire la manip en tant que membres du service client.

Je te suggère d'insister une nouvelle fois, ou de téléphone au 1023.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

Si votre téléphone est un téléphone professionnel il doit être bloqué  ? Faut trouver un moyen pour le débloquer, mais d'une façon en règle vis à vis de votre employeur pour pouvoir retrouver vos e mails  , documents... ?

Je crois qu'il y a méprise. De ce que je comprends du cas de @raphaelgo08 

• il n'a plus ce téléphone professionnel (mais son contenu n'est pas son problème)
  • c'est juste que cet ANCIEN numéro de téléphone professionnel (ainsi que son mail professionnels) sont restés les coordonnées de secours de son mail perso qu'il continue à utiliser chez SFR

Enfin je crois...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

En faite j'ai bien lu " mon téléphone de secours était mon téléphone professionnel." 

j'ai pas tout compris C'est quoi un téléphone de secours ? est-ce un 2eme téléphone qu'on utilise si le 1er est en panne ?

Ryry
Client Top Contributeur

@jeanfi03  a écrit :

En faite j'ai bien lu " mon téléphone de secours était mon téléphone professionnel." 

j'ai pas tout compris C'est quoi un téléphone de secours ? est-ce un 2eme téléphone qu'on utilise si le 1er est en panne ?

Je pense que (tout simplement) @raphaelgo08 a écrit le raccourci que beaucoup font : utiliser le mot "téléphone" là où en vérité on devrait dire "n° de téléphone" (un peu comme d'autres disent "mail" là où on devrait dire "adresse mail" ou "adresse électronique").

• Par exemple "c'est quoi ton tél ?" et l'autre répond "01 02 xx yy zz".
  • Ou aussi "mon mail c'est toto@mail.com"

Donc je pense toujours qu'ici "mon téléphone de secours était mon téléphone professionnel"

signifiait "mon numéro de téléphone de secours était mon numéro de téléphone professionnel"😉

À+

jeanfi03
Contributeur Elite

@Ryry , évidement ça change tout, mais dans ce cas quel rapport avec SFR ?

Ryry
Client Top Contributeur

@jeanfi03  a écrit :

@Ryry , évidement ça change tout, mais dans ce cas quel rapport avec SFR ?

Mais enfin, la aussi, la logique même comme je l'ai déjà écrit

1. @raphaelgo08 aurait probablement une adresse mail PERSO hébergé par SFR (sfr.fr, neuf.fr, etc.)
  2. il avait "avant" mis un n° de tel PRO et une adresse mail PRO comme coordonnées de secours (ce que moi aussi j'ai fait par exemple)
  3. et aujourd'hui il souhaite les changer (puisque ces coordonnées PRO ne sont plus les siennes)
  4. et il n'arrive pas à le faire dans son interface de client SFR

Franchement ça me parait la logique de son intervention.

À+

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @raphaelgo08 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Merci à @TagadaTsoinTsoin pour son astuce partagée, qui est très utile et mérite d’être mise en avant 👏

Vous indiquez que vos coordonnées de secours (adresse mail et numéro de téléphone professionnels) ne sont plus valides et que vous ne parvenez pas à les changer. Cela peut effectivement poser un problème en cas de perte de mot de passe ou pour la récupération de votre compte.

Voici quelques pistes pour vous aider :

1. Depuis l’espace client SFR (si votre compte est encore actif) :
    • Accéder à la rubrique Mot de passe et sécurité

• Dans Identifiant, cliquer sur l’icône en forme de crayon pour modifier l’adresse mail de secours.

• Remplacer l’adresse et le numéro de secours par vos coordonnées personnelles.

2. Si la modification n’est pas possible (compte inactif ou erreur) :
    • Contacter l’assistance SFR via le Chat SFR depuis un navigateur ou l’application SFR & Moi (rubrique Aide > Contacter un conseiller).

• Si le Chat n’apporte pas de solution, un appel au 1023 permet souvent de débloquer la situation.

3. Fiche d’aide utile : Ajouter ou modifier une adresse mail de secours.

💡 Au passage, vos propres astuces peuvent elles aussi être mises en lumière ! Le jeu concours de l'été récompense les meilleurs partages sur la Communauté avec de belles surprises à la clé, de quoi inspirer et aider d’autres membres tout en tentant votre chance.

Bonne journée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus