Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossibilité de connexion sur Webmail

davidgi02
Visiteur

Bonjour, voilà plusieurs mois que de fortes perturbations viennent entacher l'utilisation du Webmail, qui est l'un de mes outils de communication primordial pour mon activité professionnel surtout en temps de télétravail !!
Ne pouvoir réussir à se connecter qu'une à deux fois maximum dans la journée quelque soit la machine utilisée ou le navigateur me semble plus qu'intolérable !
Aujourd'hui cela va faire plus de 24h que je n'ai pas réussi à me connecter à mon compte Webmail ! Je pense pour ma par qu'il serait grand temps de faire un grand ménage dans certains services et de remettre de l'ordre dans tout cela et au plus vite !
Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pourquoi n'utilisez vous pas un courrielleur à la place du webmail ? Comme thunderbird par exemple ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pourquoi n'utilisez vous pas un courrielleur à la place du webmail ? Comme thunderbird par exemple ?

davidgi02
Visiteur

Bonsoir, j'ai déjà réfléchi à  cette possibilité, mais au final cela ne ferait que contourner le véritable problème. Un courrielleur va prendre de l'espace et des ressources sur ma machine et être importuné régulièrement par des alertes de messages reçus, alors qu'avec le Webmail je n'ouvre qu'un seul onglet web pour vérifier mes messages quand je le souhaite. Après je suis sur que Thunderbird offre tout plein de fonctionnalités, mais pour mon usage le Webmail me suffit.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Thunderbird ne prend pas beaucoup de ressources, il est assez léger. aucune alerte de message reçu quand Thunderbird ne fonctionne pas.

Un  webmail n'est qu'une solution de secour pour gérer ces mails.

davidgi02
Visiteur

Rebonsoir, je suis d'accord avec vous, c'est ce que je disais, que ce soit un peu ou beaucoup le logiciel prend quand même des ressources.
De plus, il ne faut pas oublier que dans certaines entreprises/structures de formation/écoles...  l'installation de logiciels non autorisés n'est pas permis. Je passe donc par le webmail pour regarder mes mails en journée.
Mais au vu de ce qu'il se passe avec le webmail depuis quelques mois déjà je pense que je vais adopter cette solution pour quelques temps au moins pour mon ordinateur personnel.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @davidgi02 ,

En environnement pro si vous pouvez lancer un programme à partir d'une clé USB ou un DD externe, Thunderbird existe en version portable.

Il n'y a rien à installer sur les ordinateurs, par contre il y a risque de lenteurs notamment sur clé USB.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

davidgi02
Visiteur

Bonsoir, malheureusement, pour beaucoup aujourd'hui, en environnement pro nous sommes soumis à des réglementations très strictes concernant l'utilisation de matériels personnels et l'installation de logiciels qui n'ont pas été inspectés et validés par le service informatique.
Bref merci pour votre proposition, ce sont toujours des informations bonnes à prendre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus