Réponse certifiée par SFR Question résolue

imap

phg85
Contributeur Loisir

Bonjour,

Depuis hier 10/11/2021 il est impossible de récupérer ses mails via imap.sfr.fr. Y-a-t'il un problème sur les serveurs de sfr.fr?

Quelqu'un d'autre a le même problème?

Je trouve que c'est un problème fréquent avec sfr et c'est pénalisant quand on a besoin de travailler sur plusieurs ordinateurs

Merci.

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
wallezj
Visiteur

Pareil pour moi depuis hier sur l'ensemble de mes boites chez sfr ... leur serveur imap semble dans les choux

Réponse approuvée par l'auteur de la question
LaurentM93
Contributeur en Herbe

L'IMAP a temporairement refonctionné hier après-midi, mais ce matin, à nouveau planté!!!

Autant de temps pour rétablir des services de messagerie, c'est inadmissible.

Et le niveau d'information fourni par SFR est indigent ! "En cours", ça ne veut rien dire.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kiki_94
Visiteur

Oui depuis 3 jours je rencontre les mêmes problèmes avec l'IMAP. Fonction, fonctionne pas,fonctionne, fonctionne pas 😒 ☹️

Ce problème de serveur IMAP est récurant chez SFR, cela devient très pénible et je me demande si aujourd'hui les équipes SFR ont toujours le niveau pour gérer correctement une messagerie. Je me pose vraiment la question si la solution ne serait pas de basculer sur une autre messagerie 🤔.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 


En effet, un incident est toujours déclaré sur l'authentification sur SFR Mail. Sachez que les techniciens s'efforcent de le résoudre dans les plus brefs délais. Je vous invite à retenter de vous connecter en renseignant une nouvelle fois votre identifiant et en réinitialisant votre mot de passe. Si vous utilisez un courrielleur, pensez à changer, dans vos paramètres, le mot de passe une fois modifié.


Merci pour votre compréhension et patience.


Je vous souhaite une agréable journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


30 RÉPONSES 30
Réponse approuvée par l'auteur de la question
wallezj
Visiteur

Pareil pour moi depuis hier sur l'ensemble de mes boites chez sfr ... leur serveur imap semble dans les choux

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Hier c'était POP qui était en rade mais ça n'a pas duré (problème d'authentification)

 

IMAP fonctionnait chez moi ce matin, mais ne fonctionne pas en ce moment

Par contre en désactivant temporairement SSL/TLS le courrier est rentré (sur Thunderbird)

 

phg85
Contributeur Loisir

Merci pour vos réponses.

Phg85

phg85
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ce matin le problème de connexion aux mails est toujours présent et même s amplifie car le pop ne marche plus non plus.

Une information de la part de sfr, avec une échéance, serait la bienvenue.

@+

Phg85

phg85
Contributeur Loisir

Pour info thunderbird fonctionne ce matin.

c'est déjà çà.

@+

phg85
Contributeur Loisir

Le problème semble être résolu tout fonctionne actuellement.

Bonne journée.

Phg85

LaurentM
Visiteur

Oui, exactement le même problème, aucune réponse de SFR!

LaurentM
Visiteur

En désactivant le TLS? Mais ils sont pathétiques!!!😡

LaurentM
Visiteur

SMTP aussi...😡

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus