Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Imap

Bounty45
Visiteur

Bonjour

Comment mettre sa boîte mail sfr en imap

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Bounty45 ,

 

Si vous utilisez le Webmail SFR ou l'appli mobile "SFR Mail" les protocoles POP/IMAP et SMTP ne sont pas utilisés, mais fonctionnent comme IMAP.

 

Si vous utilisez un courrielleur (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac, etc) ou une appli mail autre que "SFR Mail", c'est à vous de choisir le protocole POP ou IMAP au moment de la configuration de votre adresse dans le logiciel.

 

Côté SFR, il n'y a rien à activer, ces protocoles sont toujours disponibles (contrairement à, par exemple, Gmail sur lequel on doit activer ces protocoles)

 

7 RÉPONSES 7
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Bounty45 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Pour configurer votre boîte mail SFR en IMAP, suivez ces étapes :

  1. La plupart des applications comme Outlook, Thunderbird ou l'application de messagerie native de votre smartphone le prennent en charge.

  2. Utilisez les paramètres IMAP suivants pour votre boite mail SFR :
    • Serveur entrant (IMAP) : imap.sfr.fr
      • Port : 993

      • Sécurité : SSL/TLS activé

    • Serveur sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr
      • Port : 465

      • Sécurité : SSL/TLS activé

  3. Identifiants nécessaires :
    • Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail complète (exemple : votreadresse@sfr.fr).

    • Mot de passe : celui que vous utilisez pour accéder à votre boîte mail SFR.

  4. Ajoutez un compte IMAP dans votre client de messagerie :
    • Dans votre application de messagerie, choisissez "Ajouter un compte" ou "Configurer un compte".

    • Sélectionnez "IMAP" comme type de compte.

    • Entrez les informations ci-dessus (serveurs, ports, etc.) lorsque cela vous est demandé.

  5. Testez votre configuration. Envoyez et recevez un e-mail pour vérifier que tout fonctionne correctement.


N’hésitez pas à nous informer si vous rencontrez une difficulté lors de la configuration, nous sommes là pour vous aider !

Nous vous souhaitons une excellente journée et de joyeuses fêtes. 😊


Bounty45
Visiteur

Merci Valentech

Mais je n’arrive pasou trouver comment changer dans sfr

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bounty45 

 


Comment mettre sa boîte mail sfr en imap


En complément des détails fournis par @Valentech (que SFR document dans ses docs d'assistance) il faut savoir qu'en général les logiciels de mail (comme Outlook ou Thunderbird) ne permettent pas de "modifier" les paramètres pour passer en IMAP depuis POP

=> il te faudra sans doute configurer à nouveau le compte mail dans ton logiciel (en repartant de zéro) pour le paramétrer en IMAP.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bounty45
Visiteur

Bonjour

Mais je veux juste le changer dans sfr car je n’ai pas d’autre logiciel de messagerie 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Bounty45 ,

 

Si vous utilisez le Webmail SFR ou l'appli mobile "SFR Mail" les protocoles POP/IMAP et SMTP ne sont pas utilisés, mais fonctionnent comme IMAP.

 

Si vous utilisez un courrielleur (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac, etc) ou une appli mail autre que "SFR Mail", c'est à vous de choisir le protocole POP ou IMAP au moment de la configuration de votre adresse dans le logiciel.

 

Côté SFR, il n'y a rien à activer, ces protocoles sont toujours disponibles (contrairement à, par exemple, Gmail sur lequel on doit activer ces protocoles)

 

Bounty45
Visiteur

Merci pour vos réponses 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Bounty45,

Un grand merci à @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour leurs interventions précises et complètes ! 

Grâce à leurs explications, j’espère que tout est plus clair pour vous concernant l’utilisation des protocoles IMAP et POP avec votre messagerie SFR.

N’hésitez surtout pas à nous solliciter à nouveau si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez un souci lors de vos manipulations. 

Nous sommes ici pour vous aider !

Excellente journée et de joyeuses fêtes 🎄.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus