SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Salut à tous,

Je ne sais pas où remonter cette information, et je me doute que derrière les millions de personnes employées pour le marketing et tout plein d'autres choses très importantes pour SFR, il n'y a peut-être pas autant de personnes qui gèrent la configuration et la sécrurisation des serveurs (LDCom ?)... mais il doit bien y'en avoir quelques uns quand même !

Depuis quelques semaines l'accès à la messagerie via IMAP (imap.sfr.fr) est de plus en plus difficile en journée, des fois il faut attendre plusieurs minutes et s'y reprendre à plusieurs fois avant que la connexion n'aboutisse et qu'on n'ait notre liste de nouveaux messages (s'il y en a !). Via Thunderbird ou Outlook par exemple, ainsi que via des applications mail pour Android, le souci est le même. Des fois au contraire c'est plié en quelques secondes, même en journée.

La nuit généralement ça marche beaucoup mieux puisque tout le monde dort les serveurs sont probablement moins chargés

Je suppose que je ne suis pas le seul, si ?

Comment remonter le souci à SFR ? J'imagine ne pas me planter si j'estime que contacter le service client classique n'a aucune utilité car leur rôle est de faire en sorte de gérer les clients avec le service tel qu'il est, et non de le faire évoluer. Leur travail consistera à me rassurer en disant que mes remarques sont prises en compte, que SFR travaille chaque jour à l'amélioration de son service et que le problème sera sans doute bientôt corrigé - comme ça les clients repartent content et commercialement l'affaire est résolue, des bons points, une bonne satisfaction client etc 🙂 bref c'est leur métier.

Merci d'avance !

Highlighted

Re: imap.sfr.fr régulièrement très lent voire inaccessible en journée

Visiteur

Oui ras le bol des services toujours tirés vers le bas !

Même problème depuis octobre 2018 : "Le serveur imap.sfr.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté, ou il y a un problème réseau. "

Voilà le message que j'ai tous les jours, et personne ne sait résoudre le problème. Même pas au support SFR de niveau 2.

Si SFR reste sourd à nos demandes, la solution est de changer de fournisseur d'accès ! 

Tant pis pour eux ! Même en étant clients depuis des années, ils s'ent foutent royalement.

Pognon et rendement, le reste n'est pas très important.

Highlighted

Visiteur

Bien sûr si tout le monde enterre les problèmes, difficile de progresser.

Je mets particulièrement l'accent sur le mail et plus particulièrement le serveur IMAP parce que c'est que c'est un service essentiel.

A l'heure actuelle vous mettez votre email partout. En changer est une véritable galère...

La dégradation du derveur SFR s'est faite progressivement et atteint beaucoup de monde.

Mais malheureusement personne ne s'en occupe directement chez SFR.

L'équipe technique que j'ai eu en chat n'a pas la main dessus.

Ils ne peuvent que faire remonter le problème, donc l'enterrer.

Je compte sur le bruit de ce forum pour faire bouger les choses.

Merci de coopérer.

Highlighted

Visiteur

Bonjour Sam.

Mécontent tu es, c'est normal. Si tu as un problème, comme je l'ai déja dit (et je ne suis pas le seul sur ce forum) les conseilers sont tous très aimables mais ils ont l'habitude de botter en touche comme cela se voit rarement, et avec le nouveau que l'on te passe, tu recommences l'explication. Je reconnais, c'est usant !

Le mieux c'est de ne pas avoir de problème autrement tu le leur adresses par courrier AR et là, peut-être, mais c'est pas sûr.

Pour Drahi, faut pas réver. Entre sa chaine TV israélienne, la gestion de ses biens financiers et les différents endroits Jet-Set qu'il fréquente, il n'aura malheureusement pas de temps à te consacrer.

La synthèse de cela : si tu n'as besoin de rien tu peux compter sur eux !

Alex.

Highlighted

Visiteur

Bonjour, depuis deux jours mon adresse mail  sfr me permet d'envoyer des messages mais je n'en recçois plus aucun.

Sur thunderbird on m'indique que dans le courrier entrant mon adresse mail a un formal invalide. En pop 3 comme en imap !

Sur le webmail, je ne peux récupérer aucun message la recherche de message ne s'interrompt pas ou me demande de recommencer sans arrêt.. la moulinette tourne tourne...

Je ne trouve pas de servce à qui m'adresser pour obtenir une rectification c'est pourtant dommage car la plupart de mes messages passent par cette adresse depuis longtemps puique c'était une adresse infonie dans les années 2000 !

J'espère qu'un modérateur de ce forum aura l'amabilité de faire remonter ce message au service technique des mails

Merci de me trouvé une solution.

Highlighted

Visiteur

On peut juste se demander comment élever le niveau de notre profond mécontentement.

C'est un véritable scandale de la part de SFR de laisser sa messagerie dans un état aussi désastreux.

Connaissez-vous une voie d'accés vers des responsables dans SFR.

Faut-il écrire à Patrick DRAHI directement ?

Un de ses lieutenants aura-t-il le courage de répondre ?

Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous,

je vous confirme ce problème de lenteur extrême sur le serveur IMAP de SFR.

Ce souci n'est dû ni à la connexion internet fixe, ni à l'équipement local, ni au client de messagerie, mais bien au service SFR lui-même.

Je constate en effet depuis un certain temps une épouvantable lenteur d'affichage de mes messages sur mon smartphone avec l'application android SFR Mail.

Et j'ai bien sûr aussi comme vous tous d'énormes lenteurs avec le serveur IMAP de SFR via mon client Thunderbird.

Bref, j'attends avec impatience l'arrivée prochaine de la fibre pour changer d'opérateur (et me débarrasser par la même occasion du décodeur "Evolution" qui n'évolue pas du tout et des factures box SFR devenues totalement illisibles).

Le service SFR n'est vraiment pas à la hauteur (j'ai eu à faire avec le service client de l'opérateur historique il y a peu et le problème a été résolu en moins de 15 mn). A méditer.

Bonne journée à tous

Highlighted

Visiteur

Vu la lenteur des logins, c’est tout le protocole qui est ralenti à l’extrême ! Parfois 5 à 10 mn, C’est injouable !

Si cela ne marche pas dans un mois, je vais devoir tout basculer sur un autre serveur. Quelle misère !

Highlighted

Contributeur en Herbe

Dans le même temps, même quand c'est quasiment impossible de se connecter (avec les messages de Timeout, "vous avez été déconnecté", les suppression/déplacement qui ratent, et les messages qui reviennent dans leur dossier le lendemain), l'ajout d'un gros message (grosse pièce jointe) dans les brouillons et/ou le téléchargement d'un gros message depuis les brouillons, donnent des débits élevés qui ne varient pas trop entre le jour et la nuit : quand le serveur est visiblement saturé et qu'on n'arrive quasiment plus à se connecter, le débit si on parvient à se connecter est bon.

Ca donne d'avantage l'impression que ce sont les logins qui échouent, un peu comme s'il y avait un nombre limite de sessions ouvertes qui était atteint - genre au bout de 1024 clients le 1025ième n'arrive plus à se connecter, en esperant qu'il s'agisse de + que 1024 😉

Highlighted

Visiteur

En réfléchissant un peu au problème, je me demande si la situation n’a pas empiré en passant à la fibre.

En effet, j’y suis passé depuis plus d’un an dès que mon immeuble a été câblé.

Au début ce sont surtout les mails qui se sont trouvés boostés par la fibre car le protocole IMAP a toujours été lourd en communication.

Les réceptions de mails sont devenues quasi instantanées et cela a du charger à outrance les serveurs qui étaient dimensionnés pour la “lenteur” de l’ADSL.

SFR a sûrement du en modifier le paramètrage pour les ralentir et éviter l’engorgement sans se rendre compte qu’il ne faisait que créer un engorgement plus grand.

C’est la puissance des serveurs d’entrée qu’il faut accroître....

Merci d’agir au plus vite. Vous allez écrouler votre service !!!!

Highlighted

Visiteur

C’est un vrai scandale cette lenteur du serveur IMAP sfr qui empire de jour en jour depuis plus d’un mois.

J’ai tout essayé en changeant de mailer Outlook, Thunderbird, Mail IOS, SFR mail,... rien n’y fait.

Je suis sur la même adresse depuis 1995 et j’ai toujours géré mes mails avec grand scrupule quant à la taille et au volume.

Mais c’est devenu quasi impossible à gèrer. La suppression des mails est souvent impossible par arrêt des transferts et les mails reviennent dans la boîte de réception.

Je ne parle pas de l’archivage qui prend parfois 1/2 h...

Il faut que SFR corrige cela au plus vite.

Merci aux techniciens qui liront cela. Ça urge !