SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Salut à tous,

Je ne sais pas où remonter cette information, et je me doute que derrière les millions de personnes employées pour le marketing et tout plein d'autres choses très importantes pour SFR, il n'y a peut-être pas autant de personnes qui gèrent la configuration et la sécrurisation des serveurs (LDCom ?)... mais il doit bien y'en avoir quelques uns quand même !

Depuis quelques semaines l'accès à la messagerie via IMAP (imap.sfr.fr) est de plus en plus difficile en journée, des fois il faut attendre plusieurs minutes et s'y reprendre à plusieurs fois avant que la connexion n'aboutisse et qu'on n'ait notre liste de nouveaux messages (s'il y en a !). Via Thunderbird ou Outlook par exemple, ainsi que via des applications mail pour Android, le souci est le même. Des fois au contraire c'est plié en quelques secondes, même en journée.

La nuit généralement ça marche beaucoup mieux puisque tout le monde dort les serveurs sont probablement moins chargés

Je suppose que je ne suis pas le seul, si ?

Comment remonter le souci à SFR ? J'imagine ne pas me planter si j'estime que contacter le service client classique n'a aucune utilité car leur rôle est de faire en sorte de gérer les clients avec le service tel qu'il est, et non de le faire évoluer. Leur travail consistera à me rassurer en disant que mes remarques sont prises en compte, que SFR travaille chaque jour à l'amélioration de son service et que le problème sera sans doute bientôt corrigé - comme ça les clients repartent content et commercialement l'affaire est résolue, des bons points, une bonne satisfaction client etc 🙂 bref c'est leur métier.

Merci d'avance !

32 RÉPONSES 32
Highlighted

Re: imap.sfr.fr régulièrement très lent voire inaccessible en journée

Contributeur en Herbe

Il est probable que le serveur Webmail accède directement aux boîtes mail (c'est-à-dire : aux fichiers qui contiennent les messages), ce qui explique que la chute du serveur IMAP n'impacte pas le Webmail.

Pour info l'adresse imap.sfr.fr est un alias vers 5 IP différentes : 93.17.128.129/92/65/61/57 (donc pas d'IMAP = 5 serveurs en panne)

Face aux problèmes de lenteur, à tout hasard, je les ai testées une par une, mais ça ne fait pas de différence visible... je suppose que la (sur)charge est bien répartie sur les cinq !

Highlighted

Visiteur

Quelqu'un connaitrait une application du type SFR Mail qui tourne sous W10 (autre que l'interface Web standard d'un maniement très lourd) ??

Je me demande comment SFR Mail sous IOS continuait à marcher malgè l'arrêt du serveur imap.sfr.

Connaissez-vous un protocole particulier (peut-être sous http) ??

Highlighted

Visiteur

Oui c'est vraiment très fatigant !!

Enfin le serveur imap.sfr semble avoir redémmarré ce dimanche 10/02/2019 vers midi.

Une journée d'arrêt c'est pas mal sans prévenir personne bien entendu.

SFR se moque ouvertement de ses clients.

On va savoir si cela change quelque chose (test demain vers midi) car le traffic du dimanche ne signifie rien.

Je suis moi aussi un client historique de Club-internet (en 1995 : plus de 23 ans), puis Neuf, puis SFR !

Une lente dégradation de la qualité de service qui touche aujourd'hui le fond !!!

Highlighted

Visiteur

SFR sent le roussi depuis des mois, mon espoir : rachat de SFR en difficulté par l'un des 2 opérateurs sérieux en France : Orange ou Bouygues, et que ce Drahi tire sa révérence.  

Dire que je suis abonné chez Neuf, à l'époque super boite il y a au moins 15 ans. 

Et qu'on puisse avoir un service normal

Highlighted

Contributeur Loisir

Comme vous tous, nombreux, très mécontent du service mail sfr

Depuis hier impossible d'accéder aux mails par BlueMail

en faisant un ping imap.sfr.fr ou pop.sfr.fr "délai d'attente dépassé"

Je ne peux accéder aux mail qu'avec le Webmail SFR

Au secours .. vous jouez avec le feu de la concurrence  ...

Highlighted

Visiteur

Bonjour, je confirme. Depuis samedi 9/02 a midi environ, le serveur imap sfr ne repond plus (idem pour le serveur pop)  Sur aucune des adresses mail de ma famille. L’acces aux Email via l’application sfr mail fonctionne correctement en revanche. 

Amis de sfr : merci de reparer rapidement, car nous allons tous migrer rapidement chez vos concurrents, vu l’importance de bien recevoir nos mails sur les applications mail de nos mobiles preferes sous Android ou Ios

Highlighted

Visiteur

Pour moi le serveur imap.sfr ne répond plus depuis samedi 09/02/2019 à midi.

Impossible de traiter mes mails par Outlook ou Thunderbird.

Je suis obligé d'utiliser l'interface SFR Mail qui fait un peu figure d'ancètre.

C'est un scandale que cette non-qualité de service de SFR

Highlighted

Contributeur en Herbe

Une petite blague, en image.

Edit CM : Votre post a été modifié car il laissait apparaître des données sensibles (votre numéro fixe RED).

Highlighted

Visiteur

Des mois que l'IMAP déconne, et maintenant le SMTP.

SFR devient une bouse immonde côté email (et pas que).

Maintenant : trouver un FAI correct (je sais il n'y en a pas).

Highlighted

Contributeur en Herbe

j'ai vu beaucoup de messages passer dans la semaine mais j'ai beau cliquer dessus (lu), ils continuent d'apparaitre "non lu" régulièrement...

En effet, la communication avec le serveur IMAP est quasi impossible, quand les mails finissent par se manifester après des heures, chaque opération va échouer plusieurs heures avant de fonctionner.

Je suis entrain de perdre des dizaines et dizaines de minutes à attendre que cette calamité de serveur IMAP puisse réussir à se connecter pour trier, archiver et classer mes messages de la semaine (en vain : comme ça ne communique pas, quand je vais me reconnecter, tout sera de retour à la case départ).

C'est honteux que des personnes aussi incapables aient été embauchées pour s'occuper des serveurs... je ne leur conseillerai pas de partir élever des chèvres dans le Larzac, de peur que les pauvres bêtes ne meurent d'absolument tout en quelques semaines.

S'il y a des personnes sans emploi qui savent faire ça, à la limite je leur conseillerai d'inverser les rôles, c'est moins dangereux.